Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion et perte de Wifi régulières

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Thesyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Thesyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 22:28    Sujet du message: Perte de connexion et perte de Wifi régulières Perte de connexion et perte de Wifi régulières 100708 93681
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Détentrice d'une Freebox Révolution, j'ai depuis un mois déjà un problème récurrent. En effet, il arrive que ma connexion saute, dans des délais parfois très courts (une demi-heure), mais je peux rester plus d'une journée sans coupure de connexion.
Cela m'arrivait déjà avant - quoique ce soit plus récurrent pour une raison qui m'est inconnue - toutefois, cela se couple désormais à une perte de Wifi.

Je m'explique : il y a 3 ordinateurs chez moi, dont deux en Wifi (un fixe et un portable) et un branché à la box. Après une perte de connexion pour les 3 ordinateurs, celui branché retrouve la connexion normalement alors que les deux en Wifi ne captent plus la Freebox, que je suis obligée de rebooter à chaque fois.
J'ai un peu fouillé dans les paramètres de la Freebox, mais impossible de trouver quelque chose qui explique cela. De même en modifiant les paramètres Wifi des deux ordinateurs, rien à faire ! Je tiens à préciser que je capte toujours les autres réseaux, seule ma Freebox n'est plus "disponible".

Voilà, j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un savait à quoi cela était dû. J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde... Je tiens aussi à préciser que je n'y connais pas grand chose en informatique, ce qui explique peut-être que je n'ai pas trouvé l'origine du problème.

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 23:46    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Tu as tenté de changer de canal pour voir ? Tu as quoi comme version d'ordinateur ?  
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 6:40    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Bonjour,
Problème strictement identique chez moi depuis deux mois. Déconnexions deux à trois fois par journée et perte du Wifi aléatoire.
La liaison par Ethernet fonctionne normalement mais le Wifi est absent. Avec le radar, le Wifi de mes voisins s'affiche mais rien sur le Wifi de la Freebox, obligé de rebooter le Server à chaque fois. J'ai tenté sans succès de changer de canal Wifi.
Par lassitude, j'ai tenté une mise à jour de la carte Wifi de mon PC. Depuis trois jours, pas de perte de signal. Je croise les doigts mais ne pense pas que cela va durer....
Server et Player reliés par câble Ethernet.
Server et téléviseur reliés par câble Ethernet.
PC portable avec Windows 7 en Wifi.
Imprimante Canon en Wifi.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 13:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Au lieu de redémarrer la Freebox, avez-vous essayé de désactiver puis réactiver le Wifi de la box depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr , Paramètres de la Freebox, onglet Mode Avancé, Wifi, bouton Désactiver le Wifi en bas à gauche)?  
Thesyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Thesyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:26    Sujet du message: 100708 93681
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de changer le canal de ma Freebox, et rien à déclarer depuis 14 heures, mais la période de temps est trop courte pour juger. Petite question : j'ai lu sur certains tutoriels qu'il fallait paramétrer son ordinateur pour qu'il soit sur le même canal que la Freebox, tandis que d'autres ne spécifient rien. Du coup, je me demandais si cela était nécessaire ?

Si j'ai à nouveau des pertes de connexion, j'essaierai de désactiver et de réactiver le Wifi ou de mettre à jour les cartes Wifi des PC de la maison !

Merci beaucoup pour vos réponses !

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 19:31    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Au lieu de redémarrer la Freebox, avez-vous essayé de désactiver puis réactiver le Wifi de la box depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr , Paramètres de la Freebox, onglet Mode Avancé, Wifi, bouton Désactiver le Wifi en bas à gauche)?

Pour mon compte, j'avais fait cette procédure plusieurs fois et pas d'amélioration...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: