Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 étape 2...je connais la panne

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nikoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nikoo67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 23:50    Sujet du message: Freebox V6 étape 2...je connais la panne Freebox V6 étape 2...je connais la panne 101106 94051
Répondre en citant

Bonsoir.

Freenaute de la première heure, je suis un peu fatigué de la difficulté à résoudre un problème simple.

Ma Freebox V6 est HS car probable coup de foudre (mais j'ai bien sûr évité de le stipuler car j'ai cru comprendre que sinon on me fait payer le Freebox Server)...

Donc j'ai ouvert un ticket incident le 13/07 puis appelé le 3244 le 15/07 pour leur signifier que le problème venait trèèèss probablement de la Freebox V6 car sur étape 2 et surtout j'ai installé d'emblée un modem routeur à la place (DG834) bien configuré. La Hotline a fait la sourde oreille en me disant de patienter. Bref cela ne sert à rien d'appeler...

Du coup j'ai eu un "test de position" cet aprèm et depuis mon DG834 ne se connecte plus... Test de position qui dit , je cite, "les installations Free fonctionnent à ce jour". Donc plus de connexion Web et l'impression de pédaler dans la choucroute (je suis sur feg67 en alsace Wink

Y a t'il un technicien Free qui peut me faire juste un échange Freebox Server????

Voili voilou
Merciiiii

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 2:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Attendez que le ticket soit fermé, débranchez Freebox et autre modem-routeur, appelez l'assistance en disant "ça marche pô" (sans dire qu'elle n'est pas branchée).
Il testeront la présence de la box, ne la verront pas et lanceront donc un échange.

C'est moche de devoir leur mentir ainsi, mais c'est le moyen le plus simple pour avoir un échange quand on sait que la box a un problème.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 3:27    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

C'est l'effet arroseur arrosé, lorsque quelqu'un tente d'arnaquer Free et que finalement il s'arnaque lui même. Oui un technicien viendra constater la panne, mais tu as perdu deux semaines alors qu'il suffisait bien de préciser que c'était suite à un orage et là tu aurais eu un remplacement immédiat et sans frais (en plus d'un ticket d'incident au cas où).

Ne suis pas les conseils de Gregwar. Les arnaqueurs ne font pas bon ménages malheureusement, pour eux même tout comme pour nous tous. Tu le vois par toi même. En étant honnête, on arrive à un résultat, je ne vois pas pourquoi Free s’amuserait à laisser les gens dans la panade.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 7:13    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Problème simple à résoudre et tu préfères donc cacher la vérité pour compliquer la situation...

Mauvais choix comme tu as pu le constater, si tu avais mentionné dès le départ le vrai problème tu aurais déjà ta Freebox en route pour chez toi avec en plus un ticket pour vérifier la ligne...

Bonne attente à toi Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 8:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Autrefois, l'orage était bien stipulé dans les CGV et impliquait le paiement de la box par le client.
Depuis, les choses ont un peu évolué et le champ de responsabilité du client a été quelque peu élargi.

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf
Extrait de l'article 1.2
Citation:
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.

En gros, le client est responsable de tout ce qui pourrait arriver à la Freebox. Il faudrait même maîtriser la foudre pour qu'elle n'arrive pas jusqu'à la box... On peut comprendre qu'on hésite à indiquer la cause réelle du problème pour ne pas risquer de payer 250€ pour la Freebox. (cf. https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20140703.pdf)
Je sais bien qu'il est exceptionnel que Free fasse payer les Freebox suite à un orage. Mais dans le doute....... Je comprends la réaction de nikoo67.

Quant à parler d'arnaque pour le vilain mensonge que je suggérais, je trouve le mot un peu fort. En poussant un peu (beaucoup), on pourrait même dire que c'est une bonne action vis-à-vis de Free, évitant ainsi des procédures, des tests, des tickets, des déplacements de techniciens, etc...
(oui, j'abuse peut-être un peu, là.. Wink )

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 8:53    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un souci avec ma box il y a 2 ans (suite à un orage sans doute). 3244 réactif, échange rapide et gratuit.

L'année dernière baisse soudaine de mon débit de 6,5Mo à 1-3 Mo au mieux, passage rapide du technicien après tests, il a même nettoyé totalement ma ligne, et je suis passée à 8 Mo.

La semaine dernière, plus d'Internet en éthernet, après de nombreux essais chez moi, pensant que ça venait de mon PC (le Wifi fonctionnait), appel au 3244, manip à distance, reboot, et ça refonctionnait 5 min après.

Autant dire les choses comme elles sont arrivées, de toute manière, ils peuvent voir beaucoup de choses à distance.

Donc n'hésitez pas à les relancer.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 10:21    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Gregwar : tu parles de trouver les mots un peu fort mais tu n'hésites pas à dire qu'il faudrait limite maitriser la foudre...

Oui l'abonné doit faire attention au materiel qu'on lui prête et si il fait l'aventurier en laissant tout branché chez lui pendant un orage il ne peut s'en prendre qu'à lui...et à son assurance puisqu'il pourra demander le remboursement.

nikoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nikoo67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:48    Sujet du message: 101106 94051
Répondre en citant

Qui serait prêt à prendre le risque de payer les 250 euros du Freebox Server parmi vous en cas de foudre?
Qui débranche la Freebox Server quand il part de chez lui ?(car la foudre peut venir quand on est pas là...et donc tout ce qui est gestion/accès à distance de la Freebox deviendrait un peu en opposition au risque de foudre) et qui la débranche en cas d'orage franchement...
Surtout qu'il m'est arrivé la même chose il y a 5 ans avec la FB v5 et que depuis j'ai mit sur la ligne un parafoudre sur le 220v et la prise RJ11 ET en plus derrière un onduleur sur le 220v et la prise RJ11!!! Comme quoi ça ne protège pas tant que cela...ou la V6 est très fragile.

Je vais essayer de rappeler le 3244 mais bon...c'est comme parler à un mur: j'ai clairement dit qu'après l'orage ma FB était en étape 2, j'ai mis un modem à la place qui fonctionnait et donc que le diag parraissait couler de source...j'ai eu droit à un dialogue de sourd-robot Sad

C'est triste d'en arriver là je trouve. D'autant plus que j'ai conseillé à une entreprise d'aller chez Free mais là du coup la prochaine ligne que je conseillerait ne sera pas chez Free mais plutot OVH par exemple ( la mienne aussi d'ailleurs si ça dure trop longtemps).

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour nikoo67 ,
il me semble que certains Freecenter peuvent contrôler la Freebox et accélérer l'échange.
Pour ton dernier post, sur les préconisations à suivre en cas d'orage, je propose que les clients Free soient dotés d'une centrale météo fiable qui nous avertirait en cas d'orage et d'un bras téléscopique d'une longueur de 100 km pour débrancher la Freebox en cas d'orage.
Comment savoir si la foudre va tomber chez toi avant de quitter ton domicile ?
Free nous offre Freebox compagnon et autres applis........ quelle utilité si on débranche la box ?
On nous déconseille l'utilisation des parafoudres quand il y a des problèmes de débit, mais le responsable en cas d'altération de la box serait le client.
Il faut arrêter, d'ailleurs Free ne facture pas les boxes à ma connaissance en cas d'orage.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 10:59    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Quand tu appelles le 3244 et que tu dis "ma box est sur étape 2 suite à un orage, j'ai branché un fast800 et j'ai une syncro" alors tu auras un échange direct, je parle en connaissance de cause (et même pour un pote en étape 2 qui a fait un test croisé de box avec un voisin : échange direct). Donc faut arrêter de lapider le SAV Free. A la rigueur si tu tombes au Maroc ça peut être plus compliqué mais sinon ça se fait nickel. Et quoiqu'il en soit, si ton matériel crame pendant un orage je trouve ça normal que ça ne se fasse pas en 48h. Oui je débranche ma Freebox quand y a de l'orage et j'attends que ça passe. Au moins je m'epargne un échange qui peut être long surtout si tout le monde demande des échanges en même temps parce que personne n'a débranché le Server. En plus tu as les petits malins qui en profitent pour demander un échange alors que pas nécessaire, ce qui engorge la logistique. Bref, connexion 3G pendant le durée de l'orage et après je suis peinard. Ça s'appelle l'organisation.  
nikoo67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nikoo67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 12:48    Sujet du message: 101106 94051
Répondre en citant

OK on a compris M. Jesaistout organisé.

Mais je pense pas que tout le monde fasse comme toi!

Soit dit en passant je pense que la FB V6 est particulièrement fragile coté Désolé car j'ai une amie qui a eu le même soucis à Dijon. Et le même problème coté SAV... Elle est passé en Fibre chez la concurrence direct.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 15:11    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Fragile ? Qu'est-ce qui peut résister à la foudre ? XD Tout est fragile dans ce cas là. C'est de l'électronique, c'est forcément sensible aux surtensions. Si vous voulez faire les aventuriers à laisser vos PC, télé, box et compagnies branchés tant mieux mais faut juste être conscient que c'est la loterie, v6 ou pas. Passer à la Fibre parce que l'orage c'est un vilain méchant qui grille les box et que la v6 elle encaisse pas les surcharges de 200.000 volts c'est aussi aberrant que de changer parce qu'elle ne supporte pas d'être immergé suite à une inondation. Mais bon...  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:31    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Tu ne contrôle peut-être pas la foudre mais tu es responsables du matériel qu'une personne ou société te prête. Après justement il y a des assurances habitations qui sont responsables des éléments dont tu ne peux contrôler, comme la foudre par exemple.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: