narita (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 19:42 Sujet du message: Pas de réseau en Chine avec le forfait 2€ ?
Pas de réseau en Chine avec le forfait 2€ ?2015517333
Bonjour à tous,
ma fille est parti avec un iPhone tout opérateur avec un forfait mobile 2 euros Free !
elle est à Pékin donc une grande ville, elle n'a aucun réseau , est ce normal ou faut il paramétrer quelque chose dans l 'iPhone , Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:03 Sujet du message:
8461078764
Il me semble qu'il y a une option internationale à activer sur l'espace client. Elle consiste à prépayer (par carte bancaire) une réserve d'un montant minimum de 10€, qui servira pour les communications hors forfait dans cette région.
Si elle n'utilise pas ce montant, les prochaines factures du forfaits devraient être retranchées de cette réserve jusqu'à épuisement.
narita (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:34 Sujet du message:
2015517333
Afin de profiter de cette possibilité, veuillez activer l'option "Voyage" : paiement d’une avance de 10€ par carte bancaire sur vos prochaines factures . Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Les communications Internet et MMS depuis l’étranger sont possibles uniquement si vous avez activé l’option DATA.
Seul le compte principal est autorisé à activer cette option.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:43 Sujet du message:
8461078764
Étant donné le prix de la data et communication, je vous suggèrerai d'opter plutôt pour une carte SIM prépayée chinoise.
Avec un quota de data correspondant à une consommation confortable. En y paramétrant, grâce à une application gratuite, sur l'iPhone le compte SIP d'une box ADSL. Ainsi elle pourra vous conctater,vía votre ligne de la box ADSL, sur les fixes (voir les mobiles selon le fournisseur ADSL que vous avez) pour pas cher en utilisant Internet en Wifi ou de sa SIM chinoise.
En plus de pouvoir rester en contact avec vous et ses amis, via les applications WhatsApp/viber/Skype etc, mais également être joignable avec ses contacts en Chine.
Sachant qu'avec le forfait Free Mobile illimité ou autres operateurs mobile/ads français, les appels vers les mobiles/fixes chinois sont illimités. Ce qui vous permettra de la contacter aisément à tout moment.
Cette solution réduit drastiquement les coûts, et permet une souplesse dans vos capacités de communiquer à tout moment.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 09 Juil 2014, 0:04; édité 3 fois
fab123, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:44 Sujet du message:
9642989727
Cela veut dire qu'il faut se connecter sur le compte principal pour gérer cette option sur les lignes secondaires.
Et non que cette option n'est pas activable sur les lignes secondaires.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 23:16 Sujet du message:
8461078764
narita a écrit:
même sur la ligne principale , elle me l est pas proposé
bizarre...
En faite il faut vous connecter avec les identifiants et mot de passe du compte principal, sur lequel la ligne à 2€ est rattachée.
À partir de là, vous allez sur les options de la ligne à 2€ et vous aurez la possibilité d'activer l'option voyage en payant 10€ par carte bancaire.
Pour la solution de la carte SIM chinoise et le compte SIP ADSL. Il vous faut (si ce n'est déjà fait) activer le service SIP via votre compte ADSL en ligne. Selon le fournisseur ADSL, il sera nécessaire de redémarrer la box ADSL afin que l'activation du sip soit prise en compte. Il faudra y noter les informations de connexion du compte SIP, et les transmettre à votre fille.
Une fois son iPhone sur Internet en wi-fi ou 3G, Elle ira télécharger sur l'Apple Store l'application gratuite, Media5 fone ou Csipsimple, y renseigner les informations transmises.
Dès lors qu'elle souhaitera appeler vers la France, elle passera par l'application qui devrait scanner son répertoire.
ERIC1, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 11:53 Sujet du message:
73576593
Bonjour à tous. Moi aussi je vais partir en Chine prochainement, j'ai un forfait Free à 15€ 99 et ma famille possède aussi une Freebox donc appels fixes et mobiles inclus depuis cette box si je mets une carte SIM Chinoise dans mon iPhone sera t il considéré comme un mobile Chinois ( je le crois mais je ne suis pas sur) et donc appels gratuits depuis la box de ma famille. Merci pour vos réponses et Bonne Journée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 13:17 Sujet du message:
8461078764
ERIC1 a écrit:
Bonjour à tous. Moi aussi je vais partir en Chine prochainement, j'ai un forfait Free à 15€ 99 et ma famille possède aussi une Freebox donc appels fixes et mobiles inclus depuis cette box si je mets une carte SIM Chinoise dans mon iPhone sera t il considéré comme un mobile Chinois ( je le crois mais je ne suis pas sur) et donc appels gratuits depuis la box de ma famille. Merci pour vos réponses et Bonne Journée.
C'est exactement ça! L'origine du numéro est définie par la carte SIM de l'opérateur dans le pays où vous êtes. Et non de l'origine du smartphone.
On comprend alors qu'une SIM d'un opérateur avec un numéro français, même en Chine, reste français et donc joignable sur ce même numéro français.
En mettant une SIM chinoise dans votre smartphone, vous aurez un numéro chinois. Avec lequel vos contacts en France pourront vous joindre, sans surplus et en illimité, de leurs box ADSL. Voir de leur mobile pour certains opérateurs mobile principaux.
Vu que vous avez une Freebox, donc un service SIP, vous pourrez également appeler les fixes (voir mobiles si vous êtes chanceux) français. En consommant (en moyenne 38Mo/h) du quota data rechargé sur la SIM chinoise. Ou de n'importe quelle connexion wi-fi (si port SIP ouvert), sans consommer la data de votre SIM chinoise.
Veillez à choisir la SIM d'un opérateur avec un réseau bien déployé en 3G+ afin d'avoir la meilleure qualité d'appel.
abalkan78, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 17:11 Sujet du message:
9905492149
Patatos@dit_Jojo a écrit:
je vous suggèrerai d'opter plutôt pour une carte SIM prépayée chinoise.
Effectivement le conseil de Patatos@dit_Jojo est à prendre car je me rend souvent en Chine pour le boulot et une fois j'ai oublié de désactivé Internet et bon j'ai pas eu à faire d'hypothèque mais à quelques centaines d'euros près c'est Cofidis que j'aurai du appeler pour payer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum