petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:41 Sujet du message: utilité de la 4G avec le forfait 2€
utilité de la 4G avec le forfait 2€530551
Bonjour
après un coup de fil a la Hotline pour divers renseignements ,j'ai posé la question de la 4G sur le forfait a 2€ d après la Hotline elle ne sert a rien et va très vite être consommé donc dépassement de forfaits!!! mais bon pour envoyé un MMS et SMS ou consulté sa boite mail de temps en temps sa va pas quand me cramé le hors forfaits non ????
Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:58 Sujet du message:
10067493651
ma téhorie la dessus c'est en rapport avec VoLTE. Les forfait 2€ pourront beneficier de Voix HD, De plus les mobiles 4G qui ne solliccitent pas le réseau sont plus souvent connecté chez Free que nous autres pauvres forfait 20 Go avec nos 3ko/s en itinerance constante. =/
Cela dit il est vrai que acheter un mobile 4G pour finalement se retrouver avec un forfait 2€. a moins d'être super couvert en FreeWifi_Secure ca sert peu.
Après Free propose quelques Mo pour faire une vitrine de test, si les gens aiment la 4G ils basculeront vers le forfait 20€.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 22:15 Sujet du message:
7061865579
Citation:
De plus les mobiles 4G qui ne solliccitent pas le réseau sont plus souvent connecté chez Free que nous autres pauvres forfait 20 Go avec nos 3ko/s en itinerance constante. =/
Je voudrais rectifier un peu le tir , quand même..
Il ne faut pas faire de généralités , tous les utilisateurs ne sont certes pas logés à la même enseigne :
Sur mon lieu de travail , je peux utiliser ma connexion 4G , pas de décrochages ( ou très rares ) vers O-F..
Sur l'itinérance , c'est moins bien , mais le surf / mails etc.. reste possible .
Chez moi , je n'accroche pas la 3/4G de Free , mais je peux quand même me connecter , ça m'évite de démarrer la box le matin avant de partir.
Peut être est ce comme ça ( les 3 Ko/s ) dans certains endroits saturés , mais pas partout.
Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 22:25 Sujet du message:
10067493651
Renard des ondes a écrit:
Citation:
De plus les mobiles 4G qui ne solliccitent pas le réseau sont plus souvent connecté chez Free que nous autres pauvres forfait 20 Go avec nos 3ko/s en itinerance constante. =/
Je voudrais rectifier un peu le tir , quand même..
Il ne faut pas faire de généralités , tous les utilisateurs ne sont certes pas logés à la même enseigne :
Sur mon lieu de travail , je peux utiliser ma connexion 4G , pas de décrochages ( ou très rares ) vers O-F..
Sur l'itinérance , c'est moins bien , mais le surf / mails etc.. reste possible .
Chez moi , je n'accroche pas la 3/4G de Free , mais je peux quand même me connecter , ça m'évite de démarrer la box le matin avant de partir.
Peut être est ce comme ça ( les 3 Ko/s ) dans certains endroits saturés , mais pas partout.
ba a nice / marseille / nimes et montpellier c'est 3ko/s sur la majeure partie des sites (hors Speedtests eet rares cas) en itinerance. Mon nexus 5 en tout cas decolle pas de Orange tant que les données sont activées.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 23:28 Sujet du message:
7061865579
Citation:
ba a nice / marseille / nimes et montpellier c'est 3ko/s sur la majeure partie des sites (hors Speedtests eet rares cas) en itinerance. Mon nexus 5 en tout cas decolle pas de Orange tant que les données sont activées.
Suis principalement , hors déplacements , sur :
13011 / 13700
On ne doit pas être sur le même réseau ..
Tu es sûr de ne pas avoir 5 Ko/s de temps à autre ?
philippe83, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 3:25 Sujet du message:
7805172613
Mari0tux a écrit:
je pense que les temoignages manquent pas, apres faut être aveugle.
Oui mais c'est tout le problème des forums comme le notre...
Ceux qui s'expriment sont les mécontents.
Les heureux n'interviennent que très rarement pour dire que tout va bien.
Si on se limite aux forums, tout le monde a des problèmes.
Ce qui est totalement faux.
Il faut un peu relativiser... Et ne pas envoyer sur les roses quelqu'un qui dit que pour lui c'est parfait.
N'ayez pas les œillères...
Mari0tux, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 12:58 Sujet du message:
10067493651
philippe83 a écrit:
Mari0tux a écrit:
Il faut un peu relativiser... Et ne pas envoyer sur les roses quelqu'un qui dit que pour lui c'est parfait.
Pour mon cas, dire que tout marche bien serait de la publicité mensongère. On peut l'envisager un minimum que certains ont du mal avec l'itinerance ? Je le voit tout les jours ici
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 13:19 Sujet du message:
8461078764
Pour revenir au topic, l'utilité de la 4G sur le forfait 0€ ou 2€/mois avec 50Mo de data plan. Il est utile dans la mesure où il existe une clientèle qui ne consomme que peu de data, ou à une certaine consommation épisodique, selon des usages précis en consultation de mail, naviguation Internet, messagerie instantanée...
Cette clientèle ne voit pas l'intérêt de passer au forfait illimité, lorsque sa consommation data est fluctuante et ne dépasse pas un certain seui de tarif. De plus, elle n'est pas familiarisée ni amatrice d'usage datavore.
Pour Free, l'avantage de proposer la 4G sur ce type petit forfait à vocation à convertir les forfait 2€ en illimité. Le client utilisant Internet en 4G, sans réelle maîtrise, devrait découvrir des usages plus consommatrice en data censés l'intéresser. Il voudra profiter d'un quota Internet plus important quitte à ne pas tout consommer.
On constate aussi qu'à un tarif de 0,05€/Mo, la 4G a vocation à créer des ressources pour Free Mobile. Pour ceux n'ayant pas bloqué leur forfait.
La 4G a pour vocation d'apporter un confort de navigation Internet, puis prochainement de la voix, par la mise â disposition d'une bande passante beaucoup plus importante malgré une certaine charge du réseau. Cela ne signifie pas que tout le monde est obligé de consommer 20 Go. Même si il est vrai qu'avec ce confort et donc la possibilité d'avoir des usages (streaming, téléchargement/Upload...) beaucoup fluides, cela tendrait à une augmentation naturelle de la consommation data. Par exemple lorsqu'une simple vidéo était consultable en basse qualité, désormais elle le sera en HD alors d'une taille plus importante....
En conclusion, vous restez maître de votre consommation dans la mesure où vous avez réglé convenablement vos paramètres. Afin d'éviter que n'importe quelle application se connecte, surtout en arrière plan, à n'importe quel moment et consomme beaucoup de data.
Il faudra également régler minutieusement les boîtes e-mails afin d'eviter une synchronisation à tout moment, mais privilégier en manuel.
Veiller à la taille des pièces jointes dans les mails et les messageries instantanées.
Activez les mises à jour en Wifi uniquement, et utiliser un navigateur avec un mode réduction de bande passante.
La plupart des smartphone récents permettent un suivi en temps réel de la consommation data, avec une répartition par application.
Pour payer moins cher, le prix à payer est de faire très attention....
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 04 Juil 2014, 14:20; édité 1 fois
Pelot, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 13:36 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
Ca rame parfois, mais pas toujours, en itinérance.
Pour autant quelque soit l'endroit où je me trouve, je peux
Téléphoner (un tel sert avant tout à ca) à mes amis et famille un peu partout dans le monde sans coûts excessifs
Relever ma boite mail et écrire
Naviguer sur le net, poster dans les forums.
Récupérer ce qui est stocké sur le NAS
You tube je ne m'en sers pas , les mises à jours des applis sont faites en Wifi , Je n'oublie pas que sans Free Mobile on aurait toujours des forfaits hors de prix ...pour une qualité peut être un peu meilleure mais de la à payer 5 à 10 fois plus cher, il y a une marge
superlebug, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 17:02 Sujet du message: Bien sûr...
Bien sûr...10073693706
Normalement c'est celui qui dit que ça ne va pas qui se fait jeter sur les roses...
philippe83 a écrit:
Mari0tux a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum