kaleldu13 (Auteur du topic)
Disciple de L'Univers

|
kaleldu13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 1:07 Sujet du message:
50219
45311
|
|
|
oui j ai ouvert un ticket, non ce n est pas suite a un orage et l'autre box est pour testé
ca fait 1 moi que je leur dit mai il me dise que ca ne viens pas de la box
et je rappelle que ce son des desynchro, donc j ai le net puis je ne les plus et je le retrouve apres avoir brnacher l autr box (comme si l autre box retrouvé le signal pour la 1er) et je rebranche sur la 1er box.
ya rien qui a griller sinon j aurai plus rien et ca aurai etait bcp plus rapide
|
|
Dillinger
Chevalier de L'Univers

|
Dillinger, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 10:33 Sujet du message:
97670
90855
|
|
|
J'ai du mal à décrypter tes phrases, c'est fou OO
Alors si je résume :
Au début la box faisait les étapes 2/3/2/3...en boucle mais plus maintenant...ah si c'est quand t'as une perte de syncro et que tu la débranches et la rebranche...
Donc ça c'est normal puisque que t'as une perte de syncro le signal ADSL n'arrive plus à la box. Donc elle ne peut pas se syncroniser, donc elle ne peut pas passer les étapes correctement, jusqu'au moment ou elle arrive enfin à le choper et la ça fonctionne.
Déjà arrête de débrancher et rebrancher à ce moment là, ça ne sert à rien.
Pourquoi tu parles d'une autre box qui se mettrait en étape 80 sur ta ligne du coup? Parce que ça aussi c'est normal, une autre box reçoit un signal ADSL du réseau Free et ce signal ne lui est pas destiné donc paf erreur 80. Ce test n'est utile que si tu soupçonne ta box d'avoir grillé (genre orage par exemple et encore je crois avoir compris qu'ils faisait un échange direct en plus du ticket maintenant)
Donc en gros : tu as une merde sur ta ligne qui fait que ça coupe, la box c'est pas la peine d'y regarder, elle fonctionne correctement SAUF si au moment ou les tech analysent les sondes qui sont dedans ils voient des températures anormales. La y aura un échange si la box chauffe trop (oui ils le voient à distance ça : températures, syncros, débit et tout ce qui concerne ta ligne).
Si t'as eu un Gamot c'est que t'as bien une merde sur la ligne en tout cas mais ça n'a pas forcément été corrigé sur la première intervention.
"
|
|