Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accés DD Free disparu de l'emplacement Réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 23:48    Sujet du message: Accés DD Free disparu de l'emplacement Réseau Accés DD Free disparu de l'emplacement Réseau 100747 93717
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution chez moi. Jusqu'à il y a environ 2 semaines je pouvais accéder au disque dur de ma Free depuis mon ordinateur (netbook) en allant dans l'emplacement réseau. Et puis, tout d'un coup, ce dossier a "disparu".

Maintenant je ne peux acceder au DD de ma Free que via Internet en allant dans mafreebox.freebox.fr.

Quelqu'un saurait m'aider à "retrouver" l'accès direct au DD de ma Freebox ?
Je précise que j'ai déjà essayé d'aller directement dans un des dossier du PC et taper \ \ Freebox et l'ordinateur me dit que cette adresse n'existe pas.

Pour info, l'Internet/téléphone/TV marchent tous bien. Ce n'est que le dossier Free du réseau qui s'est perdu...

Merci en avance pour toute aide dans ce sujet.

LilithT

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 6:30    Sujet du message: Re: Accés DD Free disparu de l'emplacement Réseau Re: Accés DD Free disparu de l'emplacement Réseau 78051 72613 Répondre en citant

LilithT a écrit:

Maintenant je ne peux acceder au DD de ma Free que via Internet en allant dans mafreebox.freebox.fr.

Petite précision: Quand tu tapes cette adresse dans ton navigateur, tu ne vas pas sur Internet. Tu restes chez toi en local. Le DNS de la Freebox le résous simplement en une adresse du type 192.168.0.254 (paramétrable).
Et heureusement autrement ce serait un peu le souk pour savoir à quelle Freebox s'adresser Laughing Laughing Laughing

Sinon, pour ta question: n'as tu pas par mégarde désactivé le partage de fichier ou modifié son paramétrage ?:
paramètres de la Freebox/mode avancé/partage Windows.

LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:01    Sujet du message: 100747 93717
Répondre en citant

Pour la précision : ah, OK. Merci ! C'est toujours bon à savoir Very Happy Comme quoi je m'y connais vraiment peu en ce genre de choses....jeje

Pour les paramètres : je suis allé dans Freebox/mode avancé/partage Windows comme tu m'as dis, et je vois que il y a un "check" sur Activer le partage de fichiers. Je présume qu'il faut le laisser comme ça ? Par contre il y a pas de check sur Accès aunthentifié, je sais pas si ça change quelque chose....

LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:02    Sujet du message: 100747 93717
Répondre en citant

Il me dit aussi "Vous pouvez accéder aux partages Windows en tapant \\Freebox dans un explorateur Windows." Sauf que quand je le fais je reviens sur le message de Windows qui me dit que cet adresse est inconnue.  
Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:15    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Il est possible que celà vienne de ton antivirus ou pare feu!! Vérifie que les paramètres réseau de ceux ci ne soient pas en "public" Wink

Si jamais c'était ça, n'oublie pas de redémarrer ton PC une fois la manip effectuée!

LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 19:25    Sujet du message: 100747 93717
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai regardé le virus et le pare-feu comme tu m'as dit et j'ai eu ceci pour le pare-feu:
Réseaux domestiques ou d'entreprise (privés) Connecté
État du pare-feu Activé

Réseaux publics
État du pare-feu Activé

J'ai regardé dans la liste de "Programmes autorisés" mais je n'ai pas trouvé Free comme un choix à faire.

Pour l'antivirus, je n'ai pas trouvé comment faire. J'utilise Avast.

Je suis désolé de poser des questions aussi basiques...

Vador64
Maître de L'Univers

4873 points

Vador64, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 20:16    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Re,

Tu utilises quel parefeu? Celui de avast ou Windows ou autre?

Si c'est avast, quelle version d'avast as tu?

LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:14    Sujet du message: 100747 93717
Répondre en citant

J'utilise le pare-feu de Windows.
Ma version de Windows est "Windows 7 Édition Starter", Service Pack 1.
Je sait pas si tu as besoin de savoir le modèle de mon ordi, mais au cas où c'est : Asus EeePC 1015PX

La version d'Avast que j'ai est :
Base de données virale : 140702-1
Programme : 2014.9.0.2018

Encore Merci pour toute ton aide Vador64, c'est vraiment gentil !

LilithT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

LilithT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 18:58    Sujet du message: 100747 93717
Répondre en citant

Et ça marche toujours pas.... Sad

Je ne sais pas quoi faire...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: