Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Prixtel Modulo, vos avis

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Goran
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

419 points

Goran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:20    Sujet du message: Forfait Prixtel Modulo, vos avis Forfait Prixtel Modulo, vos avis 500 521
Répondre en citant

Bonjour
Abonné depuis 01/2012
Je quitte Free Mobile(2€) pour prixtel
portabilité s'effectuera le 21/07/14.
Donc c'est le forfait modulo qui s'adapte en fonction du mois consommé.
https://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile

ce qui m'a amené a changer. J'apelle rarement plus de 2h, par contre je consomme dans les 700 a 900mo de data par mois.
La 3G est tres lente chez Free en region parisienne ce qui me pousse a changer d'opérateur.
Je pense m'adapter au forfait 9.99€ de modulo
3h, et 1 Go de data. Ca va me permettre de tester la 3G de SFR.

Est ce que des personnes ont testé le forfait modulo de prixtel?
Quelles sont vos experiences avec cet opérateur. La 3G de SFR est elle rapide?

Merci d'avance de vos reponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je trouve que le principe est très bon sauf qu'avez les nouveaux paliers, il y a un énorme écart tarifaire entre chaque.
Le moindre octet supplémentaire vous fera passer au palier supérieur. Avant c'était soit le hors forfait le plus avantageux, soit le palier supérieur si plus avantageux.

Attention à ne pas dépasser sinon surprise !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 20:58    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

juste un petit détail tu perds l'EAP-SIM qui à Paris et région parisienne est bien utile vu le parc de Freebox et permet de ne pas dépasser les 50Mo.  
whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 23:03    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Comme si souvent, je trouve quand même curieux de se renseigner une fois que la décision est prise, et que la démarche est déjà faite.

Laughing

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 23:13    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

J'utilise depuis des années différents Modulo et ça marche très bien.
Le seul problème que je connais est l'impossibilité de se servir d'iPhone comme modem ( point d'accès) . (pour une tablette
ou un PC par exemple)
ça marche très bien avec Android mais ça ne marche pas avec les iPhone.
Ils sont au courant mais ne font rien pour réparer.

Pour 1 Go Joemobile personalisable est très bien et c'est aussi le réseau SFR. ( 11€ pour 2h +SMS illimités +1 Go)
et ça bloque okazou Very Happy
le mode modem fonctionne chez eux
J'ai aussi beaucoup apprécié le 2€ /jour pour l'Europe ( utilisé la semaine dernière en Pologne )
La 3G de Joemobile ( impression seulement) me semble plus rapide que celle de Prixtel ( pourtant même réseau )

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 11:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je trouve que le principe est très bon sauf qu'avez les nouveaux paliers, il y a un énorme écart tarifaire entre chaque.

Oui, j'aimais bien l'ancien système où on pouvait être entre 2 paliers avec le jeu des hors-forfaits.

viktor
Hobbit de L'Univers

875 points

viktor, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:18    Sujet du message: Modulo, Joe, pas mal, mais réseau SFR... Modulo, Joe, pas mal, mais réseau SFR... 73208 68050 Répondre en citant

JoePike a écrit:
J'utilise depuis des années différents Modulo et ça marche très bien.
Le seul problème que je connais est l'impossibilité de se servir d'iPhone comme modem ( point d'accès) . (pour une tablette
ou un PC par exemple)
ça marche très bien avec Android mais ça ne marche pas avec les iPhone.
Ils sont au courant mais ne font rien pour réparer.

Pour 1 Go Joemobile personalisable est très bien et c'est aussi le réseau SFR. ( 11€ pour 2h +SMS illimités +1 Go)
et ça bloque okazou Very Happy
le mode modem fonctionne chez eux
J'ai aussi beaucoup apprécié le 2€ /jour pour l'Europe ( utilisé la semaine dernière en Pologne )
La 3G de Joemobile ( impression seulement) me semble plus rapide que celle de Prixtel ( pourtant même réseau )

J'ai toujours trouvé Modulo intéressant, mais c'est clairement moins sympa avec les paliers stricts (bon, faut aller à la simplicité de la tarification aussi).
Je suis justement sur Joe depuis 2 mois (promo à 5€ pendant 6 mois pour l'illimité + 1 Go) donc c'est nettement plus avantageux. Surtout que je suis du genre à couper/ne pas utiliser mon portable en vacances et Joe permet de suspendre son abonnement (tout en recevant appels et SMS).

Ceci dit je trouve le réseau SFR très mauvais sur Paris (j'étais sur Bouygues et Orange avant) donc après c'est des questions locales.
Autre ressenti : vu le passif de SFR en termes de marketing, le déploiement 4G au ralenti, la fusion avec NC et Virgin, et qq MVNO (dont Prixtel, Joe, LaPoste...) ce n'est de toute façon pas un réseau qui m'inspire confiance pour l'avenir.

Goran
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

419 points

Goran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 12:51    Sujet du message: 500 521
Répondre en citant

Merci a tous pour vos avis.
je teste prixtel si c'est mieux niveau 3G par rapport a Free.
sinon je retesterait un autre opérateur.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: