starplus (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 19:18 Sujet du message: Problème S4 mini "non enregistre sur le réseau"
Problème S4 mini "non enregistre sur le réseau"1919516497
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon S4 mini depuis que la 4G de Free est arrivé
J'ai le forfait illimité et je me retrouve souvent en "non enregistre sur le réseau" depuis que la 4G de Free est la, c'est à dire que quand je veut appeler et bien souvent j'ai ce message et je suis obligé de redémarrer le tel pour pouvoir recevoir ou appeler.
Pour ne plus avoir ce problème je suis obligé de sélectionner dans les paramètres 3G/2G seulement et la plus de problème, mais du coup plus de 4G.
En faite ce que j'aimerai savoir si cela vient du réseau de Free ou du mobile.
Comment savoir !!! y a t-il quelqu'un dans le même cas que moi ?
Car si contact Free, ils vont me dire que ça vient du mobile et Samsung l'inverse, non ?
Voila quelques images du problème.
Gregwar, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 21:24 Sujet du message:
7987474329
bl30 a écrit:
en redémarrant tu enleves le forcing..
Si le téléphone est paramétré en 4G only, il y reste même après redémarrage...
Je pencherais plutôt sur une sélection manuelle du réseau.
Il faut laisser en automatique pour que le téléphone retrouve un réseau 3G en quittant la 4G.
pb_tls, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 18:29 Sujet du message:
9666989948
Je ressucite le fil (qui n'était pas bien mort) pour préciser que j'ai également ce problème de "non enregistré sur le réseau" avec mon S4 mini.
Ca se produit dans une zone de très faible couverture 4G Free (Toulouse, près de Compans Caffarelli). Aléatoirement, je n'ai plus de réseau alors qu'à l'affichage j'ai 4 barres. Il faut rebooter le téléphone pour récupérer du réseau (4G Free avec 0-1 barre).
Pourtant, quand je me déplace ailleurs, le tel bascule normalement en itinérance Orange, et quand je rentre chez moi, à 200 m d'une antenne 4G Free, je retrouve sans manip mon débit 4G plein pot.
J'utilise l'appli Free Mobile netstat et je constate des "trous noirs" dans la couverture temporelle, alors que je ne bouge pas.
par exemple :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum