Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 9:36    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 Bloqué à l'étape 4 84714 78864
Répondre en citant

Messieurs, Mesdames,
Je me permets de faire appel à vous parce que j'ai un petit problème, ou plutôt deux.
1) Le premier est une baisse de débit. Ce problème est récurent et se "résout" bizarrement des que j'ouvre un ticket pour revenir quelque temps plus tard...
2) Le deuxième problème est plus ... bloquant. Depuis cette nuit (je ne saurais dire quelle heure) ma Freebox bloque à l'étape 4 et reboote régulièrement. Je sais qu'il y a eut un problème sur mon NRA HOU78 vers 2h mais il semblerait que le problème soit résolu pourtant la box ne remonte pas.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance et Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:01    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Testez ( juste pour voir ) une inversion des plugs.

Sinon 3244 * 2 * 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:13    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Attention aussi à la température qui monte en ce moment.

Bien aérer et séparer vos boitiers.

CF nombreux posts sur le sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:16    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les réponses Smile

J'intervertirai les plugs ce soir pour voir si ça change qqch.

Concernant les boitiers, ils sont déjà séparés et dans des endroits aérés et non encastrés dans des meubles. Ce qui me paraît bizarre c'est que le soucis vient le jour où il y a eut un problème avec le NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:31    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

A voir pour un reboot de la carte DSLAM via Ticket d'Incident aussi.

Faites les test on verra ce que ça donne =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:20    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Plug interverti => aucun changement
Branchement sur le CTI idem

Appel au SAV -> aucun changement pour le moment "je peux rien faire à distance pour le moment"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 19:53    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

J'ai réussi a synchroniser la box mais c'est au petit bonheur la chance...

De plus je ne comprends pas une chose. Je suis synchronisé en VDSL alors que la caractéristique de ligne n'annonce que de l'ADSL2+ (voir screen)

[img]https://hpics.li/fc70069[/img]
[img]https://hpics.li/b6d853c[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 8:09    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet parce que je suis toujours bloqué. En effet, j'arrive à synchroniser la box par moment MAIS :
- si je la redémarre, j'ai 9 chances sur 10 de ne pas réussir à la resynchroniser
- j'ai un ping complètement misérable (plus de 200 de ping)
- j'ai un nombre de FEC supérieur à 100k en 12h dont seulement 2/3h d'utilisation de la connexion (en comptant l'utilisation de la TV)


Le passage au VDSL ne semble pas avoir fait du bien à ma ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 7:25    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Bon et bien au final, perte de synchronisation hier et depuis... c'est le néant.
La Freebox s'arrête à l'étape 4 ou à l'étape 6 avant de recommencer depuis l'étape 2... Avant la perte de synchro, ma Freebox était en version 3.0.1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox