OGC72 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 22:35 Sujet du message: 3 sites à relier en VPN avec Freebox
3 sites à relier en VPN avec Freebox10116294103
Bonjour,
j'ai dans mon entreprise 3 sites distants.
Chaque site comporte un réseau de macs (avec plein d'imprimantes…) et une Freebox pour l'accès Internet et le routage réseau.
Je souhaite relier ces 3 sites de manière permanente, pour que chaque ordinateur puisse accéder à ceux des autres réseaux, ainsi qu'aux imprimantes.
1° Le VPN des Freebox permet-il cela ou vaut il mieux utiliser un autre type de routeur ?
loggoi, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 6:42 Sujet du message: Re: 3 sites à relier en VPN avec Freebox
Re: 3 sites à relier en VPN avec Freebox34583206
OGC72 a écrit:
Bonjour,
j'ai dans mon entreprise 3 sites distants.
Chaque site comporte un réseau de macs (avec plein d'imprimantes…) et une Freebox pour l'accès Internet et le routage réseau.
Je souhaite relier ces 3 sites de manière permanente, pour que chaque ordinateur puisse accéder à ceux des autres réseaux, ainsi qu'aux imprimantes.
1° Le VPN des Freebox permet-il cela ou vaut il mieux utiliser un autre type de routeur ?
2° Est-ce compliqué à paramétrer ?
Merci d'avance pour vos lumières !
1. Vaut mieux utiliser autre chose que la Freebox
2. Oui, il fzut avoir de bonnes notions de reseau et savoir ce que l'on fait.
Mais puisque vous êtes sous Mac, pourquoi n'utilisez vous pas les services natifs de ce dernier comme accès à mon Mac ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum