78adim (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 15:23 Sujet du message: [Résolu] Regarder le Multiposte hors de chez sois
[Résolu] Regarder le Multiposte hors de chez sois10114094082
Bonjour,
Je voudrai connaitre un moyen simple d'accéder au service TV de ma Freebox lorsque je suis au travail ou dans ma famille en Roumanie.
Que faut il configurer ?
Dernière édition par 78adim le Sam 19 Juil 2014, 23:27; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 16:44 Sujet du message: Re: Regarder le Multiposte hors de chez sois
Re: Regarder le Multiposte hors de chez sois34583206
78adim a écrit:
Bonjour,
Je voudrai connaitre un moyen simple d'accéder au service TV de ma Freebox lorsque je suis au travail ou dans ma famille en Roumanie.
Que faut il configurer ?
C'est juste pas possible car vous votre ligne n'a pas le débit en Upload suffisant (à moins d'être fibré)
Mari0tux, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 17:37 Sujet du message:
10067493651
ba petit serveur VPN sur la Freebox dans la console de gestion, client VPN configuré dans les parametres natif sur Android ou Windows ou Linux (voir mac) (je sais pas si iOs faut pas être jailbreaké ou quoi) et hop l'url https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u a ouvrir dans VLC (ou toute autre appli capable de lire ce genre de flux) et c'parti mon kiki bien sur en ADSL faut pas compter dessus
78adim (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 19:19 Sujet du message:
10114094082
Merci pour toutes vos réponses !
La TV par VPN avec VLC ne passe pas en Roumanie peut être un problème de débit ? Pourtant chez moi j'ai la Fibre Free et ma famille à un bon équivalent d'ADSL2+ (12Mo en DL). ON arrive à avoir la liste des chaines de TV mais pas d'image ni de son.
Est-ce que le fait de passer par un VPN ça ne consomme pas plus de réseau et de ressource CPU pour décrypter la vidéo ?
Merci en tout cas, je vais continuer mes recherches dans ce sens.
Sauf qu'en général, ces applis ne sont pas utilisables hors de France...
Merci mais ca ne marche pas sur PC. As-tu les mêmes qui marchent sur PC en France ?
Pour PC, il suffit d'aller sur les sites des chaines.
Mais là encore, ça ne fonctionne qu'en France.
Ca passera peut-être avec un VPN (qui ferait croire aux sites que vous êtes connecté en France)
78adim (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 21:12 Sujet du message:
10114094082
Je viens de trouver un logiciel PC qui fonctionne sans VPN pour envoyer les chaines de la Freebox vers la Roumanie.
J'étais sur que c'était possible !
D'après mon père l'image est belle et fluide donc je vais partir la dessus. Bon pour eux c'est pas super intéressent parcqu'ils ne parlent pas bien Français mais pour mes vacances c'est idéal. Je testerai aussi à mon boulot lundi mais y'a pas de raison que ça marche a plus de 2000Km et pas à 10Km.
En tout cas Merci à vous pour les pistes de recherche
kakone, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 15:33 Sujet du message:
1944616701
Sinon, sous Windows 8.1, vous avez l'application MiTV (sur les autres versions de Windows, vous avez aussi ZedTV) pour regarder quelques chaînes françaises depuis l'étranger (ce ne sont pas les flux de la Freebox mais les flux Web des chaînes).
78adim (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:18 Sujet du message:
10114094082
kakone a écrit:
Sinon, sous Windows 8.1, vous avez l'application MiTV (sur les autres versions de Windows, vous avez aussi ZedTV) pour regarder quelques chaînes françaises depuis l'étranger (ce ne sont pas les flux de la Freebox mais les flux Web des chaînes).
Non ca ne marche pas à l'étranger. Les chaines Web Françaises sont bloquées pour ne pas être vu d'un autre pays. C'est pour ça qu'il faut un VPN ou faire son propre serveur de streaming. Mais Merci quand même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum