Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deploiement Sequalum sur puteaux
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mygar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Mygar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:45    Sujet du message: 59054 53440
Répondre en citant

Je n'ai pas poussé les questions dans un premier temps.
Je rappellerais à l'occasion.

Mais visiblement il y avait des actions à traiter entre Free et la Mairie tout d'abord qui empêchent Free de s'y positionner comme opérateur Fibre.

Ce n'était pas avant 2012 initialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est assez étonnant cette affaire avec la mairie. Si cela se confirme, elle ferait mieux de favoriser l'implantation des opérateurs dont Free.

Au moment même où l'État appelle à ce que les choses aillent plus vite et l'ARCEP demande plus de coopération avec les collectivités locales, le comble serait qu'une municipalité ne favorise pas un déploiement.

Personnellement, je pense que Free doit être plus avancé que ne l'a dit ton interlocuteur. Plusieurs villes autour de Puteaux sont concernées (Courbevoie, Levallois, sûrement Neuilly,...), il serait surprenant que Puteaux soit au point mort. Cela dit, s'il y a un empêchement, les habitants devraient peut-être aussi demander au maire quelles en sont les raisons.

Mais bon, nous n'en sommes pas là. Je crois en effet qu'il faudra en savoir plus. Un autre interlocuteur au sein de Free Infra sera certainement plus loquace. N'hésite pas à poser des questions en tout cas si tu rappelles.....

rasen_free
Hobbit de L'Univers

2 points

rasen_free, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 11:28    Sujet du message: Fibre optique - Puteaux Fibre optique - Puteaux 101043 93993 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens partager mon expérience sur le déploiement de la Fibre optique à Puteaux.
Mon immeuble a été câblé par Sequalum début avril 2014.
Mi-avril un technicien Orange passait pour repérer les lieux. Ils ont installés leur Fibre très rapidement. Depuis le 15/07, Orange propose des offres Fibre pour mon immeuble.
Un agent SFR a fait sont câblage la semaine dernière.
Free et Bouygues ne donnent aucune nouvelles.

Même si je ne suis pas un grand fan d'Orange, il faut reconnaître qu'ils sont très réactifs et qu'ils savent bien appâter les clients potentiels.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 12:15    Sujet du message: Re: Fibre optique - Puteaux Re: Fibre optique - Puteaux 90947 84641 Répondre en citant

rasen_free a écrit:
Bonjour,

Je viens partager mon expérience sur le déploiement de la Fibre optique à Puteaux.
Mon immeuble a été câblé par Sequalum début avril 2014.
Mi-avril un technicien Orange passait pour repérer les lieux. Ils ont installés leur Fibre très rapidement. Depuis le 15/07, Orange propose des offres Fibre pour mon immeuble.
Un agent SFR a fait sont câblage la semaine dernière.
Free et Bouygues ne donnent aucune nouvelles.

Même si je ne suis pas un grand fan d'Orange, il faut reconnaître qu'ils sont très réactifs et qu'ils savent bien appâter les clients potentiels.

Free et Bouygues ne semblent pas être attirés pour l'instant par les délégations de service public comme secalum.
Estimez vous heureux d'avoir SFR ou orange. Là ou d'autres d'élégation de service public en Fibre optique n'ont que de petits opérateurs régionaux. A vous de faire le bon choix.
Personnellement, moi, si la Fibre arrive je la prend direct.
C'est aussi l’occasion de comparer les prix et de ne regarder pas seulement orange/SFR mais aussi les autres petits opérateurs qui peuvent être plus réactif, plus aventageux, avec qui ont retrouve une certaine proximité par rapport aux gros opérateurs qui n'ont plus rien de chaleureux.

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 15:18    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Free vient de signer par Sequalum et By l'utilise intensivement.

Free, s'il est présent en horizontal, peut utiliser le vertical et l'utilisera quand il aura de quoi exploiter son réseau, humainement notamment. Donc probablement en 2015.
TVHD nickel (Ethernet)

rasen_free
Hobbit de L'Univers

2 points

rasen_free, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:13    Sujet du message: 101043 93993 Répondre en citant

Je ne vais pas attendre un hypothétique 2015 pour avoir la Fibre. Mais quand Free la proposera, je reviendrais surement chez eux.  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:55    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

rasen_free a écrit:
Je ne vais pas attendre un hypothétique 2015 pour avoir la Fibre. Mais quand Free la proposera, je reviendrais surement chez eux.

Oui, peut importe l'opérateur il faut prendre la Fibre ! Le cuivre c'est dépassé, et la perte de client incitera Free à bouger sur la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: