Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et procédure NDI
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 0:46    Sujet du message: Déménagement et procédure NDI Déménagement et procédure NDI 5442 4888
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager. J'ai rempli et imprimé un formulaire de déménagement.

Je me suis réinscrits (procédure pour logement neuf, procédure NDI je crois) pour la nouvelle adresse sans que l'on me demande mon numéro de formulaire de demenagement.

Je n'ai pas eu de formulaire d'inscription a imprimer (tout c'est fait de façon electronique) et a renvoyer auquel j'aurai pu joindre le formulaire de déménagement

La question: Comment Free va faire pour savoir que c'est la même personne (moi) qui vient de s'abonner et qui à lancé une procédure de déménagement ? Free ne risque pas de me facturer des frais de résiliation s'ils font pas la relation avec ma nouvelle inscription ? Je rique pas de perdre tous les parametres de mon ancien compte ?

Lors de l'inscription, ils ont indiqué qu'ils enverraient une nouvelle Freebox alorq qu'en theorie, je suis cencé gardé l'ancienne ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmanber
Hobbit de L'Univers

0 points

kmanber, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 8:04    Sujet du message: 3579 3318 Répondre en citant

téléphone à Free rapidement, ils font tout par téléphone.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 9:39    Sujet du message: Re: Déménagement et procédure NDI Re: Déménagement et procédure NDI 81 102 Répondre en citant

Citation:

Je me suis réinscrits (procédure pour logement neuf, procédure NDI je crois) pour la nouvelle adresse sans que l'on me demande mon numéro de formulaire de demenagement.
c'est là qu'il y a problème, si tu t'es réinscrit avec le num de tél de ton nouveau logement (sur le site de Free), tu aurais du avoir une case à cocher déménagement pour rentrer ton numéro de déménagement pris sur le formulaire de déménagement dans ta console de gestion.

Citation:
Lors de l'inscription, ils ont indiqué qu'ils enverraient une nouvelle Freebox alorq qu'en theorie, je suis cencé gardé l'ancienne ?
çà c'est parce que tu n'as pas eu de case à cocher déménagement, du coup tu as donc eu une nouvelle inscription, plutôt qu'une réinscription Rolling Eyes

Comme a dit kmanber, appelle Free car quelque chose n'a pas tourné rond dans ce processus.

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:17    Sujet du message: Re: Déménagement et procédure NDI Re: Déménagement et procédure NDI 5442 4888
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:

c'est là qu'il y a problème, si tu t'es réinscrit avec le num de tél de ton nouveau logement (sur le site de Free), tu aurais du avoir une case à cocher déménagement pour rentrer ton numéro de déménagement pris sur le formulaire de déménagement dans ta console de gestion.

Citation:
çà c'est parce que tu n'as pas eu de case à cocher déménagement, du coup tu as donc eu une nouvelle inscription, plutôt qu'une réinscription Rolling Eyes

Comme a dit kmanber, appelle Free car quelque chose n'a pas tourné rond dans ce processus.

Merci pour les infos. C'est bien ce qui me semble, ca a foiré qqpart et je comprends pas pourquoi on ne m'a pas demandé mon n° de formulaire de déménagement lors de mon inscription. J'ai refait la procédure "a blanc" et jamais ce numero n'est demande (procédure pour logemen neuf).

J'essai desperament d'appeler la Hotline mais apres 5 min d'attente, ca sonne 2 fois et puis plus rien... a 0.34ctm/min, je sens la grosse galere sur ce coup la !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu es en dégroupage total : 08 92 13 51 61  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
visaster a écrit:
en effet, ce numéro est dédié au dégroupage total, tu auras quelqu'un rapidement au tél (testé et approuvé Wink ).
Si jamais l'attente est trop longue, appelle le lendemain vers 8h30-45, là t'auras quelqu'un Wink

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 14:01    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
visaster a écrit:
en effet, ce numéro est dédié au dégroupage total, tu auras quelqu'un rapidement au tél (testé et approuvé Wink ).
Si jamais l'attente est trop longue, appelle le lendemain vers 8h30-45, là t'auras quelqu'un Wink

Merci pour les infos. C'est bien le numéro que j'avais mais j'arrive pas a avoir qq'un, et ca coupe au bout de 4min30sec environ.

J'vais essayer demain matin.

Merci.... pourvu que ca soit pas la galère Crying or Very sad Crying or Very sad

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 14:48    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

ravenor a écrit:
graudlandre a écrit:
Citation:
visaster a écrit:

Merci pour les infos. C'est bien le numéro que j'avais mais j'arrive pas a avoir qq'un, et ca coupe au bout de 4min30sec environ.

J'vais essayer demain matin.

Merci.... pourvu que ca soit pas la galère Crying or Very sad Crying or Very sad

La galère.... j'ai reussi a avoir quelqu'un au téléphone que j'entendais pas et qui n'etais passuper sympa !!

Au final, elle me dit que je dois resilier l'abonnement de mon ancien logement (et rencoyer la Freebox) et faire ensuite l'inscription NDI chez eux.... mais comme ca peut prendre deux mois pour connecter la ligne, j'aurai du en fait ouvrir une ligne France Telecom avant !!!

Du coup, je sais plus si je dois resilier mon ancien logement ou pas.....

J'ai trop les boules......

Ca prend vraiment 2 mois pour l'ouverture d'une ligne NDI (logement neuf ???)

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 16:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ravenor a écrit:

Perso, quasiment 2mois oui..

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 18:29    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
ravenor a écrit:

T'avais recu un mail de confirmation pour ton inscription ?
Le service client m'a dit que ma demande d'ouverture de ligne etait prise en compte mais j'ai eu aucun mail de confirmation.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 22:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ravenor a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:
ravenor a écrit:

T'avais recu un mail de confirmation pour ton inscription ?
Le service client m'a dit que ma demande d'ouverture de ligne etait prise en compte mais j'ai eu aucun mail de confirmation.

Non pas de mail de confirmation.

J'ai imprimé le dossier sur le net, et renvoyer le tout à Free.

Ma ligne fut "selon Free" raccordé (en moins de 3 semaines). La console de suivi m'indiquait "votre ligne est active" mais ma Freebox (V4 a l'époque) tournait.. tournait.. tournait.. enfin juste le chenillard (rapide) Wink

1 mois et demi après, et 2 courriers, un beau matin, j'ai retrouvé ma Freebox avec l'heure affiché.. Je ne te cache pas que j'ai crié !!! loool Laughing

J'ai attendu pas mal de temps avant de recevoir mes identifiants, mot de passe..etc..

Je ne sais pas si le DT par NDI a évolué mais a la sortie de l'offre, c'était drôlement chaotique.. J'espère que les procédures sont rôdé.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 23:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ravenor, je te recommande de rappeler la hot line, de préférence dans la matinée (8h-8h30), tu l'auras plus facilement et tu auras quelqu'un qui sera tout frais et mieux disposé à analyser ton dossier et ton pb Wink

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 23:20    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
ravenor, je te recommande de rappeler la hot line, de préférence dans la matinée (8h-8h30), tu l'auras plus facilement et tu auras quelqu'un qui sera tout frais et mieux disposé à analyser ton dossier et ton pb Wink

Merci pour ces infos.
Depuis, j'ai avancé un peu... hier, a 1H30 du mat', j'avais envoyé un mail sur le forum de Free et j'ai eu une reponse ce soir, ce qui eclaire mes lanternes. Je file le mail car ca servira bien a quelqu'un qui se retrouve dans mon cas !!!
_______
Cher Monsieur XXXXXX,

Il est à noter que la procédure de résiliation est à suivre dans le cas d'un réabonnement sans ligne téléphonique disponible (VGA) qui n'est pas compatible pour le moment.

Dans le cadre d'un déménagement suivant cette seconde procédure, Free s'engage à procéder au remboursement de vos Frais d'Activation des Services aux conditions suivantes :
- être à jour de sa situation financière vis-à-vis de Free,
- être à jour au niveau de la restitution des modems mis à votre disposition sur l'ancien abonnement,
- que les nom et prénom du titulaire de l'ancien abonnement et du nouvel abonnement soient les mêmes,
- que la nouvelle souscription ait eu lieu dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date de résiliation effective de l'ancien abonnement,
- qu'il s'agisse effectivement d'un déménagement.

Pour toute demande de résiliation, je vous invite à vous rendre sur la page suivante pour télécharger un formulaire :

https://ADSL.free.fr/form/resiliation_print.html

Il doit être dûment rempli, daté et signé aux endroits indiqués et envoyé par recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Free - BP2 - 91167 Longjumeau - Cedex 9.

Le modem doit être rendu à la même adresse en Colissimo au plus tard les 15 jours qui suivent la date effective de la résiliation.

Les frais de résiliation sont de 96€-3€/Mois d'ancienneté.

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Cordialement,
Merci

Pour résumer: pour un déménagement vers un logement neuf (1er occupant), il faut bien s'inscrire en NDI mais la procédure "classique" de déménagement ne marche pas.
Il faut:
- résilier son abonnement en cours (avant le 20 du mois pour que l'abonnement s'arrete à la fin du mois)
- renvoyer sa Freebox (j'ai en deux a renvoyer, la V2 et la V4)
- s'inscrire pour le nouveau logement (procédure NDI)

N'ayant pas recu de mail de confirmation, j'ai appelé le 1044 qui m'a renseigné (enfin quelqu'un qui m'a compris). Je lui ai donné mon numéroe NDI. Il m'a confirmé que m'a demande a été pris en compte et que la demande a été faite a FT. Je recevrai une confirmation (identifiant etc...) lorsque FT aura renvoyé l'accusé de réception et fait la cablage.

Il faut donc que j'attende.... et que je sois désormais patient.... tres patient...

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant des avancées.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ravenor, je comprends mieux ce qui s'est passé chez toi grâce à ton explication; je dois quand même te dire que si tu t'es inscrit en NDI, il faudra effectivement que tu sois patient car cette procédure est un peu longue, elle demande du temps; dans certains c'est plus rapide mais les délais habituellement constatés sont un peu longs; je ne veux absolument pas t'effrayer mais il faut aussi que tu saches que dans certains cas cette procédure échoue, et il faut alors demander son annulation auprès de Free, ouvrir une ligne chez FT puis s'abonner avec le num fourni par FT (en dégroupage partiel ou total avec portabilité du num FT, c'est au choix).
Mais nous n'en sommes pas là, patience donc, tiens-nous quand même au courant de l'évolution STP... Wink

ravenor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ravenor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2007, 14:04    Sujet du message: 5442 4888
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
.....je ne veux absolument pas t'effrayer mais il faut aussi que tu saches que dans certains cas cette procédure échoue, et il faut alors demander son annulation auprès de Free, ouvrir une ligne chez FT puis s'abonner avec le num fourni par FT (en dégroupage partiel ou total avec portabilité du num FT, c'est au choix).....:

Une question ? C'est possible d'annuler la procédure d'incription NDI tout de suite... ou il faut que j'attende un retour de Free maintenant ?
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Sauter vers: