fred91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 19:44 Sujet du message: Xperia SP et 4G ??
Xperia SP et 4G ??10086193823
Bonjour, j'ai souscris à l'offre 20 Go avec le 4G.
J'ai acheté un mobile exprès qui prend la 4G ( Sony xperia SP) acheté sur materiel.net..
Le téléphone est à jour et j'ai tenté d'activer la 4G mais cela me met un message d'erreur comme quoi mon téléphone n'est pas compatible...
Je suis en zone de couverture de la 4G et mon téléphone est normalement compatible, quel est le problème?
Merci !
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Babass123, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 20:53 Sujet du message:
56865081
Bonjour,
Si cela fait déjà quelques jours que vous avez le téléphone et que vous avez déjà envoyé des SMS ou reçu des appels aller voir sur www.aduf.org ils pourront vous aider
Pour une meilleure compréhension , j'aimerai savoir où a lieu le message d'erreur.
Lorsque vous activez le réseau 4G dans les paramétrages "réseau mobile" du smartphone. Ou lorsque vous essayez d'activer "l'option 4G" dans l'espace client en ligne?
Il est possible que votre Xperia SP ne soit pas compatible avec les fréquences de Free... En effet, il est possible qu'il est une ROM non française ce qui fait qu'il n'est compatible qu'avec le réseau des 3 autres opérateurs. Beaucoup de téléphone vendu de la part de ces magasin son des importations et vu que les téléphones n'ont pas de ROM française, elles ne reçoivent pas la mise a jour pour supporter la 4G de Free car pour le constructeur, on part de l'hypothèse comme quoi un téléphone avec une ROM allemande par exemple n'a pas besoin de mise a jour pour supporter la nouvelle fréquence du voisin (vu qu'elle a été activé beaucoup plus tardivement que les autres). Renseignez-vous
l'Xperia SP est compatible avec Free Mobile
Car il a été en vente dans la boutique
Tu n'as pas très bien compris je crois... Il l'a acheté chez Materiel.net et non chez Free Mobile ! Et Materiel.net n'a aucun intérêt a vendre un smartphone compatible Free lui ce qui l’intéresse c'est la vente d'un produit. Être en vente chez Free ne veux pas forcement dire compatible avec tous hein !
fred91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 21:06 Sujet du message:
10086193823
Bonjour, en effet, il s'agit du message sur le site de Free dans mes options à activer:
Citation:
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
Je dispose du Sony xperia SP, comment savoir si il vient de l'étranger ce téléphone ???
@babass, j'ai tenté d'aller voir sur le forum ou olivier de Free répond aux questions, j'ai souhaité participer aux sujets mais je n'ai pu m'inscrire... ils n'acceptent aucun de mes emails !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum