Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free c'est de la merde et des voleurs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rocco69
Hobbit de L'Univers

422 points

rocco69, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 9:02    Sujet du message: 95099 88495 Répondre en citant

Ma voiture n avance plus ... Apres 4 passages chez le mecano aucun tesultat.
Un pote passe a la maison et change mon filtre a air et hop la voiture repart.
Ne connaissant rien a la mecanique puis je dire que mon mecano est une buse .... Abous lire non ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 10:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sincerement, l'auteur du topic : commencez par apprendre la politesse et le respect (de vous et) d'autrui.

je ne comprends meme pas comment un tel post peut encore être ouvert et accessible, donc toujours pas censuré.

il n'y a pas de FAI miracle sinon tout le monde serait chez le meme et il n'y en aurait pas d'autre !
toutefois, ayant connu les autres operateurs, je peux personnellement dire que Free est de loin le moins mauvais d'être tous, sans faire de pub pour Free. rien que coté debit, perso j'ai 3 mega de plus que orange !
quand j'ai quitté orange ca faisait 3 mois et demi que j'étais coupé du monde sans Internet et télé suite a une coupure de la ligne quand des personnes ont fait des travaux dans la rue et orange ne faisait rien a part des fois me dire de patienter. j'ai été voir a la boutique Free, leur ai expliqué le probleme avec l'épais dossier que j'avais du litige d'Orange. Free m'a dit qu'ils s'occupaient de tout. le lendemain j'ai vu une société intervenir dans la rue justement à l'endroit où le câble aurait été coupé avec les précédents travaux. j'ai recu 2j apres (donc 3j au total) le mail pour me dire que la ligne était opérationnelle et j'ai recu le colis a la boutique le lendemain. 4j au total alors que orange avait mis 3 mois a ne rien faire (excepté me faire payer les prelevements !). coté SAV, meme si imparfait je le reconnais, ils sont quand meme largement meilleur que les autres. étant mal entendant je ne peux pas appeler, donc je vais en boutique ou utilise l'assistance en ligne pour SDH et on me solutionne tout ou presque tout tres rapidement. et mieux, le materiel fonctionne (pour orange le decodeur télé defaillait depuis le debut mais impossible a faire echanger car pour eux il fonctionnait ! le routeur d'Orange lui était généralement changé tous les 2 a 3 mois apres de longs jours dans la boutique orange pour tenter de faire echanger le routeur sans devoir appeler car impossible pour moi). bref perso, pas decu meme si j'aimerai trop avoir une remise sur le téléphone que je n'ai jamais utilisé ni en entrant ni en sortant.
il y a le bugtracker qui permet aussi de faire evoluer ou corriger des problemes, chose qu'on a pas ailleurs, en tout cas pas chez Orange ni numericable.
bref faut pas trop cracher comme ca.

je peux comprendre l'enervement etc, mais pas le manque de respect, surtout envers un FAI qui est proche du client pour par exemple le pouvoir d'achat ou l'évolution. faut pas oublier que si Free n'existait pas, on serait sans doute encore QUE a juste Internet en 256ko, sans télé, sans box sans rien !

pour la cloture c'est fort probable, meme si pas branchée, qu'elle pose probleme, surtout si le câble est a tres proche proximité voir pire, touche le câble. je me rappelle il y a quelques années, j'habitais a coté d'une ferme où il y avait des vaches laitieres et impossible d'avoir ne serait ce que du 56k a cause des impulsion de la cloture ! et pourtant, la cloture electrifiée était l'une des plus high tech à l'epoque ! pour avoir Internet il fallait mieux passer par satelite. meme la ligne de téléphone ou minitel était horrible par la ligne FT. et le câble passait a 150m de la cloture.
de nos jours, je pense qu'il existe des clotures mieux isolées et ne produisant pas/plus trop de perturbations, du moins je l'espere. a voir pour peut être faire mieux isoler la cloture par exemple.
mais la cloture n'est peut être pas la seule cause. peut être qu'il y a des gros pilones electriques pas loin, ou encore du Wifi ou 3G/4G sur le chemin...
je pense donc que vous devriez arreter de critiquer, Free ou autre, y compris les techniciens qui ont mini bac +2 +3, et revoir la ligne.

et si vous voulez resilier, je dirais : resiliez ! vous n'etes pas franchement digne d'être chez Free ! mais vous connaissant et connaissant les nombreux raleurs dans votre genre, vous resterez chez Free.

Bonne Journée

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 10:35    Sujet du message: Re: Free c'est de la mer** et des voleurs Re: Free c'est de la mer** et des voleurs 73086 67931 Répondre en citant

josé67 a écrit:
voila déjà plusieurs moi que je suis chez Free TV Internet et téléphone.
La seule chose qui fonctionne chez eux c'est le prélèvement automatique tous les mois. !!!!
Des journées sans télé sans téléphone et Internet.
Nous sommes bien loin des 8 Go promis puisqu'ils ne nous fournissent même pas du 512ko.
Des pseudos techniciens se déplacent et vous sortent des bêtises plus grande qu'eux du genre c'est la cloture électrique du champs qui est à 500 m de chez vous qui perturbe la ligne...
En clair si vous voulez payer et ne rien avoir en face allez chez Free vous aurez tout compris ...

Cordialement

CARNEIRO José
Un client TRES MECONTENT

Salarié de chez Free si l'un d'entre vous est compétent et à une solution je suis ouvert à toute proposition ...
*

Ouvrez un ticket Wink

Dernière édition par Blolibloo le Lun 14 Juil 2014, 14:33; édité 1 fois 
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 11:35    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

rocco69 a écrit:
Ne connaissant rien a la mecanique puis je dire que mon mecano est une buse .... Abous lire non ..

après 4 passages chez le mécano qui te dit que ça vient du filtre et qu'il faut le changer, et que toi tu dis il est nul ce mécano ça ne vient pas du filtre et jamais je changerais le filtre, et tu repars avec ta voiture en panne, peux-tu dire que le mécano est nul?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On laisse ouvert pour le moment...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 14 Juil 2014, 13:31    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Ca me fait penser à une conversation que deux filles avaient dans un super marché.
Le première est au téléphone et dit "attends je t'entends pas bien, t'as vu Free c'est de la merde hein !" et comme si personne n'avait entendu elle le redit un peu plus fort "Ouai Free c'est de la merde ca marche pas" et puis elle dit a sa copine "je suis sur qu'avec SFR ca marche". Sa copine sort son téléphone (chez SFR donc) et lui réponds "non moi j'ai rien" (sous entendu, j'ai même pas de réseau). Suite à quoi elles n'ont plus rien dit et fini l'appel rapidement.
C'est tellement "dans l'air du temps" de dire que Free c'est de la merde que les gens le disent tout le temps, pourtant ils se rendent bien compte que finalement non, quand ils peuvent comparer en situation réelle avec un autre.
Enfin revenons en au problème de l'auteur de ce billet. Les techniciens Free ne sont pas électricien, ils ne sont pas payé à l'intervention et ne sont pas commissionné à la vente d'abonnement (contrairement à certain sous traitant FT/Orange d'ailleurs). Ce sont ceux qui vous diront exactement pourquoi cela ne marche pas, sans chercher à vous mentir car ils n'en ont strictement aucun intérêt. Ils ont du matériel qui leur permet d'établir un diagnostique, cela comprends également la recherche de perturbation, si le technicien vous a parlé de la clôture c'est qu'il a "vu" une perturbation et que la clôture en est certainement la cause. Même éteinte si elle reste alimenté elle est potentiellement perturbatrice. Je vous encourage donc à la déconnecter tout simplement de tout circuit électrique (et puis si elle est tout le temps éteinte de toute façon cela n'aura aucune importance pour vous de la débrancher je me trompe ?).
Pour finir, vous venez ici vous plaindre, soit, c'est votre droit, mais sans aucun élément concret (historique des synchro de la box par exemple) comment voulez vous que nous, simple internaute souhaitant aider par esprit de fraternité, nous puissions vous aider dans le cas précis ? De plus ce site et les membres que nous sommes ne sommes pas payé par Free pour venir ici, on est bénévole en quelque sorte. La moindre des choses est alors d'avoir un minimum de courtoisie si vous ne souhaitez pas avoir le type de réponses qui pleuvent ici.

rocco69
Hobbit de L'Univers

422 points

rocco69, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 7:28    Sujet du message: 95099 88495 Répondre en citant

pioup a écrit:
rocco69 a écrit:

après 4 passages chez le mécano qui te dit que ça vient du filtre et qu'il faut le changer, et que toi tu dis il est nul ce mécano ça ne vient pas du filtre et jamais je changerais le filtre, et tu repars avec ta voiture en panne, peux-tu dire que le mécano est nul?

C est pas faut ..

Eric62
Hobbit de L'Univers

1 points

Eric62, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 11:35    Sujet du message: 242623 218842 Répondre en citant

Oui je confirme Free sont des voleurs, ils me volent chaque mois 7,50 euros pour des pénalités de défauts de paiement sur des pénalités de défauts de paiement. Je vous conseille d'arrêter d'utiliser Free et surtout de ne pas mettre un doigt dedans.
Moi c'est fini je résilie ma box de suite et surtout le téléphone à 2 euros qui viens avec, c'est surtout ça qui est un vol.
Boycotter Free ça leur fera du bien, ils comprendront que le vol récurent est hors la loi.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 15:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Moi c'est fini je résilie ma box de suite et surtout le téléphone à 2 euros qui viens avec, c'est surtout ça qui est un vol.

Un vol à 0 € donc ? Wink

Francois38
Maître de L'Univers

-133 points

Francois38, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 17:46    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

Un vol à 0 € donc ? Wink

Bonjour

Il y a un cas similaire sur l'ADUF
Ce n'est pas du vol à 0€ mais un soucis qui semble être du à une mauvaise gestion des mandats SEPA par FM sur les forfaits 2€

J'explique, à la prise d'abonnement FM demande un SEPA pour le forfait 2€, ensuite si on a un abonnement Freebox et que l'on le rattache il passe à 0€, jusque la pas de souci

Les soucis commencent si après 36 mois à payer 0€, donc aucun prélèvement, on fait un dépassement de forfait pour quelque raison que ce soit, voir une opération quelconque sur ce forfait qui est payante et qui est donc débité le mois suivant.

A ce moment la, le paiement est automatiquement rejeté par la banque et FM prend des pénalités de non paiement, voir des pénalités sur les pénalités ce qui fait effet boule de neige et si on ne s'en rend pas compte peux atteindre des belles sommes.

Quand on regarde le mandat SEPA tout semble normal et du coté Free et du coté client, mais la banque rejette systématiquement. Si on re-signe se même mandat (car on pense ne pas avoir retourner le mandat signé a FM) ou que FM refait un nouveau SEPA mais reprend le même numéro de RUM rien à faire il est rejeté.

L'explication est la:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2013494#2013494

Citation:
La règle de caducité d’un mandat de prélèvement SEPA après 36 mois d’inactivité est en vigueur depuis le 1er février 2014, date de la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area) en Europe.

Cette règle découle des normes définies par le Conseil Européen des Paiements (EPC) dans le Rulebook SEPA Direct Debit (SDD), qui précise que si aucun prélèvement n’est effectué pendant 36 mois consécutifs, le mandat devient automatiquement caduc et ne peut plus être utilisé sans être renouvelé.

Et la:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2013491#2013491
Citation:
Bonjour M et Mme

Suite à notre discussion de ce jour je vous explique pourquoi votre prélèvement ne passe pas :

Free vous a refait signer un mandat que vous aviez déjà signé le 15/03/2012.

Le dernier prélèvement de ce mandat étant le 25/11/2020

la réglementation dit :

si un créancier n'utilise pas durant 3 ans consécutif, ce dernier devient caduc.

Pour information le votre prenez fin le 25/11/2023 définitivement.

Solution : Free doit vous refaire signer un mandat avec un nouveau numéro RUM et non reprendre l'ancien comme ils l'on fait.

Je vous confirme que c'est bien une erreur de Free

Bonne Journée

Crédit Agricole d’Aquitaine

Arrow Donc attention avec les forfaits 2€ rattachés à une Freebox et donc facturé à 0€, le jour ou il y a une facturation supplémentaire si cela fait plus de 3 ans qu'il n'y a pas eu de facturation sur le SEPA associé

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 9:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le diable est dans les détails .. Crying or Very sad  
Francois38
Maître de L'Univers

-133 points

Francois38, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 9:32    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tout à fait ...

Il faut impérativement refaire un nouveau mandant SEPA tous les 3 ans s'il n'y a eu aucune facturation depuis 36 mois si on veut être tranquille en suivant la procédure sur ce post et les suivants:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2013507#2013507

EDIT: Si Badack01 passe par ici et qu'il peut et veut bien séparer ce morceau de discussion et la mettre dans la partie "Assistance Mobile Métropole" ou "Les offres & forfaits de la Métropole" cela pourrait être intéressant car cela risque d'arriver à d'autres ...

Francois38
Maître de L'Univers

-133 points

Francois38, Posté le: Dim 30 Mar 2025, 15:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

N'étant plus abonné FM je ne peux pas essayer, mais est ce que certains ont réussi à créer un nouveau SEPA, en utilisant les mêmes IBAN et BIC existants déjà sur un mandat en cours chez FM ? (que le mandat est plus ou moins de 36 mois)  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: