Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 14:06 Sujet du message:
8461078764
orkodeb a écrit:
Mari0tux a écrit:
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Je vais dire une conn*** mais si tu es bien couvert par Free, il suffit de retirer l'itinerance sur ton tel et il restera que sur le reseau Free et donc tu auras un reseau plus stable.
Le problème ne vient pas de là. Je n'ai jamais activé l'itinérance sur mon galaxy Note 3, et cela n'empêche pas, de temps à autre, le smartphone de basculer sur le réseau en itinérance.
Le paramétrage des antennes radio sont tels que la priorité est à la connexion de l'antenne la plus proche. Ou fournissant la meilleure connexion. Sachant que Free Mobile dispose de couverture moins étendue et moins dense que celle d'Orange. Il y a des risques de se retrouver en itinérance, soit parce que l'antenne orange est plus proche, ou que l'antenne Free est saturée.
Dans tous les cas avec le déploiement du réseau Free, j'ai pu constater d'une amélioration notable en terme de reconnexion automatiqueu réseau Free en propre. Mais aussi dans la stabilité de la connexion sur son réseau propre. Il ne reste plus qu'à attendre que le déploiement se poursuive, voir s' accélère.
Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 14:44 Sujet du message:
7061865579
Je plussoie..
Sur mon lieu de travail , bien couvert par Free , le mobile se connecte sur la 3/4G de Free.
Il arrive qu'il bascule sur H/H+ mais retrouve de lui même la 4G.
C'est donc un problème de couverture et peut être de sensibilité du mobile
mais pas une histoire alambiquée de débit à 3ko/s qui l'empêcherait de se reconnecter sur FM
..théorie à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs..
Mari0tux, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 18:28 Sujet du message:
10067493651
Renard des ondes a écrit:
Je plussoie..
Sur mon lieu de travail , bien couvert par Free , le mobile se connecte sur la 3/4G de Free.
Il arrive qu'il bascule sur H/H+ mais retrouve de lui même la 4G.
C'est donc un problème de couverture et peut être de sensibilité du mobile
mais pas une histoire alambiquée de débit à 3ko/s qui l'empêcherait de se reconnecter sur FM
..théorie à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs..
je dit juste ce ue mon mobile fait.
a 3ko/s le reseau se coupe jamais. il recoit un ou deux paquet en permanance tout le temps en continu. et mon portable bascule chez Free que quand le réseau n'est plus sollicité. (et la c'est pas souvent vu qu'il recoit de faibles paquets en continu) si il avait recu tout d'un coup ca aurait coupé et recherché Free ensuite vuqu'il n'aurait plus rien a recevoir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum