Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:48 Sujet du message: [Resolu] Freebox Révolution bloquée en étape 2
[Resolu] Freebox Révolution bloquée en étape 235283271
Bonjour,
Depuis ce matin et alors que je regardais la TV via la box, ma Freebox a redémarrer et reste désormais bloquée en étape 2....
Testée sur plusieurs prises de la maison mais rien a faire. J'ai tenté de déclarer l'incident sur free.fr mais impossible car le test de ligne bugge et j'obtiens un message d'erreur....
Bien évidemment je suis en degroupage total et suis donc prive de téléphone....
Cette étape 2 ça peut être quoi alors ? Un souci sur ma ligne ? La box à changer ?
Merci pour votre aide *** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Jeremy le Dim 06 Juil 2014, 15:40; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:19 Sujet du message: Re: Freebox Révolution bloquée en étape 2
Re: Freebox Révolution bloquée en étape 21313311589
Jeremy a écrit:
Cette étape 2 ça peut être quoi alors ? Un souci sur ma ligne ? La box à changer ?
Bonjour
Tu peux aider au diagnostic en empruntant une box ( de préférence une Freebox ou Alicebox) avec ses propres câbles et voir si elle synchronise sur ta ligne.
Si encore le blocage en étape 2 et pas une ERR80 , tu pourras appeler la Hotline pour faire ouvrir un ticket incident.
ERR80 la box du voisin marche sur ta ligne , mais ne s’authentifie pas .. ce qui est normal.
D'ailleurs dans tous les cas il faut faire ouvrir un ticket, c'est préférable et te fera gagner du temps pour le traitement du problème.
Tu peux également changer le câble ADSL de ta Freebox et brancher la box en direct sur la prise de test du logement DTI qui est en général proche du compteur EDF .
Regarde également les incidents réseaux et si ton DSLAM ne serait pas concerné.
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 9:42 Sujet du message:
35283271
Merci pour ta réponse
Je vais avoir du mal a tester une autre box car mes voisins dont chez Orange et ceux que je connais chez Free sont trop loin.
Sinon j'ai déjà tenté le changement de câble et pas d'erreur 80.
J'aurai bien voulu déclarer cet incident sur le site de Free mais j'obtiens ce message après le test de ligne :
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.
Patoullins, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 10:38 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Free va faire réaliser un test de position de la ligne pour vérifier, si ce test s'avère négatif un technicien prendra RDV avec vous pour vérification à domicile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum