Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 22:27 Sujet du message:
10067493651
bon en tout cas ca emm.. pas mal de monde cette itinerance. si ca n'arrive que sur Android et iOs c'est quand meme les smartphones les plus vendus avec ces Os >_> enfin voila. faut soit forcer toutes les dix minutes pour avoir le reseau Free uqi marche tres bien ou aller voir ailleurs malheuresement jusqu'a ce que Free mette en place queluechose pour nous laisser choisir d'être chez Free only dans un zone bien couverte par Free. En plus en restant chez Orange constamment on a plus la bascule vers la 4G.
Pour les gratuites limitées en vitesse, bande passante et transfert de données. Et peut être des restriction géographique avec impossibilité d'accéder à certains contenu en France.
- Opera Max compresse et transite le trafic données de toutes application. Ce qui améliore la vitesse de navigation et streaming vidéo
- hotspot Shield (gratuité limité en jours il me semble)
- freedom-IP (également une version payante avec plus de possibilités dont vitesse et transfert de données...)
- security kiss (également une version payante avec plus de possibilités)
Pour les payants vitesse et bande passante illimitées, transfert de données important ou illimité: Les plus complets (multi-usage, connexion simultanée sur plusieurs appareil...) avec une période d'essai satisfait ou remboursé, un tarif attractif, un support réactif, application mobile dédiée ou tuto simple...
- pureVpn
- hidemyass
- private Internet access
- IpVanish
Il en existe beaucoup d'autres à choisir selon ses attentes en terme d'usage, sécurité, bande passante, vitesse, tarif...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 1:13 Sujet du message:
8461078764
Mari0tux a écrit:
mais encore une fois les VPN c'bien joli mais un reseau pas bridé serait mieux
Sí vous avez des preuves que Free Mobile ou Orange bride volontairement la connexion mobile en itinérance. Je vous en prie de nous en faire la démonstration technique... L'ARCEP, l'autorité de la concurrence, les concurrents de Free Mobile, les associations de consommateurs ainsi que certains abonnés seraient ravie de le savoir.
Si certains ont accès à la connexion Internet en itinérance et d'autres de façon plus ralentie. C'est que l'on est plus sur une surcharge des interconnexions. Cela ressemble au problème de peering Google chez Free ADSL, avec les mêmes solutions pour contourner... Donc pas de bridage...
On vous propose des solutions vous en faite ce que vous voulez. Maintenant si à cet instant vous avez une meilleure solution rapport qualité/prix/délai permettant aux abonnés d'utiliser pleinement leur forfait Internet de 20 Go en itinérance.
Ou un concurrent proposant un forfait mobile avec un data plan > 5 Go, pour un tarif égal au prix du VPN (2 à 7€/mois)+forfait mobile Free. Faites nous partager votre bon plan...
À ce jour aucun smartphone permet de bloquer la connexion sur le réseau propre de Free Mobile, car cela dépend aussi des paramétrages des antennes. Certains smartphones ont un modem qui peuvent mieux gérer la bascule sur le réseau automatique.
De toute façon au vu du jeune déploiement du réseau, de la couverture nationale et de la densité des antennes. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de permettre un blocage sur le réseau en propre de Free. Si tout le monde le fesait,à ce jour, dégradation de la qualité de reseau risquerait d'être importante. Free Mobile ayant eu recours à l'itinérance pour distribuer son offre nationalement, mais aussi pour décharger son réseau propre dans un plan de déploiement établi.
Mari0tux, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 1:21 Sujet du message:
10067493651
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Mari0tux a écrit:
mais encore une fois les VPN c'bien joli mais un reseau pas bridé serait mieux
Sí vous avez des preuves que Free Mobile ou Orange bride volontairement la connexion mobile en itinérance. Je vous en prie de nous en faire la démonstration technique... L'ARCEP, l'autorité de la concurrence, les concurrents de Free Mobile, les associations de consommateurs ainsi que certains abonnés seraient ravie de le savoir.
Si certains ont accès à la connexion Internet en itinérance et d'autres de façon plus ralentie. C'est que l'on est plus sur une surcharge des interconnexions. Cela ressemble au problème de peering Google chez Free ADSL, avec les mêmes solutions pour contourner... Donc pas de bridage...
On vous propose des solutions vous en faite ce que vous voulez. Maintenant si à cet instant vous avez une meilleure solution rapport qualité/prix/délai permettant aux abonnés d'utiliser pleinement leur forfait Internet de 20 Go en itinérance.
Ou un concurrent proposant un forfait mobile avec un data plan > 5 Go, pour un tarif égal au prix du VPN (2 à 7€/mois)+forfait mobile Free. Faites nous partager votre bon plan...
À ce jour aucun smartphone permet de bloquer la connexion sur le réseau propre de Free Mobile, car cela dépend aussi des paramétrages des antennes. Certains smartphones ont un modem qui peuvent mieux gérer la bascule sur le réseau automatique.
De toute façon au vu du jeune déploiement du réseau, de la couverture nationale et de la densité des antennes. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de permettre un blocage sur le réseau en propre de Free. Si tout le monde le fesait,à ce jour, dégradation de la qualité de reseau risquerait d'être importante. Free Mobile ayant eu recours à l'itinérance pour distribuer son offre nationalement, mais aussi pour décharger son réseau propre dans un plan de déploiement établi.
ben ecoute mon gilou, je le voit tout les jours.
voici les debits d'une antenne orange.
et le débit réel sur le Play Store est de 0.9kb/s
Ensuite ca vient pas de Google puisque : facebook ralentit, deezer se lance pas spotify ne stream pas, tout comme goole play Music, et que ce soit Youtube ou Dailymotion ca charge pas. Mais certains fichiers marchent bien alors c'est dû a l'extention d'un fichier je voit rien d'autre ça explique pourquoi ca marche sous VPN. maintenant ceux qui ne le voient pas apres tout les sujets sur le forums sont soit des privilégiés soit des fanboys en puissance.
l'ARCEP a reconnu que le réseau de Free avait de nombreux echecs et voila ils peuvent rien faire, c'est pas le reseau de Free qui ch... et le contrat d'itinerance est tenu secret et pour eux c'est nnormal d'avoir un réseau bridé chez Orange pour privilegier le reseau propre d'Orange pour ses propres clients.
Donc voila. pour nimes/montpellier/nice en tout cas c'est tout les services de streamin (TV/Radio/MP3) et le Play Store. donc Google ou non.
maintenant je dirais que, de toutes facons Free devra la couper de toutes facons son itinerance. il pourrait mettre en place un bouton dans la console de gestion pour activer ou non l'itinerance. on restera en 2G hors Free, on verra pas la difference avec la 3G de 3kos de toutes facons mais ce sera plus facile a couper. ca sera progressif et Free sera pret pour eteindre l'itinerance ou bien il peut selectionner une ville ou deux pour couper cette itinerance, qu'on soit pas toujours scotché chez Orange, car si un jour Free coupe d'un coup l'itinerance sans avoir rien préparé en douceur, ca se ressentira c'est sur.
Maintenant pour le Nexus 5, il bascule pas chez Free tant que le réseau Orange est sollicité. Et a 3ko/s il est souvent sollicité c'est sur. Le moyen pour retourner sur les antennes Free c'est le mode avion, forcer Free toutes les 10 minutes, ou basculer en LTE Only. (ou avoir un forfait 2€ sans data constante).
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 12:23 Sujet du message:
455476
Mari0tux a écrit:
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Je vais dire une conn*** mais si tu es bien couvert par Free, il suffit de retirer l'itinerance sur ton tel et il restera que sur le reseau Free et donc tu auras un reseau plus stable.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 14:06 Sujet du message:
8461078764
orkodeb a écrit:
Mari0tux a écrit:
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Je vais dire une conn*** mais si tu es bien couvert par Free, il suffit de retirer l'itinerance sur ton tel et il restera que sur le reseau Free et donc tu auras un reseau plus stable.
Le problème ne vient pas de là. Je n'ai jamais activé l'itinérance sur mon galaxy Note 3, et cela n'empêche pas, de temps à autre, le smartphone de basculer sur le réseau en itinérance.
Le paramétrage des antennes radio sont tels que la priorité est à la connexion de l'antenne la plus proche. Ou fournissant la meilleure connexion. Sachant que Free Mobile dispose de couverture moins étendue et moins dense que celle d'Orange. Il y a des risques de se retrouver en itinérance, soit parce que l'antenne orange est plus proche, ou que l'antenne Free est saturée.
Dans tous les cas avec le déploiement du réseau Free, j'ai pu constater d'une amélioration notable en terme de reconnexion automatiqueu réseau Free en propre. Mais aussi dans la stabilité de la connexion sur son réseau propre. Il ne reste plus qu'à attendre que le déploiement se poursuive, voir s' accélère.
Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 14:44 Sujet du message:
7061865579
Je plussoie..
Sur mon lieu de travail , bien couvert par Free , le mobile se connecte sur la 3/4G de Free.
Il arrive qu'il bascule sur H/H+ mais retrouve de lui même la 4G.
C'est donc un problème de couverture et peut être de sensibilité du mobile
mais pas une histoire alambiquée de débit à 3ko/s qui l'empêcherait de se reconnecter sur FM
..théorie à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs..
Mari0tux, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 18:28 Sujet du message:
10067493651
Renard des ondes a écrit:
Je plussoie..
Sur mon lieu de travail , bien couvert par Free , le mobile se connecte sur la 3/4G de Free.
Il arrive qu'il bascule sur H/H+ mais retrouve de lui même la 4G.
C'est donc un problème de couverture et peut être de sensibilité du mobile
mais pas une histoire alambiquée de débit à 3ko/s qui l'empêcherait de se reconnecter sur FM
..théorie à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs..
je dit juste ce ue mon mobile fait.
a 3ko/s le reseau se coupe jamais. il recoit un ou deux paquet en permanance tout le temps en continu. et mon portable bascule chez Free que quand le réseau n'est plus sollicité. (et la c'est pas souvent vu qu'il recoit de faibles paquets en continu) si il avait recu tout d'un coup ca aurait coupé et recherché Free ensuite vuqu'il n'aurait plus rien a recevoir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum