Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage de data (?) et service misérable à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 5:29    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

A débit équivalent, la 4G améliore l'expérience utilisateur. Croyez-en un Rémois. Après vous devez souvent être en itinerance sur le réseau d'Orange (votre téléphone pas compatible avec les 900mhz) qui soyons franc, est un véritable supplice pour la data (et c'est de pire en pire).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limamis
Hobbit de L'Univers

37 points

Limamis, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 6:27    Sujet du message: 98484 91619 Répondre en citant

Bonjour, et Merci de votre reponse, mais je ne compte pas passer chez Orange avec engagement mais chez Sosh (ai la h+ au meme prix). Apres reflexion je crois que mon LG NEXUS 4 etait censé être largement performant alors je pense qu'incriminer mon mobile est insufisant. J'ai plus le choix je dois changer de fournissseur de service sauf si Free couvre mieux mes principaux lieux de vie comme pantin, paris, roissy cdg (sources Sensorly). Cdt  
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:18    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis souvent en déplacement sur paris pour le boulot et la première chose que je fais en arrivant sur paris, c'est de bloquer en manuel mon téléphone sur le réseau Free, car en itinérance orange, c'est pire que du Edge! Alors certes je perds le magnifique réseau mobile dans le métro, mais d'un autre coté j'y gagne en débit et pas qu'un peu!

Donc essayez de passer en manuel sur le réseau Free Mobile et voir ce que ca donne.

@+

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 13:45    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Limamis a écrit:
Bonjour, et Merci de votre réponse, mais je ne compte pas passer chez Orange avec engagement mais chez Sosh (ai la h+ au même prix). Apres réflexion je crois que mon LG NEXUS 4 était censé être largement performant alors je pense qu'incriminer mon mobile est insuffisant. J'ai plus le choix je dois changer de fournisseur de service sauf si Free couvre mieux mes principaux lieux de vie comme pantin, paris, roissy cdg (sources Sensorly). Cdt

Sosh c'est le réseau de Orange, c'est comme si tu étais chez Free mais 100% en itinérance. La 3G en itinérance Free est aussi en H+, ce sont les antennes Free qui sont à 21Mbps (contre 42Mbps pour la H+ Orange). Et pourtant sur antennes Free la vitesse est bien supérieur. Enfin je comprends, les sirènes du marketing sont pleines de belles promesses. Forcez déjà votre téléphone a utiliser les antennes Free au lieu de celles de Orange, vous verrez que point de vu qualité cela n'a plus rien à voir !

Sinon pour ce qui est du débit. J'ai un bel exemple, j'ai actuellement BT avec la 4G. En 4G sur Paris j'ai environ 5Mbps (je sais c'est faible) et pourtant le surf est très fluide et réactif. En 3G je suis toujours à plus de 20Mbps mais les pages sont toujours longues à s'afficher, tout met du temps. Donc ne pensez pas que meilleur débit = meilleur confort. C'est comme penser que plus de megapixel = meilleurs photos ou plus de Ghz = plus de puissance. Un Nokia avec 40Mpixel sera toujours très loin d'arriver à la cheville d'un Reflex de seulement 10Mpixel. Un Core i7 à 2,5 Ghz même en monocoeur sera toujours bien plus performant (et de loin) qu'un P4 à 3,2 Ghz.

Limamis
Hobbit de L'Univers

37 points

Limamis, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 20:00    Sujet du message: 98484 91619 Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre réponse mais comment je fais pour bloquer mon téléphone sur le réseau Free Mobile est éviter qu'il passe en itinérance sur Orange. NEXUS 4  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 31 Mar 2014, 8:47    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

HeDude a écrit:

...

Sinon pour ce qui est du débit. J'ai un bel exemple, j'ai actuellement BT avec la 4G. En 4G sur Paris j'ai environ 5Mbps (je sais c'est faible) et pourtant le surf est très fluide et réactif. En 3G je suis toujours à plus de 20Mbps mais les pages sont toujours longues à s'afficher, tout met du temps.

...

L'explication technique est simple: En 4G LTE, la latence est très faible, plus faible souvent qu'une excellente liaison cuivre en ADSL2+ !
Or, la latence est souvent confondue avec le débit, car c'est le ressenti que ça donne à l'utilisateur final.
Il n'en est rien: Avec une faible latence, il y a beaucoup moins d'allers et retours protocolaires (pour faire simple) entre le terminal et le service applicatif, donc une fluidité de surf Web (entre autre) grandement améliorée par rapport à de la 3G par exemple.

fouague
Hobbit de L'Univers

13 points

fouague, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:22    Sujet du message: 20070 17259 Répondre en citant

il ne faut pas être un gros consommateur de data quand on est chez Free.
en effet, le réseau est catastrophique à paris et en région parisienne.
la data ne marche toujours pas dans le métro parisien.

moi j'ai un forfait à 0 euros alors je m'en fait une raison mais c'est sur que si on veut un vrai réseau il faut se tourner vers un autre opérateur.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fouague a écrit:
il ne faut pas être un gros consommateur de data quand on est chez Free.
en effet, le réseau est catastrophique à paris et en région parisienne.
la data ne marche toujours pas dans le métro parisien.

moi j'ai un forfait à 0 euros alors je m'en fait une raison mais c'est sur que si on veut un vrai réseau il faut se tourner vers un autre opérateur.

En effet , votre expérience personnelle de la data chez Free est sûrement très étendue..

fouague
Hobbit de L'Univers

13 points

fouague, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 13:29    Sujet du message: 20070 17259 Répondre en citant

j'avais un forfait à 16 euros mais comme ca ne marche jamais chez Free je suis passé à 0 euros.
Vu qu'on a du mal à s"en servir, on dépasse rarement les 50 Mo.

je pense qu'un article comparatif à été rédigé et diffusé récemment. j'en ai entendu parlé sur France2.

mais après tout, comme on n'est pas engagé avec Free, on peut toujours faire un essai d'un mois et après on voit par nous même.

fouague
Hobbit de L'Univers

13 points

fouague, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 13:33    Sujet du message: 20070 17259 Répondre en citant

voilà un article.
mais il vaut que chacun essai au moins un mois en fonction de là où il habite.

en tout à Paris c'est trés médiocre et moi qui prend le métro tous les jours. Dans le métro, la data ne marche tout simplement pas.

https://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/06/23/reseau-mobile-orange-arrive-en-tete-devant-Bouygues-SFR-puis-free_4443874_651865.html

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fouague a écrit:
voilà un article.
mais il vaut que chacun essai au moins un mois en fonction de là où il habite.

en tout à Paris c'est trés médiocre et moi qui prend le métro tous les jours. Dans le métro, la data ne marche tout simplement pas.

https://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/06/23/reseau-mobile-orange-arrive-en-tete-devant-Bouygues-SFR-puis-free_4443874_651865.html

Et oui , tout dépend de l'endroit , on est dans la téléphonie mobile..

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: