alfniev, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 9:10 Sujet du message:
7565270353
Si tu change de carte réseau,
je pense que le prochain élément qui va limiter ton téléchargement va être ton disque dur. donc au doigt mouillé, je dirai 350 Mbps au lieu de tes 94Mbps actuels.
NB : il me semble que pour avoir 1 Gbps avec la Freebox , il faut la mettre en mode bridge, sinon elle limite a 500Mbps ( mais tu as encore de la marge).
Gregwar, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 14:27 Sujet du message:
7987474329
Delsin a écrit:
d'accord Merci , mais le plus important c'est la carte reseau non ? si mon disque dur est un peu lent ca ne va pas trop me penaliser ?
Les données ne sont pas seulement téléchargées en mémoire, mais également enregistrées sur le disque dur... Le débit général sera donc limité par le débit du disque.
Les autres éléments du PC peuvent aussi entrer en jeu (les divers éléments de la carte mère...).
Les transferts ne pourront pas aller plus vite que le plus lent des éléments de la chaîne.
Pour le disque dur, vous pouvez le remplacer par un SSD dont les débits sont plus rapides qu'un disque dur classique.
alfniev, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 17:33 Sujet du message:
7565270353
oui , le plus bloquant chez vous est la carte réseau.
il suffit d'acheter le bon modèle pour votre ordinateur ( une carte PCI en 1 Gbps et surtout pas une carte PCIexpress ), éteindre l'ordinateur, ouvrir l’ordinateur , insérer la carte réseau dans un connecteur blanc, allumer l'ordinateur, suivre les indications Windows pour l'installation du matériel , puis brancher le câble réseau sur la nouvelle carte.
NB : vérifiez quand meme avant d'acheter qu'il reste encore 1 connecteur blanc long libre sur votre carte mère.
si vous désirez ensuite gagner encore en vitesse , soit changer d'ordinateur ( le plus simple ) , soit trouver dans votre entourage une personne qui s'y connait bien ( il faudra réinstaller Windows ou faire des choses qui pourraient vous paraitre complexe )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum