Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitier TV usagé ???

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
veilleurnuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

veilleurnuit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 23:06    Sujet du message: boitier TV usagé ??? boitier TV usagé ??? 728 750
Répondre en citant

Bonsoir

mes parents ont des soucis avec leur boitier TV (V5) qui surchauffe ( un bol avec des glaçons posé dessus règle le problème mais bon c'est pas durable) .
Depuis mars je relance la Hotline Free chaque semaine pour un échange sans succès jusque cette semaine.

Mais la surprise à la réception du nouveau boitier :

totalement rayé dessus dessous , un coin cabossé sur le coté et une télécommande collante de crasse. On dois pas être le premier à la refuser vu la quantité d’étiquette avec l'adresse MAC collé.

Un appel au service client, "on ne dois vous fournir qu'un boitier fonctionnelle" plus d'une heure pour se voir accorder un nouvel échange

Je me doutais bien que les boitiers sont recyclés, mais je pensais aussi qu'il y avais une certaine éthique et respect du client.

Est ce une pratique courante ?

Cordialement
Shocked Shocked Shocked

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par veilleurnuit le Lun 21 Juil 2014, 14:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 4:26    Sujet du message: Re: boitier TV usagé ??? Re: boitier TV usagé ??? 83660 77890 Répondre en citant

veilleurnuit a écrit:
Bonsoir

mes parents ont des soucis avec leur boitier TV (V5) qui surchauffe ( un bol avec des glaçons posé dessus règle le problème mais bon c'est pas durable) .
Depuis mars je relance la Hotline Free chaque semaine pour un échange sans succès jusque cette semaine.

totalement rayé dessus dessous , un coin cabossé sur le coté et une télécommande collante de crasse. On dois pas être le premier à la refuser vu la quantité d’étiquette avec l'adresse MAC collé.

Un appel au service client, "on ne dois vous fournir qu'un boitier fonctionnelle" plus d'une heure pour se voir accorder un nouvelle échange

Je me doutais bien que les boitiers sont recyclés, mais je pensais aussi qu'il y avais une certaine éthique et respect du client.

Cordialement
Shocked Shocked Shocked

Les boîtiers sont normalement reconditionné, pour la crasse passe encore (même si...), mais en revanche le coin cabossé et les rayures ca ne passe pas. En effet, en cas de problème vu l'état du boîtiers en cas de renvoi vous vous exposez a une facturation pour détérioration hors vous l'avez reçu comme ca ! Vous avez visiblement obtenu un nouvel échange, ce qui prouve bien que ce n'était pas normal (sinon ils ne vous en auraient jamais validé un nouveau même en insistant lourdement).
La pratique n'est pas courante, mais vous n'êtes pas la première personne à venir vous plaindre de cela, donc sans être courant cela arrive tout de même régulièrement et mérite qu'un effort supplémentaire de contrôle soit fait. Mais à voir ce que Free voudra/pourra faire sachant que ce genre d'aventure arrive chez a peut près tout le monde (et pas que chez des FAI) cela ne doit pas être facile à corriger...

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 4:54    Sujet du message: Re: boitier TV usagé ??? Re: boitier TV usagé ??? 80995 75392 Répondre en citant

HeDude a écrit:
veilleurnuit a écrit:
Bonsoir

Un appel au service client, "on ne dois vous fournir qu'un boitier fonctionnelle" plus d'une heure pour se voir accorder un nouvelle échange

Cordialement
Shocked Shocked Shocked

Les boîtiers sont normalement reconditionné, pour la crasse passe encore (même si...), mais en revanche le coin cabossé et les rayures ca ne passe pas. En effet, en cas de problème vu l'état du boîtiers en cas de renvoi vous vous exposez a une facturation pour détérioration hors vous l'avez reçu comme ca ! Vous avez visiblement obtenu un nouvel échange, ce qui prouve bien que ce n'était pas normal (sinon ils ne vous en auraient jamais validé un nouveau même en insistant lourdement).
La pratique n'est pas courante, mais vous n'êtes pas la première personne à venir vous plaindre de cela, donc sans être courant cela arrive tout de même régulièrement et mérite qu'un effort supplémentaire de contrôle soit fait. Mais à voir ce que Free voudra/pourra faire sachant que ce genre d'aventure arrive chez a peut près tout le monde (et pas que chez des FAI) cela ne doit pas être facile à corriger...

Alors je suis partager car ce n'ai pas normal... Mais après les Freebox servent à d'autre client quand d'autre renvoie (Résiliations, SAV). Après si cela et fonctionnel il ne dois pas avoir de problèmes car ce n'ai pas la crystalle et des rayures si cela fonctionne correctement ne devrais pas posé de problèmes. La crase ayant moi même reçus des Free Plugs avec du café dessus... C'est collant et dégueu. Cela peut vraiment être considéré comme si que c'était nous qui l'avion abimée. et niveaux hygiènes pas très bon donc cela devrais être vérifier avent l'envoie à l'abonnée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: