Tag (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 8:48 Sujet du message: Contrôle parental et FreeWifi
Contrôle parental et FreeWifi9873791853
Bonjour à tous,
J'ai configuré le contrôle parental avec des plages horaires interdites pour les appareils de mes enfants. Jusqu'à récemment les adresses macs bloquées par le contrôle parental ne pouvaient se connecter ni par le réseau classique, ni par FreeWifi.
Depuis quelque temps ce n'est plus le cas: il suffit de se connecter en FreeWifi pour avoir accès à Internet tout le temps !
Est-ce une mise à jour du logiciel de la Freebox qui autorise ça désormais? Et si c'est le cas, depuis quand? Est-il prévu que le FreeWifi revienne dans le contrôle parental?
Ou est-ce-que mes enfants ont bidouillé et trouvé comment dissocier le FreeWifi du contrôle parental? Dans ce cas là, comment faire pour remettre le FreeWifi dans le contrôle parental.
J'ai essayé de bloquer les adresses mac dans les paramètres du réseau local mais l'accès à FreeWifi est toujours possible.
Evidemment vu la simplicité d'activation / désactivation du Free Wifi, ce n'est même pas la peine que je le désactive
En attendant de trouver une solution, il ne me reste plus qu'à mettre des codes sur chaque appareil.
loggoi, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:21 Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi
Re: Contrôle parental et FreeWifi34583206
Tag a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai configuré le contrôle parental avec des plages horaires interdites pour les appareils de mes enfants. Jusqu'à récemment les adresses macs bloquées par le contrôle parental ne pouvaient se connecter ni par le réseau classique, ni par FreeWifi.
Depuis quelque temps ce n'est plus le cas: il suffit de se connecter en FreeWifi pour avoir accès à Internet tout le temps !
Est-ce une mise à jour du logiciel de la Freebox qui autorise ça désormais? Et si c'est le cas, depuis quand? Est-il prévu que le FreeWifi revienne dans le contrôle parental?
Ou est-ce-que mes enfants ont bidouillé et trouvé comment dissocier le FreeWifi du contrôle parental? Dans ce cas là, comment faire pour remettre le FreeWifi dans le contrôle parental.
J'ai essayé de bloquer les adresses mac dans les paramètres du réseau local mais l'accès à FreeWifi est toujours possible.
Evidemment vu la simplicité d'activation / désactivation du Free Wifi, ce n'est même pas la peine que je le désactive
En attendant de trouver une solution, il ne me reste plus qu'à mettre des codes sur chaque appareil.
Bonne Journée !
Le freewifi n'a a jamais été soumis aux règles du contrôle parental
Sylvanos, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 12:26 Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi
Re: Contrôle parental et FreeWifi8292177199
Tag a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour,
pourquoi ne pas changer le mot de passe du FreeWifi ?
Ils n'ont pas à y avoir accès : Personnellement, je leur proposerais uniquement l'accès au réseau Wifi local.
A vérifier cependant si il n'apparait pas sur la télé (je viens de chercher, je n'ai pas vu). Cependant, là aussi, on doit pouvoir mettre un code parental.
De toutes les façons, c'est quand même bien de sécuriser l'accès.
Et si ils cassent l'accès, en créant un nouveau mot de passe, ça se voit, puisqu'il a changé...
Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 18:38 Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi
Re: Contrôle parental et FreeWifi7987474329
Sylvanos a écrit:
Tag a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour,
pourquoi ne pas changer le mot de passe du FreeWifi ?
Ils n'ont pas à y avoir accès : Personnellement, je leur proposerais uniquement l'accès au réseau Wifi local.
A vérifier cependant si il n'apparait pas sur la télé (je viens de chercher, je n'ai pas vu). Cependant, là aussi, on doit pouvoir mettre un code parental.
De toutes les façons, c'est quand même bien de sécuriser l'accès.
Et si ils cassent l'accès, en créant un nouveau mot de passe, ça se voit, puisqu'il a changé...
ça doit pouvoir fonctionner.
+1
Et s'ils changent le mot de passe FreeWifi, retour à la première solution indiquée (une bonne avoinée)
Tag (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 10:35 Sujet du message:
9873791853
Je vous rassure, ils ont eu leur avoinée
Effectivement ils n'ont pas à connaître le code FreeWifi mais je leur l'avais donné en vacances pour se connecter sur la Freebox d'un voisin, erreur fatale !
J'ai changé le code FreeWifi et je vais le tester régulièrement ... si il change ça va barder
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum