leptitom (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2014, 12:25 Sujet du message: problème de débit
problème de débit8489679034
Bonjour à tous amis freenautes.
Je rencontre actuellement des problèmes de débit. Je m'explique :
Il y a peu ( quelques semaines) je plafonnais à un débit de 8,2 ce qui me permettai d'acceder aux chaines hd sans trop de problemes. Il y a peu, le serveur m'a laché et a été remplacé.
Depuis, j'oscille entre 6 et 7,2. je n'ai donc plus accès aux chaines hd. Hier soir, mon serveur redémarre. Je regarde le débit et la miracle, 8,6. Je n'ai jamais été aussi haut. J'allume donc ma TV pour constater et la il redémare et retombe à 6,2. Si je met une chaine HD, ca saute et en plus le téléhone fixe ne fonctionne plus. Si je me remet en standart, le téléphone re fonctionne.
Avant le changement du serveur tout fonctionnait. Une idée du pourquoi du comment ?
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Affaiblissement 40 dB
Longueur de ligne 2571 m
Sections de câble 04/10 : 2571 m
Nom du central Provins
Code NRA PRO77 - 77379PRO
Localisation Provins
Lignes 10000
Bonne Journée ( plus ou moins pluvieuse ) à tous.
Edit: et à nouveau un déconnexion. Je suis à nouveau remonté :
Débit Brut :
7210 kbit/s
Atténuation :
47 dB
Marge de bruit :
9.3 dB
leptitom (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2014, 14:18 Sujet du message:
8489679034
Bonjour Curtis Newton.
Oui la prise est bonne, enfin ... Je suppose qu'elle est bonne vu que ça fait 6 ans que la box n'a pas changé ni de prise ni de place. Après elle doit vieillir j'imagine.
Mais cela se produit depuis que mon serveur a été changé.
Alors c'est sur que je devrai faire avec, certains ayant des problèmes plus embêtants que les miens, mais quand on c'est habitué à une image HD, le retour en arrière est difficile... Et si jamais par miracle je peux en regarder une, je ne peux parallèlement plus me servir ni d'Internet ni du téléphone fixe.
Dillinger, Posté le: Dim 13 Juil 2014, 17:04 Sujet du message:
9767090855
C'est normal si tu as 6.2mb, 6mb c'est le débit consommé par une chaine HD, l'ensemble de ton débit est utilisé pour la TV, du coup il ne te reste plus rien pour le téléphone ou pour naviguer.
Passe en standard le temps de trouver pourquoi ça merdoie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum