Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Freebox Révolution bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:48    Sujet du message: [Resolu] Freebox Révolution bloquée en étape 2 [Resolu] Freebox Révolution bloquée en étape 2 3528 3271
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin et alors que je regardais la TV via la box, ma Freebox a redémarrer et reste désormais bloquée en étape 2....

Testée sur plusieurs prises de la maison mais rien a faire. J'ai tenté de déclarer l'incident sur free.fr mais impossible car le test de ligne bugge et j'obtiens un message d'erreur....

Bien évidemment je suis en degroupage total et suis donc prive de téléphone....

Cette étape 2 ça peut être quoi alors ? Un souci sur ma ligne ? La box à changer ?

Merci pour votre aide Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Jeremy le Dim 06 Juil 2014, 15:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:19    Sujet du message: Re: Freebox Révolution bloquée en étape 2 Re: Freebox Révolution bloquée en étape 2 13133 11589 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
Cette étape 2 ça peut être quoi alors ? Un souci sur ma ligne ? La box à changer ?

Bonjour

Tu peux aider au diagnostic en empruntant une box ( de préférence une Freebox ou Alicebox) avec ses propres câbles et voir si elle synchronise sur ta ligne.

Si encore le blocage en étape 2 et pas une ERR80 , tu pourras appeler la Hotline pour faire ouvrir un ticket incident.

ERR80 la box du voisin marche sur ta ligne , mais ne s’authentifie pas .. ce qui est normal.

D'ailleurs dans tous les cas il faut faire ouvrir un ticket, c'est préférable et te fera gagner du temps pour le traitement du problème.

Tu peux également changer le câble ADSL de ta Freebox et brancher la box en direct sur la prise de test du logement DTI qui est en général proche du compteur EDF .

Regarde également les incidents réseaux et si ton DSLAM ne serait pas concerné.

https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:42    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Je vais avoir du mal a tester une autre box car mes voisins dont chez Orange et ceux que je connais chez Free sont trop loin.

Sinon j'ai déjà tenté le changement de câble et pas d'erreur 80.

J'aurai bien voulu déclarer cet incident sur le site de Free mais j'obtiens ce message après le test de ligne :
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:55    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Bon j'ai ouvert un ticket incident via le 3244.

Il n'apparaît pas encore sur mon compte free.fr. Suis étonné de n'avoir eu aucun technicien au téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 10:38    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Free va faire réaliser un test de position de la ligne pour vérifier, si ce test s'avère négatif un technicien prendra RDV avec vous pour vérification à domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 11:13    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Plus qu'à prendre mon mal en patience alors et trouver un système d en attendant ;/

PS : désolé Curtis de m'être trompé de forum Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cisfran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 63
 
334 points

cisfran, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 15:02    Sujet du message: 67057 60940 Répondre en citant

[quote="Jeremy"]Plus qu'à prendre mon mal en patience alors et trouver un système d en attendant ;/

Bonjour.
J'ai eu le problème , j'ai débrancher la prise téléphonique du mur pendant 20 s puis reconnecté la fiche et ça à marché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 15:39    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Bon bah tout est redevenu normal.... L'heure est revenue d'un coup comme elle avait disparu....

Faut pas chercher..

Merci pour votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox