Il y a des techniciens Free, qui interviennent et font avancer les choses, suffit de bien rédiger ta demande, juste sur le téléphone (ils ont pas mal de choses à lire)
Sur Marseille, les choses avancent bien, 115 connectés d'après le site de Serge31, François04 doit être en vacances, ça fait plusieurs jours que c'est scotché sur 87.
lecods, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 16:20 Sujet du message:
6262756806
Salut,
Merci du conseil pour le téléphone.
J'ai branché un câble Ethernet pour avoir le débit et je suis à 94 débit descendant et 94.50 pour un débit montant.
Soit plus du double qu'en Wifi, par contre l'affichage des pages, c'est un régal, c'est quasi instantané pour charger toute la page.
A mon avis je suis au max de la carte réseau, d'ailleurs comment voir quel type de carte réseau j'ai.
Mon ordi est un ordi portable toshiba satelitte P300-21Z. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai pas trouvé grand chose. Sous Windows 7 où peut voir les caractéristiques?
Ca se change les cartes réseau sur les portables?
Merci
Ach!lle, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:30 Sujet du message:
7854873077
Bonjour,
D'après une vieille page sur le site de la FNAC, c'est une carte Ethernet 10/100Mbits. Quant à changer la carte, franchement je ne sais pas.
Pour retrouver ta carte sous W7 : Clic que l’icône "ordinateur" sur le bureau, dans le menu, puis dans la page en haut à gauche, "propriétés système" et "gestionnaire de périphériques", à Carte Réseau, tu auras le type de carte, avec tu pourras avoir confirmation sur le net.
Mais dans les portables Toshiba, il y a normalement un document complet, la notice d'utilisation du portable. Tu as toutes les caractéristiques.
lecods, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 3:52 Sujet du message:
6262756806
Salut,
Petite question, je viens de regarder ma facture ADSL et je voudrais savoir, maintenant que je suis en Fibre optique, est ce que l'on continu à payer la mise à disposition de la boucle locale cuivre?
Merci.
m4d d4d, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 12:35 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
le technicien vient de partir de chez moi et m'a installé mon beau boitier Fibre
en espérant que la connexion soit active rapidement..
il m 'a laissé un câble optique (le même que Free doit normalement envoyer) ,peu être cela me feras t il gagner un peu de temps
Ach!lle, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:52 Sujet du message:
7854873077
lecods a écrit:
Salut,
Petite question, je viens de regarder ma facture ADSL et je voudrais savoir, maintenant que je suis en Fibre optique, est ce que l'on continu à payer la mise à disposition de la boucle locale cuivre?
Merci.
je ne sais pas trop, dans les conditions tarifaires, page 7, normalement consacrées à la Fibre (entre autres).
Ils parlent de boucle locale dédiée maintenant. et donc il semble que oui. (5.99 €/mois)
C'est à confirmer.
m4d d4d, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 14:01 Sujet du message:
6147855720
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
le technicien vient de partir de chez moi et m'a installé mon beau boitier Fibre
en espérant que la connexion soit active rapidement..
il m 'a laissé un câble optique (le même que Free doit normalement envoyer) ,peu être cela me feras t il gagner un peu de temps
Bonjour à tous
au niveau timing tout était OK réception câble optique aujourd'hui ,module SFP.
malheureusement après raccordement ,blocage étape 2.
appel du 3244 ,manips basiques débrancher ,rebrancher ,inversion câble etc ,ouverture d'un ticket et repassage en ADSL
m4d d4d, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 12:26 Sujet du message:
6147855720
Bonjour à tous
bon retour a ceux qui sont revenus de vacances ( like me ) et bonnes vacances a ceux qui y sont encore .
petit retour concernant ma connexion Fibre..
appel de Free pendant mes congés et rappel ce matin pour savoir si ma connexion n'était toujours pas opérationnelle.
quelques essais de branchement sur mon mon boitier mural en me faisant essayer les quatre couleurs dispos (j'avais pour ma part déjà tenté d'essayer) ,sans succès.
la personne du SAV me dit que la bonne couleur est le bleu alors que le sous traitant qui a cablé la Fibre m'a dit que c était le rouge
donc un technicien va m appeler pour prendre RDV (apparemment pas rapidement car mois d aout oblige ,je suppose )
en attendant heureusement il me reste ce bon vieux ADSL
si quelqu' un a retour sur Marseille 11eme ALL13-F ? ça m intéresse
fuktop13, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 19:25 Sujet du message:
1532013511
m4d d4d a écrit:
Bonjour à tous
bon retour a ceux qui sont revenus de vacances ( like me ) et bonnes vacances a ceux qui y sont encore .
petit retour concernant ma connexion Fibre..
appel de Free pendant mes congés et rappel ce matin pour savoir si ma connexion n'était toujours pas opérationnelle.
quelques essais de branchement sur mon mon boitier mural en me faisant essayer les quatre couleurs dispos (j'avais pour ma part déjà tenté d'essayer) ,sans succès.
la personne du SAV me dit que la bonne couleur est le bleu alors que le sous traitant qui a cablé la Fibre m'a dit que c était le rouge
donc un technicien va m appeler pour prendre RDV (apparemment pas rapidement car mois d aout oblige ,je suppose )
en attendant heureusement il me reste ce bon vieux ADSL
si quelqu' un a retour sur Marseille 11eme ALL13-F ? ça m intéresse
m4d d4d, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 10:17 Sujet du message:
6147855720
fuktop13 a écrit:
[C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.
SFR pourra te decabler à loisir
et oui je le sais bien...
malheureusement les deux appels que j ai eu du SAV n ont pas été très concluants et j ai eu l impression de tomber sur des personnes pas très au courant alors qu il est dit partout que le rouge est a Free , c est un peu inquiétant ...
c est dommage car , la prise de RDV pour l installation du boitier optique ,la réception du module SFP et de la jarretière optique tout c était bien déroulé.
l idéal aurait été que le sous traitant qui câble chez nous aille jusqu' au bout et s assure que le client est bien connecté et puisse y remédier si problème il y a dans les plus brefs délais...
alors que la entre le moment ou on va me proposer un RDV et la recherche et la résolution du problème les delais risquent de se ralonger
[C'est surtout que le Fibre bleu n'appartient pas à Free , tu n'as aucune raison d'être dessus.
SFR pourra te decabler à loisir
et oui je le sais bien...
malheureusement les deux appels que j ai eu du SAV n ont pas été très concluants et j ai eu l impression de tomber sur des personnes pas très au courant alors qu il est dit partout que le rouge est a Free , c est un peu inquiétant ...
c est dommage car , la prise de RDV pour l installation du boitier optique ,la réception du module SFP et de la jarretière optique tout c était bien déroulé.
l idéal aurait été que le sous traitant qui câble chez nous aille jusqu' au bout et s assure que le client est bien connecté et puisse y remédier si problème il y a dans les plus brefs délais...
alors que la entre le moment ou on va me proposer un RDV et la recherche et la résolution du problème les delais risquent de se ralonger
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum