cedrmoreau (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2014, 11:55 Sujet du message: Probleme reception TV par ADSL
Probleme reception TV par ADSL9441387852
Bonjour à tous,
J'habite dans un village éloigné du répartiteur.
Voici les caractéristiques de ma ligne lorsqu'on fait un test sur eligibilite-ADSL.com
Votre débit descendant maximum est estimé à 1,65 Mbits avec la technologie ADSL2+.
La ligne ******** se situe à l’adresse ** rue du parc, 54780 giraumont.
Cette ligne a un affaiblissement de 65,83 dB lié à la distance de 6246 mètres qui la sépare du central de JARNY (54273JAR). Elle est composée d'une portion de 6246 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
En réalité, dans la pratique, la Freebox révolution dont je dispose synchronise à 2,2 ou 2,3. (information prise sur la box directement).
Toutefois, il lui arrive de synchronise à 2,4 ou même à 2,6 et dans ce cas j'arrive à avoir la TV par ADSL ce qui m'arrange puisque même la TNT "frise" malgrès le changement d'antenne...
La question est pourquoi la box n'arrive pas à garder ce débit alors que tout fonctionne bien ?
Au bout de quelques heures elle se relance pour passer à 2.2 ou 2.3...
J'ai remarqué aussi qu'avec une synchro à 2392...pas du tout de TV mais le Replay M6 fonctionne par exemple...et dès que je passe à 2402 par exemple la TV fonctionne...
J'ai contacté le service client Free qui me dit ne pas appliquer de restriction...je n'y crois pas trop.
Tout simplement que la box ne tient pas la synchro à cause des perturbations le long de la ligne. C'est rageant de manquer de si peu pour avoir le service, mais à part un nouvel NRA pour raccourcir la ligne point de Salut en dehors de déménager.
Que donnent les informations de la console de la box ?
Dernière édition par CurtisNewton le Lun 14 Juil 2014, 12:06; édité 1 fois
slt, je suis dans le meme cas que toi avec une ligne de 6550m en 6/10. attenuation de la Freebox entre 61 et 62. En general, je tourne a 2,5 mega, mais il arrive a la Freebox de perdre la synchro et de tombé en dessous de 2,4. Dans ce cas, je debranche et rebranche simple la prise téléphonique et parfois le debit remonte mais parfois il baisse.
Je suis déjà passé en dessous de 1,5 et je suis déjà monté a 2,7, cela depend de son humeur
Mais je suis déjà comptant de mon debit, car pendant la fete des voisins, on a un peu comparer les debits (on est nombreu a être chez Free ) j'ai le debit le plus important de la rue. Mon voisin de gauche ne depasse pas les 2 mega et mon voisin d'en face non plus. Seul mon voisin de droite et moi pouvons profiter de la tele par ADSL. allez comprendre.
apres faut voir, comment sont les branchement entre l'arrivée du câble FT et ta Freebox?
Il faut que tu n'ai qu'une prise téléphonique de branchée et qu'elle soit directement branchée au câble FT, sans condensateur et rien d'autre.
Moi j'ai enlevé la prise DTI que j'ai remplacé par un domino et le câble de la prise tel est branché sur le domino. Rien d'autre.
Bonjour, Je suis dans le même cas. Lorsque j'arrive à 2.5 méga j'arrive a avoir les chaînes TV mais pas toutes les chaînes. Aujourd'hui 2279 kbit/s donc pas de télé. Impossible d'avoir National Géographic, National Géographic Wild, voyage même avec un débit de 2.5 méga ! Quel débit pour obtenir ces chaînes de TV ?
Bonjour, Je suis dans le même cas. Lorsque j'arrive à 2.5 méga j'arrive a avoir les chaînes TV mais pas toutes les chaînes. Aujourd'hui 2279 kbit/s donc pas de télé.
Free diffuse désormais sur son flux ADSL les 18 chaînes gratuites de la TNT avec un encodage MPEG4, dites chaînes bas débit.
En effet, cet encodage permet aux abonnés dégroupés dont la bande passante est normalement insuffisante pour le service TV de bénéficier de ces 18 chaînes, à la condition de posséder une Freebox v5 HD (les versions antérieures ne peuvent décoder ce signal).
Le débit requis par les chaînes MPEG4 est de 1,7 à 2 Mbps.
Ces chaînes sont disponibles depuis les canaux 601 à 618.
Pour avoir les services normaux il faut avoir debit 2,2Mbs minimum
Slt moi aussi je suis dans ton cas. Moi j'ai une ligne de 5500 mètres et je tourne en ce moment à 3240 Mb (mais ça fait la première fois que j'ai autant) ou sinon en général je suis entre 2.6 et 2.9 donc j'ai actuellement toutes les chaines sauf HD mais bon pas grave. Règle ta Freebox en mode patate dans ton interface de gestion (attend 24h) et tu véra ton débit augmenter un peut mais peut-être suffisant pour avoir la TV Défois aussi ma Freebox se désyncronise donc parfois le débit est stable, défois il descend ou remonte. Il faut qu'une seule prise téléphonique soit brancher sur ta ligne FT. Pour les chaines National Géographic, voyage etc... c'est 2.9 minimum en débit. Moi j'ai toujours plus de débit en été par rapport de l'hiver.
STEPH28800, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 11:59 Sujet du message:
10103293984
Voici les caractèristique de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BON28
Longueur : 5896 mètres
Affaiblissement : 60 dB
Votre adresse IP/masque : 78.225.69.46 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee14:52e0::/64
Passerelle (gateway) : 78.225.69.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
A l'heure actuel j'ai 2.323 Méga, et je n'ai pas de télé, et je suis sur l'offre cristal. Imposible d'avoir une chaine TNT par la box ou RTL9 ?
Pour Avoir Voyage ou National Géographic Channel, quel débit faut-il ? Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum