Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox n'affiche plus l'heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 14:26    Sujet du message: Freebox n'affiche plus l'heure Freebox n'affiche plus l'heure 100727 93697
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà j'ai une Freebox V5 (je sais c'est vieux) qui n'affiche plus l'heure depuis hier je pensais que ça allait revenir au bout d'une journée mais non. Je l'ai rebouté plusieurs fois sans aucun succès.
Ma box affiche les "deux traits" qui tournent sans arrêt et la box TV reste bloquée et affiche "RESEAU"
J'aurais besoin d'aide est-ce que quelqu'un a eu ce problème?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 15:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour un lien de l'assistance Free
https://www.free.fr/assistance/228.html

La TV ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas réglé le problème du chenillard lent. Nettoie les contacts dans la prise téléphonique et change ton câble RJ11 connecté sur la Freebox qui va à la prise téléphonique. En dégroupage total choisis un câble sans filtre ADSL.

ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:05    Sujet du message: 100727 93697
Répondre en citant

Y a quelques jours une personne est passée chez moi (je n'étais pas là) et on m'a dit qu'elle a enlevé un objet dans les prises de téléphone (un petit cube rectangulaire noir) vous pensez que ça à causé des problèmes?

Je vais essayer de trouver tous ces câbles pour les changer

Mais j'ai besoin d'un filtre ADSL pour pouvoir le mettre sur la prise téléphonique non?

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pas besoin de filtre ADSL si dégroupage total
ce qu'il a supprimé c'est le condensateur

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ThePheonix a écrit:
Y a quelques jours une personne est passée chez moi (je n'étais pas là) et on m'a dit qu'elle a enlevé un objet dans les prises de téléphone (un petit cube rectangulaire noir) vous pensez que ça à causé des problèmes?

Je vais essayer de trouver tous ces câbles pour les changer

Peux tu préciser si tu es en dégroupage total et vérifie dans ta prise murale si les fils blanc et gris sont bien branchés dans la prise téléphonique comme sur le schéma du lien ci-dessous. Il ya de forte chance que l'intervention dans ta prise soit le problème : fil débranché, cassé, ......
Pour l'objet (un petit cube rectangulaire noir) dont tu parles un condensateur il faut l'enlever(voir lien 2). Contrôle déjà ta prise, avec tes dernières infos le mal doît çêtre là et non sur le cordon.

https://leroidelabricole.fr/installer-une-prise-téléphonique/

https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

ThePheonix a écrit:
Mais j'ai besoin d'un filtre ADSL pour pouvoir le mettre sur la prise téléphonique non?

Tu trouveras l'info au milieu de la page du lien en cas de dégroupage total, donc dans ce cas pas de filtre ADSL comme préciser ci-dessus par rc42

https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

frankb2000
Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:02    Sujet du message: 19837 17057 Répondre en citant

Idem pour moi depuis ce matin vers 10h, je suis dans les hauts de seine, alors que j'ai n'ai strictement rien touché tout marchait nickel, et pan, bloquage total, boitier ADSL bloqué sur rectangle fixe, boitier TV sur "reseau", j'ai tout debranché, rebranché x fois, j'ai dissocié et reassocié les Freeplugs x fois ( y a pas de soucis ils s'associent parfaitement et rapidement ), x reboots de la Freebox, y a rien a faire, plus de TV, plus d'Internet, plus de téléphone, et j'ai pas de mobile avec moi donc impossible d'appeler ou de me faire appeler, il ne me reste que mon iPad avec la connexion freewifi... Je suis allè sur l'assistance Free en ligne mais mon probleme ne peut pas être pris en charge, ils me demandent d'appeler, sauf que j'ai pas de ligne téléphone....Retour a l'age de pierre Wink... Quelqu'un aurait une idee ?  
chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frankb2000 a écrit:
Idem pour moi depuis ce matin vers 10h, je suis dans les hauts de seine, alors que j'ai n'ai strictement rien touché tout marchait nickel, et pan, bloquage total, boitier ADSL bloqué sur rectangle fixe, boitier TV sur "reseau", j'ai tout debranché, rebranché x fois, j'ai dissocié et reassocié les Freeplugs x fois ( y a pas de soucis ils s'associent parfaitement et rapidement ), x reboots de la Freebox, y a rien a faire, plus de TV, plus d'Internet, plus de téléphone, et j'ai pas de mobile avec moi donc impossible d'appeler ou de me faire appeler, il ne me reste que mon iPad avec la connexion freewifi... Je suis allè sur l'assistance Free en ligne mais mon probleme ne peut pas être pris en charge, ils me demandent d'appeler, sauf que j'ai pas de ligne téléphone....Retour a l'age de pierre Wink... Quelqu'un aurait une idee ?

Si tu as une prise DTI sur l'arrivée FT essaie de te brancher dessus ou sur la prise la plus proche. Vérifie les prises Tél et puis change le câble RJ11 qui raccorde la Freebox à la prise murale (sans filtre ADSL en dégroupage total voir les messages ci-dessus).

Pour la DTI, ThePheonix peut regarder aussi.

ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: 100727 93697
Répondre en citant

Dans ma prise murale les fils blanc et gris ne sont pas branchés. C'est ça le problème?
Je ne sais pas ce que signifie être en degroupage total

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 20:14    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Rebranchez vite les fils gris et blanc qui auraient dû l'être après avoir enlevé le condensateur...

C'est qui le mec qui est passé chez vous ? Un technicien d'un opérateur concurrent ?

Sans ces fils branchés vous êtes en total black-out du réseau Smile

ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 20:36    Sujet du message: 100727 93697
Répondre en citant

Je suis bien en degroupage totale
C'est un mec de Free
Oui je sais pas les remettre où. C'est bizarre parce qu'il n'y a que 4 fils dans cette prise ( bleu, blanc, gris et un autre de couleur cuivre)

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ThePheonix a écrit:
Je suis bien en degroupage totale
C'est un mec de Free
Oui je sais pas les remettre où. C'est bizarre parce qu'il n'y a que 4 fils dans cette prise ( bleu, blanc, gris et un autre de couleur cuivre)

Je te remets le lien tu trouveras le schéma de branchement avec les couleurs et les plots à raccorder seul le fil bllanc et gris sont utiles sauf si tes connexions ont été bidouillées en aval.
https://leroidelabricole.fr/installer-une-prise-téléphonique/
PS: note le branchement actuel au cas où il y aurait eu un bidouillage et une inversion en amont.

ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:27    Sujet du message: 100727 93697
Répondre en citant

Mais je n'ai que 4 fils (je trouve ça bizarre )
Je l'ai rebooté mais toujours pareil...

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ThePheonix a écrit:
Mais je n'ai que 4 fils (je trouve ça bizarre )
Je l'ai rebooté mais toujours pareil...

Tu as bien mis le gris en 1 en haut à gauche (en regargant le schéma prise montée) et le blanc en 3 sous le gris.
Les autres fils ne servent à rien (sauf si bidouillage) ne les branche pas.

ThePheonix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ThePheonix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:51    Sujet du message: 100727 93697
Répondre en citant

Ça ne marche toujours pas >< j'ai bien fait les branchements  
chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 22:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ThePheonix a écrit:
Ça ne marche toujours pas >< j'ai bien fait les branchements

Pour être sûr que ta ligne n'a pas été bidouillée il faudrait voir quels fils sont raccordés à l'arrivée FT et les suivre jusqu'à ta prise pour voir s'il n'y a pas eu d'inversion de couleur (ou utiliser un multimétre).
A tout hasard si tu as une prise DTI à l'arrivée FT tu peux essayer en branchant la Freebox dessus.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: