Nee (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 13:05 Sujet du message: Réseaux partenaires à l'étranger
Réseaux partenaires à l'étranger9955692615
Bonjour,
Je pars en vacances à l'étranger dans quelques jours et je me demandais s'il existe une carte ou une liste des réseaux partenaires de Free Mobile à l'étranger ?
loggoi, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:31 Sujet du message: Re: Réseaux partenaires à l'étranger
Re: Réseaux partenaires à l'étranger34583206
Nee a écrit:
Bonjour,
Je pars en vacances à l'étranger dans quelques jours et je me demandais s'il existe une carte ou une liste des réseaux partenaires de Free Mobile à l'étranger ?
Merci d'avance !
Quel intérêt ? Tout ce qui compte, c'est la brochure tarifaire qui vous indiquera quels pays sont ouverts ou non au Roaming, et à quel tarif.
fgd69, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:55 Sujet du message: autre interet :
autre interet :6710760987
C'est d'être sur que vous etes sur le bon reseau quand vous etes sur une destination inclue dans le forfait. Le fait de se connecter sur un reseau différent risque de vous couter cher ... tres cher !
Nee (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:59 Sujet du message: Re: autre interet :
Re: autre interet :9955692615
fgd69 a écrit:
C'est d'être sur que vous etes sur le bon reseau quand vous etes sur une destination inclue dans le forfait. Le fait de se connecter sur un reseau différent risque de vous couter cher ... tres cher !
Exactement !
C'est surtout pour la Pologne que j'aimerais savoir (et aussi pour l'Allemagne mais beaucoup moins important).
DJaeVeL, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 15:06 Sujet du message: Re: autre interet :
Re: autre interet :65945899
Nee a écrit:
fgd69 a écrit:
Exactement !
C'est surtout pour la Pologne que j'aimerais savoir (et aussi pour l'Allemagne mais beaucoup moins important).
J'imagine que votre SIM Frre se connecte automatiquement sur le réseau partenaire inclus en Roaming comme elle se connecte sur le réseau Free ou Orange en France (et non sur Bouygues par exemple)
JoePike, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:30 Sujet du message: Re: autre interet :
Re: autre interet :9498988392
DJaeVeL a écrit:
Nee a écrit:
fgd69 a écrit:
Exactement !
J'imagine que votre SIM Frre se connecte automatiquement sur le réseau partenaire inclus en Roaming comme elle se connecte sur le réseau Free ou Orange en France (et non sur Bouygues par exemple)
En tout cas cela me semble logique...
C'est pas si évident que cela
J'étais en Pologne et Lithuanie il y a 15 jours avec un autre forfait que Free et un mode Europe et j'ai été connecté à des opérateurs différents selon ou je me trouvais
J'ai consommé un peu de téléphone et beaucoup de data et cela a respecté le contrat ( pas de supplément par rapport à mon option)
Le plus souvent j'étais sur "plus" ( ça a l'air d'être le nom d'un réseau la bas)
Nee (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:39 Sujet du message: Re: autre interet :
Re: autre interet :9955692615
JoePike a écrit:
DJaeVeL a écrit:
Nee a écrit:
fgd69 a écrit:
Exactement !
En tout cas cela me semble logique...
C'est pas si évident que cela
J'étais en Pologne et Lithuanie il y a 15 jours avec un autre forfait que Free et un mode Europe et j'ai été connecté à des opérateurs différents selon ou je me trouvais
J'ai consommé un peu de téléphone et beaucoup de data et cela a respecté le contrat ( pas de supplément par rapport à mon option)
Le plus souvent j'étais sur "plus" ( ça a l'air d'être le nom d'un réseau la bas)
Mon père est chez Orange depuis... toujours en fait et en Pologne il existe également Orange et parfois quand Orange PL ne capte pas, il passe sur des autres réseaux (Era, Play ou Plus, T-mobile ça dépend), sans surcoût.
C'est ce qui me fait peur avec Free.
"un mode Europe" = qu'entendez-vous par cela ? Free ? ou bien "le mode Europe de l' "autre forfait que Free" " ?
JoePike, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 17:02 Sujet du message: Re: autre interet :
Re: autre interet :9498988392
Nee a écrit:
Mon père est chez Orange depuis... toujours en fait et en Pologne il existe également Orange et parfois quand Orange PL ne capte pas, il passe sur des autres réseaux (Era, Play ou Plus, T-mobile ça dépend), sans surcoût.
C'est ce qui me fait peur avec Free.
"un mode Europe" = qu'entendez-vous par cela ? Free ? ou bien "le mode Europe de l' "autre forfait que Free" " ?
Je ne suis plus chez Free j'ai un Joemobile ( réseau SFR) avec 2h / 1 Go de data/SMS MMS illimités pour 11€
en activant le "mode Europe" sur des dates spécifiques , pour un coût de 2€ par jour , le forfait original continue dans les pays ou on se trouve.
c'est à dire que les appels vers la France et à l'intérieur du pays visité sont décomptés dans les heures du forfait (en l'occurence 2h pour moi) et les data sont décomptées sur le
forfait data ( en l'occurence 1 Go pour moi)
j'ai pendant mon déplacement passé 1 journée en Lithuanie et les autres jours en Pologne , j'ai consommé environ 500mo de data et 30min de téléphone vers la France et la Pologne ainsi que pas mal de SMS vers des portables français qui étaient situés physiquement en Pologne ou en Lithuanie
mon coût est resté de 12€ pour les 6 jours ( 6x2)
et mon forfait a été débité de 30minutes et de 500mo
et tout cela en utilisant à priori des opérateurs différents
c'est pour ça que je pense que ce n'est pas nécessairement aussi logique que cela
Chatpoker, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 17:24 Sujet du message:
9702690274
Pour avoir testé plusieurs pays inclus dans le pass destination, à chaque fois mon téléphone se connectait à un seul et unique réseau en automatique, et il était impossible de se connecter à un autre réseau en manuel, donc j'en ai déduis que lorsqu'on se trouve dans un pays inclus, il est impossible de se connecter à un réseau différent du réseau que celui partenaire, comme en France il est impossible de se connecter à un réseau autre que Free ou Orange. Pat contre pour les pays non inclus, j'arrive toujours me connecter à tous les réseaux disponibles.
Édit : par contre attention de ne pas avoir activé le blocage de consommation sur votre espace client, sinon vous ne capterez aucun réseau
Chatpoker, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 21:48 Sujet du message:
9702690274
Nee a écrit:
Je comprends JoePike !
Merci beaucoup Chatpoker Il n'existe pas de carte/liste donc ?
Je ne connais pas de liste, par contre si tu veux des cartes de couverture, si tu dis quels pays tu vas visiter, tu auras sûrement des retours pour t'indiquer sur quels réseaux se sont connectés les utilisateurs et du coup tu pourras trouver des cartes de couverture.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum