Dwarf2k (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 18:04 Sujet du message: [Multi-TV] - Peut-on choisir le Player qui enregistre ?
[Multi-TV] - Peut-on choisir le Player qui enregistre ?10073493704
Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est mon tout premier message sur le forum d'Univers Freebox.
je vous expose ma situation ainsi que ma question.
Je possède depuis peu une Freebox Révolution, avec comme vous le savez tous, son boitier FreeServeur, et son boitier Player.
J'utilise le boitier Player dans mon salon relié à ma TV, sur lequel j'ai fait arriver un câble d'antenne pour recevoir les chaines de la TNT.
Cela me permet donc de profiter des chaines de la TNT (normale et HD) mais aussi de pouvoir les enregistrer. (mon débit ADSL étant de seulement 5Mbits/s, je ne suis pas en mesure d'avoir des chaines HD via l'ADSL ou pas de manière stable en tout cas!)
Bref, tout ce petit monde fonctionne a peu-près comme je le souhaite, sauf que l'installation électrique de mon pavillon étant vieillote, les Freeplugs plafonnent à 30-40Mbits/s créant des perturbations sur les enregistrements des chaines HD TNT sur de longues périodes (enregistrement de séries de 3-4 épisodes à la suite!). (Le passage de câble RJ-45 dans le salon est un chantier repoussé à fin 2014, début 2015 ;p)
J'ai par contre, dans l'idée de prendre un second boitier Player pour l'installer dans ma chambre.
Celle-ci présente l'avantage pour moi d'être également équipée d'une prise d'antenne TV murale, mais aussi et surtout elle est cablée RJ45.
Ceci me permettrait donc d'avoir la configuration suivante:
- Freebox-Serveur dans le sous-sol
- Player-Salon dans le salon (avec antenne TNT)
- Player-Chambre dans la chambre (avec antenne TNT + connexion filaire gigabit)
Ma question est la suivante:
J'utilise assez régulièrement le service de Free sur mon espace client pour programmer un enregistrement (via le guide des programmes) à distance.
Si j'opte pour l'option multi-TV avec second boitier Player (et non pas le boitier Crystal), serais-je en mesure de choisir à partir de quel boitier je veux que l'enregistrement soit lancé ?
En effet, comme je sélectionne le mode d'enregistrement par "TNT" (que ce soit en normal ou en HD, vu les faibles caracteristiques de ma ligne) je voudrais être sur de sélectionner le "bon" boitier Player pour ne pas risquer de passer par les Freeplugs du salon qui ne sont pour l'instant pas idéaux dans mon cas !
Il m'a semblé lire dans un post du forum qu'avec le second boitier je ne pourrais pas enregistrer ? Info, Intox ?
D'avance Merci aux souscripteurs de l'option multi-TV avec double boitier V6 pour leur réponse ?
Dwarf2k (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 21:58 Sujet du message:
10073493704
Bonsoir MitchL, Bonsoir Arquenso,
Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens.
J'ai effectivement très bien compris que tous les enregistrements ou autres téléchargements étaient stockés sur le disque dur du Freebox Serveur.
Jusque là je vous suis à 100% et je trouve même la démarche plutôt intelligente lorsque l'on enregistre des fllux TV qui transitent par l'ADSL!
Venant de l'ancienne Freebox V4, puis V5 avec boitier HD, ce système de centralisation est vraiment le bienvenu.
Cependant dans mon cas, je n'enregistre pas via ma ligne ADSL mais depuis le tuner TNT du boitier Freebox Player. Bien entendu, l'enregistrement associé est stocké sur le boitier Freebox Serveur, je suis tout à fait d'accord là dessus. Par contre, et vous en conviendrez, la "source" du signal enregsitré provient bien de mon boitier Player (salon pour le moment) !
Dans la configuration "classique" vendue par Free (1 boitier Serveur et 1 boitier Player), lorsqu'on choisi l'enregistrement en mode "TNT" sur l'interface de l'espace client, je n'ai pas de mal à imaginer que lien entre le "Player" (i.e source TNT) et le "serveur" (i.e destination enregistrement) soit implicite.
Mais dans une configuration "Multi-TV", c'est à dire avec la présence de plusieurs boitiers Player (ou Crystal peut importe) comment ça se passe ?
Comment le boitier "serveur" sait à quel boitier Player il faut s'adresser pour recevoir les Flux de la TNT ?
Y a-t-il moyen de le choisir via l'interface de l'espace client ou bien est-ce le boitier Player d'origine qui fait office de source TNT par défaut quoiqu'il arrive ?
Je rappelle ici que dans ma configuration cible, les 2 boitiers Player auront un câble d'antenne TNT de raccordé sur leur entrée Tuner, donc j'aurais potentiellement 2 sources TNT de disponibles.
La seule différence sera alors que l'un des boitiers Player aura une liaison réseau via Freeplug (donc pas terrible dans mon cas précis vu l'ancienneté de mon installation électrique), et l'autre aura une liaison Ethernet gigabit !
Autant dire que j'aimerai pouvoir sélectionner le plus rapide des 2 pour mes enregistrements
Gregwar, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 22:23 Sujet du message:
7987474329
Chaque boitier Player est numéroté, et ce sera le premier qui sera utilisé comme source.
Ce sera donc le Player initial qui sera considéré comme Player principal (normalement).
Vous pourrez donc déplacer le Player du salon pour le mettre dans la chambre, et installer le nouveau Player dans le salon.
Pour être sûr que les Players seront bien utilisé dans le bon ordre, pensez à allumer le Player initial avant de brancher le deuxième Player.
On ne peut pas, à ma connaissance, sélectionner le Player à utiliser comme source TNT (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas ce cas de figure chez moi, je me contente d'un Player V6 et d'un HD-V5 sans disque dur, incapable d'enregistrer sur le Server).
Dwarf2k (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 10:23 Sujet du message:
10073493704
Bonjour Gregwar,
Merci pour ta réponse, qui semble confirmer ce que j'avais lu sur un autre post rapidement, à savoir qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul Player comme source d'enregistrement.
Je crois que de toute façon pour en avoir le coeur net, il va falloir que je passe commande du second boitier Player. J'en aurai ainsi la certitude et je reviendrais alors poster mes conclusions pour confirmer ou infirmer tout ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum