Limamis (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 11:48 Sujet du message: Nexus 4 data lent bloquer itinerance
Nexus 4 data lent bloquer itinerance9848491619
Bonjour,
Je lis souvent que certains ont un bon debit data Free (je vois vraiment pas comment ils font) car ils bloquent l'itinerance sur orange. OK. Moi jai un nexus4, Android donc: comment je fais. Si g pas la solution je passe chez Sosh je pense, dans la semaine.
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
HeDude, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 14:03 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Il faut rooter ton téléphone, appliquer un tweak (oublié le nom) pour contrôler les antennes autorisés, puis mettre les antennes d'Orange en "liste noir" (Country code (MCC) "208" et Mobile Network (MNC) code "1", "2" et "91").
Sinon tu passera le Bonjour à Sosh de ma part Pour ma part je les ai quitté quand j'avais des problèmes de saturation data le soir en plein Paris et qu'un collègue chez Free Mobile lui pouvais consulter l'appli RATP sans problème.
HeDude, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 14:26 Sujet du message:
8366077890
Limamis a écrit:
Bein alors je v leur passert on Bonjour...
C'est le plus facile en effet, car la solution que j'ai indiqué demande quelques manipulations, Android est très limité sans root, on ne peut presque rien faire avec.
bouchjf, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 18:14 Sujet du message:
10076793736
+1 avec mon nexus4 (mais peu importe le téléphone en fait), les débits et la réactivité sont bonnes sur les antennes Free, mais par exemple l'affichage des pages Web est d'une lenteur extrême sur les antennes orange.
Ceci-dit, les applis de test de débit donnent des bons résultats sur les antennes orange, c'en est limite douteux, car la moindre tentative de téléchargement de podcast ou visionnage de vidéo Youtube RAMène à la dure réalité.
Donc si quelqu'un peut partager la solution pour rester sur une antenne Free (en région parisienne il y a désormais peu de trous), je suis preneur.
romano64, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 19:56 Sujet du message:
5288247710
HeyDude, peux-tu retrouver la procédure pour faire le blocage des antennes oranges via le root ? ou du moins retrouver un nom qui permettrai de trouver un tuto ?
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 17 Localisation: Devant mon PC
92 points
DarthAngel, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 21:19 Sujet du message:
767789
Pour se connecter aux antennes Free inutile de rooter son smartphone: il suffit faire une recherche manuelle de reseau puis sélectionner le premier Free dans la liste (le second ce sont les antennes Orange, en automatique il bascule de l'un à l'autre sans distinction).
EDIT: par contre il faut bien comprendre que le téléphone ne se connectera qu'aux antennes de Free sachant que le réseau a quelques trous et que tu risques de te retrouver sans accroche réseau.
bouchjf, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 0:08 Sujet du message:
10076793736
Bien sûr ceci ne marche pas j'ai déjà testé, ou plus précisément ne marche que le temps que votre carte SIM décide que finalement l'antenne orange d'à côté est plutôt sympa, inconsciente qu'elle est que votre expérience Internet va s'en trouver légèrement détériorée.
Bref, si quelqu'un a des infos sur cette manip réellement efficace...
bouchjf, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 17:21 Sujet du message:
10076793736
Bon bah basculement fait chez B&YOU, c'est dommage ca marche vraiment bien en réseau propre, mais sur l'itinérance c'est vraiment pas tenable, même la navigation Web devient impossible.
Et en effet je m'étonnais que les tests de débit fonctionnent, ca semble faire partie des quelques usages non bridés avec le site Free Mobile et le téléchargement de fichier à l'extension normalement safe, genre ".txt" (les ".mp3" semblent bridés d'où l'impossibilité d'utiliser le podcast).
Mais promis je reviens dès que la qualité de service redevient correcte.
Limamis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 17:36 Sujet du message:
9848491619
Je ne me plaint en aucun de la qualite des appels/SMS/MMS. Tout est parfait. Mais parfois je ne peux meme pas ouvrir une simple page Web. Meme pas une page Web...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum