Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FemtoCell: pour moi ou tout le monde ?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
genesis34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

genesis34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 10:28    Sujet du message: [Résolu] FemtoCell: pour moi ou tout le monde ? [Résolu] FemtoCell: pour moi ou tout le monde ? 66140 60100
Répondre en citant

Bonjour,

SVP le boitier Fimocel me sers a moi ou moi et mes voisins
Merci, Cordialement Guy Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 11:07    Sujet du message: Re: fimocel Re: fimocel 3458 3206 Répondre en citant

genesis34 a écrit:
Bonjour,
Merci, Cordialement Guy Question

Vous parlez surement de la FemtoCell... Ils sert à tous les abonnés Free Mobile à proximité (le FemtoCell a une portée équivalente au Wifi).

Et pour rappel, vous êtes propriétaire sur l'usage d'Internet, donc un voisin ne pourra pas utiliser toute votre bande passante si vous en avez besoin

genesis34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

genesis34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 11:20    Sujet du message: 66140 60100
Répondre en citant

Merci Razz  
Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 11:42    Sujet du message: Re: fimocel Re: fimocel 16322 14318 Répondre en citant

genesis34 a écrit:

le FemtoCell a une portée équivalente au Wifi).

C'est à dire ?

Le Wifi à portée theorique de 300m, mais dans la vraie vie quand je suis dans mon jardin à 15m de ma box, j'ai pratiquement plus de signal (et je ne suis pas dans un immeuble en beton armé)

Chez SFR ils annoncent une portée des FemtoCell de 15m:
https://assistance.SFR.fr/mobile_support/reseau/SFR-home-3G-utilisation/fc-3233-67288#1

genesis34 a écrit:

Pour répondre a ta question, le boitier FemtoCell te sert surtout à toi: Ca te permet d'avoir de la 3G chez toi.

Et pour mémoire, contrairement à ce que beaucoup de gens croient la 3G ca ne sert pas que pour la data (Internet mobile): les appels voix, les SMS et les MMS passent aussi en 3G (sur le reseau Free, en itinerance orange c'est autre chose).

Bref, la FemtoCell sert aussi à recevoir des appels et des SMS quand on habite dans un endroit mal couvert par Free ou orange.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 12:08    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

La portée du Wifi est plus de 30m que de 300m. Et encore, il ne faut pas d'élément perturbateur.

Selon "https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi", la portée théorique en 802.11n est de 100m. En pratique tu divises par trois.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 12:20    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Si tu place ta box en hauteur sur un piquet en bois au milieu d'un champ, (pas dans une forêt), je suis sur que les 100 m tu les a.
Avec les paraboles qui vont biens et bien d'autre choses, tu peut traverser la France.

Tiens ce serait drôle de faire un concours de distance de liaison Wifi (sans augmentation de la puissance bien sur) Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15185 points

chrispas, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 13:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
la FemtoCell sert à tous les abonnés Free Mobile en possession d'un téléphone 3G, tes invités et toi-même qui sont à portée de celle-ci.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: