Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage Total récent mais Freeboxv4

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
angelsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angelsky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 17:01    Sujet du message: Dégroupage Total récent mais Freeboxv4 Dégroupage Total récent mais Freeboxv4 5446 4892
Répondre en citant

Bonjour, Smile
Je suis équipée d'une Freebox v4 avec carte pcmcia Wifi.
Depuis une semaine je suis passé de Freebox only en dégroupage totaL Very Happy
Ce dégroupage m'a donné droit à réceptionner les chaines TV.
J'ai testé avec une petite télé et le court câble péritel fourni en me mettant à l'étage et ça marche nickel.
Ma question est la suivante : j'aimerai pouvoir réceptionner ces chaines sur ma télé qui est au RDC alors que la Freebox est à l'étage.
Y'a-t-il un moyen avec un émetteur ou autre chose, tout en sachant qu'il faudra que la télécommande puisse diriger cet engin! Rolling Eyes
Merci par avance de vos réponses.
A bientôt!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 17:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le plus judiscieux serait de placer ta Freebox v4 sous ta télé, connectée en peritel.

Pour connecter la Freebox à ton PC :
- Le mieux serait de l'Ethernet, mais pas évident de passer un câble ethenet d'un étage à l'autre... Confused
- tu peux essayer le Wifi (carte Wifi PCMCIA à acheter pour la mettre dans la Freebox) mais puisque tu as un étage à franchir il y a de forts risques que le Wifi non-mimo de la v4 ne passe pas assez bien pour être exploitable... Rolling Eyes
- enfin tu peux passer par du CPL Smile Ca devrait marcher assez bien Smile Le couple de boîtiers CPL est proposé par Free à 45 euros.

dernière solution : demander une migration de Freebox de v4 à v5 Wink

angelsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angelsky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 17:34    Sujet du message: 5446 4892
Répondre en citant

Merci mais si ce n'était qu'un problème de longueur de câble Ethernet ça irai...la prise téléphonique est aussi à l'étage...
Quand tu me dis d'essayer en Wifi je vois pas comment..
Et je demanderai bien une migration de Freebox v4 en v5 mais apparemment c'est payant et comme je ne suis abonnée que depuis mars 2007 je paierai plein pot ou presque...c'est quand même rageant qu'ils m'aient fourni une v4 y'a 5 mois...
A moins que tu aies une astuce pour négocier gratuitement l'échange de Freebox?! Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 18:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Echange de Freebox : tu es effectivement coincé ! Rolling Eyes
Pas moyen de l'avoir gratuite... tu es bon pour payer 90 euros si tu veut changer ta Freebox avant avril 2008.... Confused

Pourquoi Free ne t'a pas envoyé directement une V5 lors de ton abonnement ? et bien parce qu'à l'époque de ton abonnement tu n'étais pas dégroupé or la v5 n'est compatible qu'avec le dégroupage total....

Ceci dit, Freebox v4 ou v5, le problème serait un peu le même pour toi : connecter Freebox, PC et Télé en traversant un étage.

Je résume :
- prise téléphonique à l'étage
- ordinateur à l'étage
- Télé au RDC.

Suggestions :

- Aménagement intérieur : revoir la disposition de ton domicile pour mettre la télé à l'étage. Mais je suppose que si c'était faisable tu ne te poserais pas de question Wink

- Bricolage : partir de ton arrivée F.T. et mettre en place un câble téléphonique optmisé (surtout ne pas utiliser une bête rallonge téléphonique multibrins) qui ammenera une prise téléphonique près de ta télé, au RDC.
Par câble optimisé je veux dire par exemple un câble réseau à paires torsadées.
Ensuite : Freebox v4 sous la télé, et liaison en CPL entre ta Freebox et ton PC à l'étage.
Coût : minime. Du câble, une prise téléphonique (et encore, pas obligatoire...)
mais faisabilité pas évidente selon la configuration des pièces, les murs à passer, etc...

- Si pas possible déplacer la télé ou la prise téléphonique, alors je ne vois plus que la solution de migrer de Freebox pour demander une v5/HD. Ainsi tu mettrais la Freebox HD sous la télé au RDC, la Freebox V5 sous l'ordinateur à l'étage, connectée à la prise téléphonique, et du CPL pour connecter les deux box entre elles.... (90 euros de Freebox + 45 euros de CPL : 135 euros ! ( Confused )

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:04    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

tu peux ajouter entre la péritel de ta Freebox et ta télé un transmetteur vidéo de ce type

Lien

et brancher le récepteur sur un autre poste de télé.

chapillon
Hobbit de L'Univers

4 points

chapillon, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:17    Sujet du message: question de logique? question de logique? 2928 2684 Répondre en citant

Vaut-il mieux que tu investisses dans un transmetteur vidéo ou dans la Freebox V5? à mon avis le prix n'est pas le même! 90€ ou 200€?  
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:28    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Tu peux avoir des transmetteurs à partir d'environs 40€ et il pourront toujours servir avec la V5, maintenant c'est sûr, il n'y a pas les mêmes fonctions :enregistrements DD FTP ...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 23:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dom38, j'ai édité ton post.. Ton lien dénaturait totalement la page.

A l'avenir, je te prie d'utiliser les balises pour enfermer tes liens.. Merci

Exemple : [url=www.adresseinternet.com]Lien ou un mot de ton choix[/url]

angelsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angelsky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 7:54    Sujet du message: 5446 4892
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses...je continue à réfléchir à la meilleur solution et surtout la moins coûteuse!! Confused
Mon sentiment est que je vais devoir attendre une échange de Freebox dans un an! Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 12:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est toi qui vois Smile

mais attention, attendre un an ne te fera économiser "que" 30 euros hein, passer de 90 à 60 euros... Sad

Moi, dans mon cas, il est clair que pour tous les usages que m'a apporté la Freebox HD, la télé, le magnétoscope numérique, et la Freebox ADSL, routeur, hub, toussa, et bien ça n'aurait pas été interessant pour moi de perdre un an d'utilisation juste pour grapiller 30 euros 8)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 17:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout dépendra de l'usage qu'il compte faire, s'il ne veut que TV, Internet et tél, peut-être que sa fbx actuelle lui va bien...
C'est vrai que c'est à lui de voir Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: