Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 80 mauvaise position
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alain976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

alain976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 14:59    Sujet du message: erreur 80 mauvaise position erreur 80 mauvaise position 100971 93926
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même soucis depuis ma souscription récente chez Free (pour des raisons de tarifs attractifs). Cette anomalie "erreur 80 mauvaise position" semble connue a la lecture de nombreux forum. je commence a regretter ma décision de changer d'opérateur Internet et mobile ...
Bref, avez vous rencontré le même problème ? quelle était la solution, et le temps de réaction chez Free pour corriger cette erreur ?
Quand une erreur est identifiée, et qu'elle devient fréquente, ne devrait on pas mettre en place un système de vérification pour s'assurer qu'elle ne se reproduise plus ???!! Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:16    Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position Re: erreur 80 mauvaise position 70618 65579 Répondre en citant

alain976 a écrit:
Bonjour,
j'ai le même soucis depuis ma souscription récente chez Free (pour des raisons de tarifs attractifs). Cette anomalie "erreur 80 mauvaise position" semble connue a la lecture de nombreux forum. je commence a regretter ma décision de changer d'opérateur Internet et mobile ...
Bref, avez vous rencontré le même problème ? quelle était la solution, et le temps de réaction chez Free pour corriger cette erreur ?
Quand une erreur est identifiée, et qu'elle devient fréquente, ne devrait on pas mettre en place un système de vérification pour s'assurer qu'elle ne se reproduise plus ???!! Merci de vos réponses.


Vous ne confondez pas avec HA 53 plutôt ?

Allez poster votre souci ci dessous:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

alain976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 17:07    Sujet du message: erreur 80 mauvaise position erreur 80 mauvaise position 100971 93926
Répondre en citant

non, je ne confond pas.
le pb est déjà connu sur adurf.org.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 17:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tant mieux..

Je n'y ai pas vu que ce soit une erreur aussi fréquente que vous semblez le croire... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 18:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
1) débrancher et rebrancher la Freebox
2) si le 1 n'a pas résolu le problème appeler le 3244 avec vos identifiants ou suivre lelien de l'assistance ci-dessous
https://free.fr/assistance/2297.html

"Erreur 80
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

alain976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 18:11    Sujet du message: erreur 80 mauvaise position erreur 80 mauvaise position 100971 93926
Répondre en citant

Merci pour le réponse apportée, j'ai lu cette même solution sur un forum. je l'avais déjà expérimenté mais sans succès. Free vient de me demander d'attendre maxi 7 jours compte tenu d'une erreur de branchement ??!! Merci encore... je n'ai plus qu'a attendre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 18:20    Sujet du message: Re: erreur 80 mauvaise position Re: erreur 80 mauvaise position 67789 61626 Répondre en citant

alain976 a écrit:
Merci pour le réponse apportée, j'ai lu cette même solution sur un forum. je l'avais déjà expérimenté mais sans succès. Free vient de me demander d'attendre maxi 7 jours compte tenu d'une erreur de branchement ??!! Merci encore... je n'ai plus qu'a attendre !


Un peu de patience et tout va se régler. N'oublie pas de débrancher la Freebox régulièrement pour que la synchro s'effectue et quand la Freebox affichera l'heure ce sera tout bon.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox