Sakuems (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 21:38 Sujet du message: Pas d'image en HDMI malgré multiples reboot
Pas d'image en HDMI malgré multiples reboot10070693679
Bonjour
Il y a 10 jours environ il y a eu une panne réseau sur l'auvergne. Plus de net ni TV ni téléphone pendant pas mal d'heures.
C'est revenu le lendemain matin avec Internet OK et téléphone OK mais depuis ce jour, plus de télé HD
J'ai tout essayé ...
• reboot de base
• hard reboot 5 ou 6 fois au moins (à chaque fois MAJ du firmware)
• test avec un autre câble HDMI, sur tous les ports de la TV
• test en branchant l'alim et le câble après
• test avec télé allumée en premier ou allumée après la box
• hard reboot de la Freebox elle même, 3 fois.
Que dalle, pas d'image ni son, ni recherche de signal, je n'ai même pas le petit sigle qui dit "1080i" sur la TV. La télé cherche pendant 2 sec et affiche un écran noir.
Le boitier HD affiche "Freebox" puis je passe sur la mosaïque, et je peux changer de chaîne sans soucis. Mais je n'ai aucune image que ce soit lors de la MAJ ou lorsque j'affiche les chaine.
Je suis en Freebox HD dégroupé total (pas de Freebox evolution ou Crystal)
le boitier HD est branché en Ethernet car les Free plugs ne marchaient pas.
J'utilise quasiment pas le boitier TV, c'est plus ma mère et elle a donc exiger que je m'en occupe vu qu'elle sera bien incapable d'expliquer le problème.
Elle voulait que j'aille à la boutique Free de ma vile pour leur demander conseil mais j'ai bien le sentiment qu'ils en auront un peu rien à faire ou qu'ils vont me sortir leur protocole mode débile "avez-vous bien branché le boitier ?" ou encore "avez-vous tester un autre câble" .... ou me dire que je dois appeler la Hotline.
Est-il possible que le problème vienne de la panne du réseau ? mon frère est chez Free, dégroupé aussi et la panne n'a pas eu de conséquence chez lui (il habite à 20km de chez moi) donc ça me semble un peu gros que ce soit lié mais en même temps ça marchait bien avant et comme par hasard après cette panne, ça marche pas ...
je précise que mon appart a de gros soucis électrique et que la Freebox de même que le boitier HD n'est pas reliée en pris de terre (puisqu'il y en une seule pour l'ordi) et donc est-ce qu'une interférence ou orage aurait pu endommagé les connecteurs ? il n'y a pas eu d'orage ce jour là mais ça empêche pas une surcharge quelconque ou une légère surchauffe car la box était brulante.
Elle est ptet morte ? comment le savoir vraiment ?
j'ai lu pas mal de message similaire mais assez vieux, ça parlait de péritel mais ma box TV n'a pas de port péritel, je ne peux la brancher qu'en HDMI.
En bref, je veux bien encore tenter certains trucs si vous avez une idée
Et pensez-vous que ça serve à quelque chose d'aller me plaindre gentiment et fermement à la boutique Free ?
Merci pour vos réponses *** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Bibi3350, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 23:37 Sujet du message:
8531679426
2 choses à faire avant d'appeler la Hotline (ce qui semble quasiment inévitable) :
- est-ce qu'un autre équipement fonctionne sur la TV par HDMI (lecteur DVD, console,...) ?
Si oui, vous avez un câble peritel propriétaire qui vous a forcément été fourni avec le décodeur HD (qu'il faut brancher dans le port "TV") afin de tester par peritel et déterminer si c'est le décodeur.
Sinon, c'est tout simplement que les connectiques HDMI de la TV sont mortes.
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 9:05 Sujet du message:
53074770
Si vous voyez la mosaique c'est que la visu HDMI de votre TV fonctionne.
Allez dans le menu "paramètres" "affichage" de la Freebox HD et tentez ceci :
Sortie : RGB
Résolution HDMI : Auto
Format : Auto
Si ça ne fonctionne pas tentez ceci :
Débranchez électriquement votre Player V5.
Débranchez puis rebranchez électriquement votre boitier ADSL V5
Une fois le processus terminé (heure qui s'affiche) rebranchez électriquement sans rien faire d'autre votre boîtier HD.
Si ça ne fonctionne toujours pas et que votre TV comporte 2 prises HDMI changez de prise.
Sakuems (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 12:51 Sujet du message:
10070693679
Pardonnez moi je me suis mal faite comprendre
je ne vois absolument rien à l'image, je me base uniquement sur ce que affiche le boitier à savoir "Freebox" puis quand je met OK a affiche "000" ce qui correspond à la mosaïque et ensuite je change de chaine avec la télécommande mais je fais tout à l'aveugle
je n'ai pas de consoles sous la main (PS3 chez mon frère) mais je vais tenter de brancher la télé au PC vu que j'ai un port HDMI de libre
Je vais chercher le fameux câble péritel cet aprem, à mon avis les ports HDMI vont bien, ce serait quand même énorme que les 4 ne marchent pas ....
Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 13:16 Sujet du message:
7987474329
Tentez un hard-reboot du boitier TV.
Débranchez-le électriquement, puis rebrancher-le en maintenant appuyé un des boutons de la façade du boitier TV.
Cela va réinitialiser le boitier (mais pas le disque dur). Il va retélécharger la dernière mise à jour.
Il faudra refaire certains réglages (format de la sortie vidéo si vous l'aviez modifié, activation du disque dur, réglage TNT, etc..)
Sakuems (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 15:05 Sujet du message:
10070693679
Bonjour
j'ai branché la TV sur ma carte graphique en utilisant le même port HDMI que j'utilise pour la box. Aucun soucis, j'ai bien un affichage HD sur la TV en dual screen.
Le port HDMI de la TV me semble OK ....
j'ai fouillé les cartons de la box pour trouvé le fameux câble péritel.
je viens de brancher tout ça, j'ai allumé box et TV. J'ai du régler le scale de l'image puisque c'était en 4/3.
Après réglage, ça marche, tout s'affiche en branchant en péritel.
Il semblerait donc que le port HDMI du boitier HD soit en cause ...
j'ai branché à nouveau le câble HDMI en même temps que le câble péritel pour voir si je pouvais switcher entre les affichages mais ça ne marche pas .. à moins qu'il y ait un moyen de changer de sortie en réglant les paramètres du boitier TV ? je n'ai rien vu de tel ....
Je vais essayer de faire un autre hard reboot mais bon j'ai déjà fait des maj du firmware 5 ou 6 fois ... pourquoi cela changerai t-il la donne ?
J'ai une question idiote : Avez vous pensé à allumer la TV en premier, régler votre source HDMI sur laquelle est branché le câble de la box (exple hdmi1), puis ensuite seulement allumé la Freebox HD ?
Chez moi si j'allume la box puis la TV je reste en écran noir.
Donc j'allume d'abord la TV puis ensuite la box.
Sakuems (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 19:17 Sujet du message:
10070693679
Citation:
J'ai une question idiote : Avez vous pensé à allumer la TV en premier, régler votre source HDMI sur laquelle est branché le câble de la box (exple hdmi1), puis ensuite seulement allumé la Freebox HD ?
Oui j'ai déjà testé ça plusieurs fois. Dans tous les sens. télé avant, box en premier etc. aucun changement.
Pour le moment je reste en péritel, ma mère ira voir à la boutique Free s'ils ont une idée... du moment que ça marche, pas vraiment besoin du HDMI surtout que ça faisait souvent de la "friture"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum