Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox HD écran TV noir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ellya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ellya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 21:50    Sujet du message: Problème Freebox HD écran TV noir Problème Freebox HD écran TV noir 100934 93890
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps j'ai de temps à autres régulièrement un soucis d'écran noir sur ma télé, alors que le boitier Freebox HD fonctionne correctement, la Freebox V5 indique bien l'heure, la téléphonie est OK.

Toute à l'heure par exemple, pendant que je regardais un programme, d'un coup plus rien écran noir, il m'a fallu débranché le câble d'alimentation qui relie le boitier HD à l'électricité et le rebrancher en appuyant quelques instants sur le bouton du milieu jusqu'à ce qu'apparaisse "FIRMWARE", la procédure de reboot s'est enclenché correctement, et ensuite tout fonctionnait nikel.

Je précise que mon boitier ne semble pourtant pas en surchauffe, car il est surélevé par deux bouts de bois de 5 cm de haut, et il y a de l'espace autour du boitier et derrière également, et bien sur rien devant.

Que faire ? Si quelqu'un a une bonne idée je suis partante.

Caractéristiques de ma ligne :

Freebox dégroupé total
Freebox V5 ( depuis mars 2009 date de réception du colis suite à inscription)
DNS : bro29-1-82-245-181-101.fbx.proxad.net

DSLAM Free

Download 16.27 mb/s
Upload 1.03 mb/s

Dernière édition par Ellya le Mer 09 Juil 2014, 22:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Inutile de faire un hard reboot, un simple reboot suffit (débrancher/rebrancher).

Câble ou CPL ? Si CPL, tester en câble.

A ces moment, le Multiposte fonctionne sur le PC ?

Ça le fait qu'avec la box TV ? Pas avec autre chose sur la TV ?

Ellya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ellya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 22:03    Sujet du message: 100934 93890
Répondre en citant

Alors concernant les CPL, j'ai le boitier HD relié à la Freebox via simplement les Freeplug .

Il faut que je test en les reliant avec le câble Ethernet c'est ça ?

Le Multiposte sur le PC, qu'est-ce donc ? je ne regarde la télévision que sur mon écran TV en fait.

Je n'ai rien d'autre que mon boitier HD de connecté à mon écran TV

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 23:25    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Essai d'abord d'inverser tes Freeplugs.
Si défaut toujours présent, test avec câble Ethernet entre modem et boîtier HD.

Si malgré ça, panne encore la, fait tourner ton boîtier HD une petite heure, si possible, et appui sur les deux boutons suivant de télécommande : Free+ SÉLECT, et cherche dans le panneau de contrôle qui apparaîtra la température du boîtier.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Ellya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ellya
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 7:19    Sujet du message: 100934 93890
Répondre en citant

Bon d'accord, je vais essayer d'inverser les Freeplug.
Pour petite info supplémentaire depuis aussi quelques temps ( 3-4 mois) quand j'ai à débrancher la Freebox et à la rebrancher ( cause d'orage ou d'absence prolongée de quelques jours par exemple) lorsque je rallume, il arrive régulièrement que les Freeplug galèrent à se re synhcroniser, il faut que j'essai de les reboot, hard reboot plusieurs fois, et la dernière fois même comme ça je n'y arrivais pas. Mais finalement après avoir laissé tomber et fait autre chose, quand je suis au bout d'une heure revenue voir, les voyants orange et vert était bien synchro à nouveau.

Je vais donc inverser les Freeplug, je vous tiens au courant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, peut-être un souci sur l'installation, voire un des Freeplugs. Pour les hard reboot, ça passe mal avec les Freeplugs. Il faut faire ça avec le câble.

Pour la TV sur le PC, regarde adslTV pour ta culture personnelle.

Ellya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ellya
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:14    Sujet du message: 100934 93890
Répondre en citant

Bon j'ai inversé les Freeplugs, et sur le coup les Freeplugs synchronisaient mal ( que les lumières vertes d'allumées) , j'ai débranché et rebranché le tout, et ça s'est synchronisé ( vert et orange synchro).

Bon ce soir j'ai pu voir la télé sans soucis, je continue de tester ainsi, il faut voir sur plusieurs jours voir toute une semaine au moins, car ça ne me le faisait pas forcément tous les jours de toute manière le soucis d'écran noir.

OK je vais regarder ce que donne ADSL TV pour ma culture perso Merci du tuyau .

Je vous tiens au courant de l'évolution. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: