Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mutation de NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Romi78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Romi78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:05    Sujet du message: mutation de NRA mutation de NRA 43093 38662
Répondre en citant

Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il me dire où je puis trouver une information fiable. Etant raccordé à MAT22 à 7km je n'ai pas un débit génial (1,2Mbit), le site eligibilité-ADSL.com, mentionne que ma ligne ( ) sera mutée sur un nouveau NRA en construction en janvier 2015.
Est-ce une fausse joie ? Une intox ?

Car déjà sur mon débit actuel le site se trompe, il annonce 512ko qui est celui atteint par les voisins chez un autre FAI, alors je suis sceptique.

Merci de vos informations

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Le site eligibite-ADSL ne mentionne pas de fausse informations. Il s'agit là d'un site sérieux. Par ailleurs si vous êtes à 7km de votre nra de rattachement, une montée en débit dans votre zone se justifie pleinement.

Petite explications de ce qui va se passer pour vous : d'ici à janvier 2015 des travaux seront effectués dans le sous-répartiteur auquel vous êtes raccordé : votre sous-rép va être "transformé" en nra med (montée en débit). Puis vous serez raccordé en janvier 2015 sur ce nouvel nra. Donc votre débit sera bien plus élevé.

S'agissant du dégroupage deux cas de figure se présentent : Free dégroupe ce nra et vous conservez tous vos services Free de dégroupage ou alors Free ne dégroupe pas ou alors plus tard et dans ce cas vous repassez en IP ADSL (non dégroupé) et vous perdez certains services relatifs au dégroupage : par exemple le service de télévision.

Cordialement

Romi78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Romi78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:27    Sujet du message: 43093 38662
Répondre en citant

Merci de votre réponses c'est très clair sur la procédure, il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si Free dégroupera ce nouveau NRA. je ne pense pas que Free m'informera sur ces prévisions de travaux dans ce futur NRA nommé 222826SC.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 22:25    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

à part quelques ratés, si c'est bien un NRA-MED, SFR et Free dégroupe rapidement ces fameux NRA en général  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: