Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Xperia SP et 4G ??

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
fred91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fred91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 19:44    Sujet du message: Xperia SP et 4G ?? Xperia SP et 4G ?? 100861 93823
Répondre en citant

Bonjour, j'ai souscris à l'offre 20 Go avec le 4G.
J'ai acheté un mobile exprès qui prend la 4G ( Sony xperia SP) acheté sur materiel.net..
Le téléphone est à jour et j'ai tenté d'activer la 4G mais cela me met un message d'erreur comme quoi mon téléphone n'est pas compatible... Mad

Je suis en zone de couverture de la 4G et mon téléphone est normalement compatible, quel est le problème?
Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers

38 points

Babass123, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 20:53    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Bonjour,

Si cela fait déjà quelques jours que vous avez le téléphone et que vous avez déjà envoyé des SMS ou reçu des appels aller voir sur www.aduf.org ils pourront vous aider Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 9:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension , j'aimerai savoir où a lieu le message d'erreur.

Lorsque vous activez le réseau 4G dans les paramétrages "réseau mobile" du smartphone. Ou lorsque vous essayez d'activer "l'option 4G" dans l'espace client en ligne?

MikaTurkos
Hobbit de L'Univers

346 points

MikaTurkos, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 11:50    Sujet du message: 80355 74782 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que votre Xperia SP ne soit pas compatible avec les fréquences de Free... En effet, il est possible qu'il est une ROM non française ce qui fait qu'il n'est compatible qu'avec le réseau des 3 autres opérateurs. Beaucoup de téléphone vendu de la part de ces magasin son des importations et vu que les téléphones n'ont pas de ROM française, elles ne reçoivent pas la mise a jour pour supporter la 4G de Free car pour le constructeur, on part de l'hypothèse comme quoi un téléphone avec une ROM allemande par exemple n'a pas besoin de mise a jour pour supporter la nouvelle fréquence du voisin (vu qu'elle a été activé beaucoup plus tardivement que les autres). Renseignez-vous Wink

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

l'Xperia SP est compatible avec Free Mobile
Car il a été en vente dans la boutique

MikaTurkos
Hobbit de L'Univers

346 points

MikaTurkos, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:15    Sujet du message: 80355 74782 Répondre en citant

rc42 a écrit:
l'Xperia SP est compatible avec Free Mobile
Car il a été en vente dans la boutique

Tu n'as pas très bien compris je crois... Il l'a acheté chez Materiel.net et non chez Free Mobile ! Et Materiel.net n'a aucun intérêt a vendre un smartphone compatible Free lui ce qui l’intéresse c'est la vente d'un produit. Être en vente chez Free ne veux pas forcement dire compatible avec tous hein !

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:58    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

A quel endroit l'erreur survient ?
Il faudrait également le message exact.

fred91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fred91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 21:06    Sujet du message: 100861 93823
Répondre en citant

Bonjour, en effet, il s'agit du message sur le site de Free dans mes options à activer:

Citation:
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.

Je dispose du Sony xperia SP, comment savoir si il vient de l'étranger ce téléphone ???

@babass, j'ai tenté d'aller voir sur le forum ou olivier de Free répond aux questions, j'ai souhaité participer aux sujets mais je n'ai pu m'inscrire... ils n'acceptent aucun de mes emails !

fred91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fred91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 22:01    Sujet du message: 100861 93823
Répondre en citant

Pour information, je dispose de la version 12.1.A.1.205, j'ai tenté de rechercher des mises à jours mais j'ai la dernière apparemment..  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 15:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement c'est différent de Samsung, mais votre firmware semble être à jour sur la version 4.3....

Le mieux est d'attendre des retours des abonnés ayant le même mobile.

Sinon rien ne vous empêche d'aller rechercher des réponses (voir poster mais il faut être inscrit) sur ce forum: https://www.phonandroid.com/forum/Sony-xperia-sp-f1193.html

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: