Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Z0ltar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 7
 
11 points

Z0ltar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 21:57    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 101051 94001
Répondre en citant

Bonsoir, je viens ici vous poster mon problème.
J'ai vraiment un gros problème de débit, voilà un Speedtest (à vous d'en juger):
https://www.Speedtest.net/my-result/3626842696

0.08 en débit montant, c'est vraiment très très bas, avez vous des solutions ?

Sur la carte des débits ADSL la zone où je me trouve est sensée être à >= 10Mbps (AIRAINES).

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 22:29    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Il y un problème...
Le debit de 8 Mbps semble normal mais pas le débit montant de 0,08 qui est vraiment très bas... Le ping en est impacté 150 au lieu d'un ping normal d'environ 50. La reactivité est tres mauvaise..Bref il y a un probleme quelque part. ... Soit sur la ligne est il faut contacter le 3244 soit sur le Nra (ce que je pense compte tenu des 8 Mbps...) et dans ce cas il faut patienter.
Le 3244 ne coûte rien ... (Depuis ligne Freebox v6 ou Free Mobile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Rien d’anormal. Le debit montant UP est toujours dans cette valeur. C'est débit descendant Down qui est important, dans votre cas, 8 méga ça correct bien au 10 mega théorique annoncé, donc pas de souci.


Pas sûr : le débit montant max est aux alentours de 1 Mb en ADSL..

Il a 1/10 de ce qu'il devrait avoir..

Exemple..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z0ltar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 7
 
11 points

Z0ltar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 23:04    Sujet du message: 101051 94001
Répondre en citant

J'ai désactiver le service "UPnP IGD", je suis monter à 0.22 en débit montant.
Je ferai de nouveau un test quand les 2 box TV seront éteintes, je le posterai, et je vous remercie déjà pour l'attention porter à ma demande Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 8:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Z0ltar a écrit:
J'ai désactiver le service "UPnP IGD", je suis monter à 0.22 en débit montant.
Je ferai de nouveau un test quand les 2 box TV seront éteintes, je le posterai, et je vous remercie déjà pour l'attention porter à ma demande Smile

Forcément, si les boitiers TV sont allumés, ca perturbe les mesures..
Normalement, l'activation/désactivation de l'UPnP IGD ne devrait pas jouer sur votre débit.
La fiabilité des tests de débit n'est pas terrible. Ca permet juste d'avoir une idée du débit disponible, mais il ne faut pas se fier à une seule mesure, ni même à un seul site de test.

SVP, donnez-nous les débits de synchro ( https://mafreebox.freebox.fr ), le type de box (V5/Crystal ou V6), et les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation...)

Nous avons trop peu d'informations pour pouvoir vous aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 9:28    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Oui
Il nous faut les informations théoriques de ta ligne ( sur degrouptest)
Les informations réelles de ta ligne que tu trouves dans htt://ma Freebox.Free. fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos69100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

Nikos69100, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 21:45    Sujet du message: 86902 80912 Répondre en citant

Baisse du débit..grave
Je viens de passe a la nouvelle version de la box v3.0...et catastrophe
Je passe de 19mb (Down) a 2.3mb et de 1mb(UP) a 0.120!!!!!
En plus je suis plus en xdsl2 mais en ADSL!!!!
Des infos???????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 21:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Nikos69100 a écrit:
Baisse du débit..grave
Je viens de passe a la nouvelle version de la box v3.0...et catastrophe
Je passe de 19mb (Down) a 2.3mb et de 1mb(UP) a 0.120!!!!!
En plus je suis plus en xdsl2 mais en ADSL!!!!
Des infos???????????

Vous devriez ouvrir votre propre sujet...
Et penser à donner les caractéristiques de votre ligne ainsi que toutes les infos qui pourraient aider à identifier un problème.. dans votre propre sujet.
Evitons le squattage de topic.. c'est moche..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z0ltar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 7
 
11 points

Z0ltar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 15:02    Sujet du message: 101051 94001
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Z0ltar a écrit:
J'ai désactiver le service "UPnP IGD", je suis monter à 0.22 en débit montant.
Je ferai de nouveau un test quand les 2 box TV seront éteintes, je le posterai, et je vous remercie déjà pour l'attention porter à ma demande Smile

Forcément, si les boitiers TV sont allumés, ca perturbe les mesures..
Normalement, l'activation/désactivation de l'UPnP IGD ne devrait pas jouer sur votre débit.
La fiabilité des tests de débit n'est pas terrible. Ca permet juste d'avoir une idée du débit disponible, mais il ne faut pas se fier à une seule mesure, ni même à un seul site de test.

SVP, donnez-nous les débits de synchro ( https://mafreebox.freebox.fr ), le type de box (V5/Crystal ou V6), et les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation...)

Nous avons trop peu d'informations pour pouvoir vous aider..

Voilà, et désoler pour le retard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Z0ltar a écrit:
Gregwar a écrit:
Z0ltar a écrit:
J'ai désactiver le service "UPnP IGD", je suis monter à 0.22 en débit montant.
Je ferai de nouveau un test quand les 2 box TV seront éteintes, je le posterai, et je vous remercie déjà pour l'attention porter à ma demande Smile

Forcément, si les boitiers TV sont allumés, ca perturbe les mesures..
Normalement, l'activation/désactivation de l'UPnP IGD ne devrait pas jouer sur votre débit.
La fiabilité des tests de débit n'est pas terrible. Ca permet juste d'avoir une idée du débit disponible, mais il ne faut pas se fier à une seule mesure, ni même à un seul site de test.

SVP, donnez-nous les débits de synchro ( https://mafreebox.freebox.fr ), le type de box (V5/Crystal ou V6), et les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation...)

Nous avons trop peu d'informations pour pouvoir vous aider..

Voilà, et désoler pour le retard

C'est un bon début...
L'onglet "Stats xDSL" serait encore plus intéressant.
D'après le débit, tout semble aller, avec une ligne pas trop longue (on se passera donc des caractéristiques de la ligne).
Les courbes xDSL sur une semaine et/ou un mois pourraient aussi nous être utiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox