Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème confidentialité Annuaire! Parution des emails!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 10:05    Sujet du message: Problème confidentialité Annuaire! Parution des emails! Problème confidentialité Annuaire! Parution des emails! 70468 65437
Répondre en citant

Salut

J'ai inscrit une amie à Free ADSL la semaine dernière (offre vente-privee). On lui a créé un email exprès le même jour.

J'ai bien pensé à demander la NON parution de tout.

Surprise : en faisant une recherche inversé sur 118218.fr, l'email créé spécialement pour Free apparait!

J'ai appelé le support du 118218 et ils me confirme que c'est Free qui communique ce genre d'infos.

Avez vous le même problème?

J'ai constaté le même problème sur des abonnements plus vieux également. Curieusement, sur 10 abonnements testés, seuls 5 avaient ce problème.

Que faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 10:35    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

La non parution ne ce fait pas à l inscription mais une fois l'accès au compte, www.free.fr, menu mon compte, tu vas dans la rubrique téléphonie puis gérer mes infos dans l'annuaire et la tu choisie ou non de figurer dans l'annuaire.  
benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 10:36    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais fait... La non parution est bien choisie.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 10:58    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Dans ce cas la, il faut patienter, car Free met à disposition sa base de donnes pour les annuairistes mais c'est eux qui viennent chercher les mises à jour auprès des FAI.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est une adresse mail @free.fr que vous avez créée?

Ce qu'on gère depuis l'espace client Free, c'est uniquement pour les numéros de téléphone.

benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:29    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
C'est une adresse mail @free.fr que vous avez créée?

Ce qu'on gère depuis l'espace client Free, c'est uniquement pour les numéros de téléphone.

Non , une adresse Gmail.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:43    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Gmail lit vos messages et font ce qu'ils veulent avec les informations récolté.
(cf CGU de Google-Gmail)

Est-ce que le numéro de téléphone et de faxe sont visible?

benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:48    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

JgK a écrit:
(cf CGU de Google-Gmail)

Mouais, faut pas être parano non plus. ça m'etonnerait très fortement que Google revende sa bdd user.

Bref, de toute façon, Google n'aurai pas eu le moyen de faire le lien entre mon email et mon idntité réelle.

Je le répère, seul Free connaissait mon email Gmail donc...

D'autre part, je le répète, j'ai appelé le support du 118218 et ils m'ont assuré que c'est Free qui leur a communiqué mon email.

Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 12:11    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Free comme ses petits copains, vend les numéros de téléphone. FT en son temps vendait même les numéros sur liste rouge. Donc il ne faut pas s'étonner. XN a besoin d'argent! Il n'y a pas de petits profits.  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 12:18    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

benka a écrit:
JgK a écrit:
(cf CGU de Google-Gmail)

Mouais, faut pas être parano non plus. ça m'etonnerait très fortement que Google revende sa bdd user.

Bref, de toute façon, Google n'aurai pas eu le moyen de faire le lien entre mon email et mon idntité réelle.

Je le répère, seul Free connaissait mon email Gmail donc...

D'autre part, je le répète, j'ai appelé le support du 118218 et ils m'ont assuré que c'est Free qui leur a communiqué mon email.

Rien n'est gratuit, si çà l'est c'est qu'il y a anguille sous roche. Sans être parano, et le fait de savoir que Google se permet de lire de façon "automatique" vos courrier pour vous cibler plus facilement au niveau publicité et autre... ce n'est pas de la parano... c'est juste écrit par Google himself.

benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:39    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

Google lit le contenu de tes emails pour adapter la publicité qui apparait sur ton webmail.

Google ne va pas fouiller dans tes emails persos pour extraire les données, les interpréter, les stocker et les revendre.

Bref, on s'écarte du sujet.

De toute façon, le 118218 m'a dit que c'était Free qui leur avait communiquer les infos, pas Google.

Bref, pourquoi Free communique mon email au 118218 alors que je m'y oppose ?

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 14:26    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

benka a écrit:
Google lit le contenu de tes emails pour adapter la publicité qui apparait sur ton webmail.

Google ne va pas fouiller dans tes emails persos pour extraire les données, les interpréter, les stocker et les revendre.

Bref, on s'écarte du sujet.

De toute façon, le 118218 m'a dit que c'était Free qui leur avait communiquer les infos, pas Google.

Bref, pourquoi Free communique mon email au 118218 alors que je m'y oppose ?

J'ai des doutes que la Hotline soit capable de te dire comment ils ont obtenu les informations...

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 15:15    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Au passage, je me suis inscris sur Gmail avec comme nom "Marsipulami" habitant au 66 rue des enfers... et depuis je reçois de la publicité à ce nom là Wink (pour pas dire du spam)...  
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 19:44    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Diogene a écrit:
Free comme ses petits copains, vend les numéros de téléphone. FT en son temps vendait même les numéros sur liste rouge. Donc il ne faut pas s'étonner. XN a besoin d'argent! Il n'y a pas de petits profits.

Bonjour

Je te joins une capture d ecran d une inscription chez Free

C est toi même qui donne l accord, en cochant la 1ere case qui nes pas indispensable Wink

Si tu la coche pas ton numéro n est pas direct ds les pages jaunes il est transmis quelque jours apres ta 1ere synchro . Si bien sur ta pas retire la parution

Cdt

benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 11:05    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

Salut

J'ai eu l'explication : il y a bel et bien 1 bug entre Free et les annuairistes.

J'ai été contacté par le support du 118218, il se sont rendus comptes que dans les fichiers que Free leur transmette, si l'optin et l'optout a été fait le même jour, seul l'optin est pris en compte.

C'est effectivement mon cas, j'avais coché (optin) cette fameuse case lors de l'inscription (... je pensais que c'était les CGV...) et dans la foulée, je demandais la non parution (optout).

Donc en attendant que le problème soit corrigé par Free et les annuairistes, si vous êtes dans le même cas, je suppose que la solution la plus simple consiste à ré activer la demande de partution pendant 1 semaine (le temps que ça se diffuse), puis de re demander la non parution.

et voilà!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: