Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aidez-moi SVP ! Problème connexion 2 PC sur le même réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
wilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wilgou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 0:33    Sujet du message: Aidez-moi SVP ! Problème connexion 2 PC sur le même réseau Aidez-moi SVP ! Problème connexion 2 PC sur le même réseau 46361 41707
Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite vos aide pour résoudre un problème qui m'embête bien !

Je suis en colloc et donc nous jouons avec 2 PC sur la même connexion. Or il ce trouve que pour un jeu (Warframe, MMO FtP), nous n'arrivons pas à nous connecter ensemble. Confused L'un est dans la partie et l'autre ne peut pas le rejoindre. On ne peut pas être simultanément dans la même partie en ligne. Mais ce n'est pas le seul jeu à avoir ce conflit.

Je pencherai pour un problème d'IP avec l'impossibilité d'avoir 2 IP distincte pour jouer a ce jeu.

Mon FAI est Free avec une Freebox V5 et en zone non dégroupée.

Avant de venir ici, j'ai parcouru le Web à la recherche de maintes solutions.... Toutes sans réussites.

Au final j'ai attribué des adresses IP manuels (Paramètres/Connexion/Carte réseau/IPv4) sur les 2 PC en attribuant (dans la plage de ports de la Freebox) au premier l'adresse 192.168.0.11 et au deuxième 192.168.0.12 et l'adresse IP de la Freebox.
Le jeu demande également de mettre des ports différents sur les jeux PC. Le premier 4950 & 4951 UDP et le deuxième 3960 & 3962 UDP. Après avoir paramétré les jeux, j'ai ouvert ces ports sur ma Freebox et en mettant les ports 4950 & 4951 UDP avec l'IP n°11 et les ports 3960 & 3962 UDP avec l'IP n°12.

Même après avoir fait ceci pour je pense départager deux IP distinct, il nous est toujours impossible de jouer ensemble en ligne.

J'espère que mon pavé sera compréhensible et que vous pourrez nous venir en aide !! Very Happy
Merci d'avance !!!

Wilfried

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 2:17    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Bonsoir, après une très courte recherche sur les forums de warframe, tu pourrais tenter de désactiver l'UPnP sur la Freebox et au niveau du jeu.

ma source:
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/198395-same-IP-networking-problems/

philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 6:23    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Je ne connais rien aux jeux, mais si le serveur regarde ton adresse IP externe (la vraie, et pas celle que tu donnes pour ton réseau interne), et refuse deux connexions sur la même adresse, tu ne pourras rien faire.
Bonne chance quand même.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 7:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suppose que vous avez déjà vérifié que la Freebox est bien en mode routeur et pas en mode bridge....?

Quand vous attribuez manuellement (sur le PC directement) une adresse IP, il est préférable d'en choisir une qui ne soit PAS dans la plage DHCP du routeur.
Vous pouvez aussi définir des baux DHCP statiques au niveau de la Freebox (généralement préférable à une IP fixe définie sur le PC).

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 8:01    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si le jeu bloque sur l'adresse publique, il faut faire passer un ordi par un proxy , par contre il y aura plus de latence.  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 11:06    Sujet du message: Re: Aidez-moi SVP ! Problème connexion 2 PC sur le même rése Re: Aidez-moi SVP ! Problème connexion 2 PC sur le même rése 90947 84641 Répondre en citant

wilgou a écrit:
Bonjour,

Je sollicite vos aide pour résoudre un problème qui m'embête bien !

Je suis en colloc et donc nous jouons avec 2 PC sur la même connexion. Or il ce trouve que pour un jeu (Warframe, MMO FtP), nous n'arrivons pas à nous connecter ensemble. Confused L'un est dans la partie et l'autre ne peut pas le rejoindre. On ne peut pas être simultanément dans la même partie en ligne. Mais ce n'est pas le seul jeu à avoir ce conflit.

Je pencherai pour un problème d'IP avec l'impossibilité d'avoir 2 IP distincte pour jouer a ce jeu.

Mon FAI est Free avec une Freebox V5 et en zone non dégroupée.

Avant de venir ici, j'ai parcouru le Web à la recherche de maintes solutions.... Toutes sans réussites.

Au final j'ai attribué des adresses IP manuels (Paramètres/Connexion/Carte réseau/IPv4) sur les 2 PC en attribuant (dans la plage de ports de la Freebox) au premier l'adresse 192.168.0.11 et au deuxième 192.168.0.12 et l'adresse IP de la Freebox.
Le jeu demande également de mettre des ports différents sur les jeux PC. Le premier 4950 & 4951 UDP et le deuxième 3960 & 3962 UDP. Après avoir paramétré les jeux, j'ai ouvert ces ports sur ma Freebox et en mettant les ports 4950 & 4951 UDP avec l'IP n°11 et les ports 3960 & 3962 UDP avec l'IP n°12.

Même après avoir fait ceci pour je pense départager deux IP distinct, il nous est toujours impossible de jouer ensemble en ligne.

J'espère que mon pavé sera compréhensible et que vous pourrez nous venir en aide !! Very Happy
Merci d'avance !!!

Wilfried

Avez vous activé le mode routeur de la Freebox dans l'interface mon compte de Free ? Je connais quelques personnes qui crachaient sur Free car elles arrivaient pas à se connecter à plusieurs PC en même temps, en fait... Le mode routeur est désactivé par défaut...

wilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wilgou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 14:08    Sujet du message: 46361 41707
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci beaucoup, je vais vous répondre.

Arrow garm : Merci, je n'avais pas vu cette remarque. J'ai désactivé l'UPnP partout et ça ne fonctionne toujours pas...

Arrow philippe83 : Je n'espère pas... Mais chez un amis qui est chez SFR, lorsqu'on connecte plusieurs PC sur sa connexion il n'y a aucun problème, nous pouvons tous nous rejoindre...

Arrow Gregwar : & co7x : Oui mon routeur est bien évidemment activé... J'ai également définit les baux DHCP pour chaque PC avec l'adresse prise dans cmd/ipconfig/all. Ça ne fonctionne pas non plus. Et pour les IP manuel des 2 PC vous me conseillez d'être en dessous de 10 ou au dessus de 50 et donc pas dans cette plage ?

Arrow alfniev : Pour le proxy, je ne sais pas comment faire ! J'ai regardé quelques forum mais je ne comprend pas trop...

Merci encore de vous donnez du mal ! Smile

Wil

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 14:10    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

wilgou a écrit:
Bonjour à tous !

Merci beaucoup, je vais vous répondre.

Arrow garm : Merci, je n'avais pas vu cette remarque. J'ai désactivé l'UPnP partout et ça ne fonctionne toujours pas...

Arrow philippe83 : Je n'espère pas... Mais chez un amis qui est chez SFR, lorsqu'on connecte plusieurs PC sur sa connexion il n'y a aucun problème, nous pouvons tous nous rejoindre...

Arrow Gregwar : & co7x : Oui mon routeur est bien évidemment activé... J'ai également définit les baux DHCP pour chaque PC avec l'adresse prise dans cmd/ipconfig/all. Ça ne fonctionne pas non plus. Et pour les IP manuel des 2 PC vous me conseillez d'être en dessous de 10 ou au dessus de 50 et donc pas dans cette plage ?

Arrow alfniev : Pour le proxy, je ne sais pas comment faire ! J'ai regardé quelques forum mais je ne comprend pas trop...

Merci encore de vous donnez du mal ! Smile

Wil

Peut être la Freebox qui est défectueuse ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 14:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

A part le(s) jeu(x), est-ce que la connexion fonctionne correctement sur les 2 PC simultanément?

Si les accès Internet simultanés fonctionnent, le problème ne vient a priori pas de la Freebox.

Sur les PC, vous avez bien défini la connexion réseau en réseau privé (domicile) et pas en réseau public?
Vous pouvez éventuellement essayer en désactivant temporairement le pare-feu.
Si vous utilisez Avast comme antivirus, changez-en. Il peut parfois (j'ai vu plusieurs cas) provoquer des problèmes de connexion (et en plus, c'est une passoire). S'il est responsable de vos problème, le fait de le désactiver ne suffira pas, une désinstallation est nécessaire (certains composants d'Avast sont toujours utilisés, même quand il est désactivé). Vous pouvez également le mettre en mode "Jeu" si vous ne voulez pas le désinstaller. Parfois, ça peut aider.

Avec les baux DHCP statiques définis au niveau de la Freebox avec les adresses physiques des PC (adresses MAC), vous pouvez remettre les IP en automatique sur les PC. Vous devriez avoir toujours les mêmes adresses IP. Pour les baux DHCP, les adresses IP des PC peuvent être définies n'importe où, à l'intérieur ou à l'extérieur de la plage DHCP (puisque c'est la Freebox qui gère ces adresses, il n'y aura pas de risques de conflits d'adresses IP). Il faut juste ne pas utiliser l'adresse IP de la Freebox elle-même ou du boitier TV.

Vérifiez que les routages de ports sont bien définis vers les bonnes machines. Une inversion est vite arrivée..

Vérifiez aussi que vous n'avez pas activé la DMZ dans la configuration de la box.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 20:26    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

L'activation du mode routeur devrait résoudre votre problème.

PS : Redémarrez la box après la modif.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

arquenso a écrit:
L'activation du mode routeur devrait résoudre votre problème.

wilgou a écrit:
Arrow Gregwar : & co7x : Oui mon routeur est bien évidemment activé...

Souldragone
Hobbit de L'Univers

1 points

Souldragone, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 17:56    Sujet du message: 101340 94269 Répondre en citant

Du nouveau sur ce sujet ?

Sinon Je suis aussi joueur warframe et c'est un probleme qui arrive aussi a des joueur sans pour autant qu'il utilise la meme box.

après avoir étudier un peu le problème cette année, il y a plusieurs facteur à prendre en compte.

antivirus , port en jeu , UPnP .
en usant des different paramettrage on peu éventuellement résoudre ce problème.

Normalement si je dit pas de bétise tu ne peu rejoindre l'host mais vous pouvez vous faire invité tout les deux sur une partie hoster par quelqu'un d'autre.

tient nous au courrant Smile

wilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

wilgou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2014, 11:09    Sujet du message: 46361 41707
Répondre en citant

Désolé,

Sujet résolu, Warframe s'est mis à jour et le problème a été réglé. Mais je pense que le problème viens de mon opérateur Free qui ne peut accepter plusieurs IP. Un copain chez SFR ne rencontre pas ce problème.

Mais nous pouvons jouer ensemble et donc Merci à tous d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre le problème.

Pas envie de passer plus de temps sachant que j'ai essayé tout ce que j'ai pu !

Wil

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: