ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:36 Sujet du message: [Résolu] V3 OS: Vue DD sur gestionnaire fichiers
[Résolu] V3 OS: Vue DD sur gestionnaire fichiers1771715355
Debian Sid :
avant la V3, en tapant la ligne suivante, j'avais la vue du Disque dur de la FB, y-compris les enregistrements terminés, lesquels je pouvais voir directement avec VLC en cliquant dessus.
Maintement, Neni
Code:
sudo mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /mnt/Freebox/ -o user=Freebox,password=XXXXXXXXXX,uid=1000,gid=1000,rw
Il m'envoie une erreur alors que les droits sont bons :
Code:
mount error(13): Permission denied
Une idée ? _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Dernière édition par ricardo24 le Mar 22 Juil 2014, 1:14; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 15:13 Sujet du message: Re: Autre problème V3 OS: Vue DD sur gestionnaire fichiers
Re: Autre problème V3 OS: Vue DD sur gestionnaire fichiers34583206
ricardo24 a écrit:
Debian Sid :
avant la V3, en tapant la ligne suivante, j'avais la vue du Disque dur de la FB, y-compris les enregistrements terminés, lesquels je pouvais voir directement avec VLC en cliquant dessus.
Maintement, Neni
Code:
sudo mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /mnt/Freebox/ -o user=Freebox,password=XXXXXXXXXX,uid=1000,gid=1000,rw
Il m'envoie une erreur alors que les droits sont bons :
Code:
mount error(13): Permission denied
Une idée ?
oui, lire les rapports de bugs déjà signalés sur bugs.freeplayer.org...
Il y a notamment un bug connu avec l'authentification sur les partages Windows, raison pour laquelle votre instruction ne fonctionne plus.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 16:07 Sujet du message:
1771715355
Merci, je vais essayer de trouver ça; _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 16:12 Sujet du message:
1771715355
En effet, c'est exactement le même problème.
Wait & see 8) _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ou j'ai remplace mon vrai "username" par "toto" pour le copier-coller ici et XXXX represente le mot de pass ftp de la Freebox. L'IP 192.168.1.254 est l'IP du Freebox Serveur mais ca fonctionne aussi si je remplace cette IP par "mafreebox.fr".
Pour les mounts il suffit de faire:
Code:
sudo mount /mnt/Freebox
ou pareil avec freebox2.
Par contre dans Freebox OS j'ai mis un mot de pass pour le ftp et dans le menu partage Windows j'ai bien decoche (desactive) la case "accès authentifie".
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 19:46 Sujet du message:
1771715355
C'est à peu près ce que je faisais et qui fonctionnait bien avec la V3 de l'OS.
Je tenterai ce soir ta config exacte qui diffère un tout petit peu de la mienne.
Je donnerai la réponse mais ... tard
Je suis un oiseau de nuit. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
L’accès authentifié aux Partages Windows ne fonctionne plus (#15290)
Donc si tu veux tester mes parametres il faudrait le faire avant la MAJ sinon apres la MAJ aussi tes anciens parametres devraient remarcher.
Je crois chez moi ca marchait aussi avant car je n'ai pas utilise l'accès avec authentification (meme si ca met un mot de pass). En tout cas maintenant (apres la MAJ) tout devrait être bon.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 1:13 Sujet du message:
1771715355
J'ai testé selon tes données mais rien de mieux.
j'ai installé le nouveau 3.02 et c'est reviendu comme avant : impec;
Merci de l'annonce.
"résolu" _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum