Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Qestions sur offre proposée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 16:34    Sujet du message: [Résolu] Qestions sur offre proposée [Résolu] Qestions sur offre proposée 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

je me renseigne sur la Freebox pour des amis,
j'ai fait un teste sur le site:

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox (ADSL non dégroupé) Max 2
Freebox Only - 35,98€/mois

quels sont les inconvénients de quelqu'un qui est pas dégroupé ?
"Max 2", c'est quoi ?

Dernière édition par Sloane III le Dim 20 Juil 2014, 17:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 17:07    Sujet du message: Re: Qestions sur offre proposée Re: Qestions sur offre proposée 3458 3206 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Bonjour

"Max 2", c'est quoi ?

Max = ADSL 2+

Incovénients des non-dégroupés : ne sont pas reliés sur des équipements Free mais sur des équipements France Telecom. Ils ont donc uniquement accès à Internet et à la téléphonie illimitée. Pas de TV via l'ADSL, pas de Freebox révolution, pas de Free Wifi

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

donc pour le prix, ça vaut pas le coup,

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 17:38    Sujet du message: Re: Qestions sur offre proposée Re: Qestions sur offre proposée 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Sloane III a écrit:
Bonjour

"Max 2", c'est quoi ?

Max = ADSL 2+

Incovénients des non-dégroupés : ne sont pas reliés sur des équipements Free mais sur des équipements France Telecom. Ils ont donc uniquement accès à Internet et à la téléphonie illimitée. Pas de TV via l'ADSL, pas de Freebox révolution, pas de Free Wifi

+ pas d'optimisation des débits (donc même débit que chez Orange)
+ paiement de la boucle locale si pas d'abonnement ligne analogique FT/Orange (mais ça revient quand-même moins cher de payer la boucle locale à Free que de payer un abonnement analogique FT/Orange)

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 18:27    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
donc pour le prix, ça vaut pas le coup,

Merci.

Si tes amis sont sur un NRA avec aucuns dégroupage chez les opérateurs:
-Free est l'offre la moins cher
-Bouygues et SFR ne sont pas du tout avantageux.
-Orange propose plus de services mais beaucoup plus cher... Mais j'ai remarqué en non dégroupé un meilleur ping dans les jeux chez Orange moi chez Free possédant un meilleur débit, mes amis, chez Orange, possédant un meilleur ping.
Orange, c'est un peu la machine à sousous, on rajoute des options pour les appels vers les mobiles, une option pour rejeter les appels anonymes, pour filtrer les appels entrant et bloquer des numéros... tout cela est inclus chez Free.
Obligé de changer d'offre si ont veux changer de box.... Bref, sauf si tes amis n'ont pas la TNT ou sont intéresses par le satellite il n'y a pas d’intérêt à aller chez Orange.

Ensuite, Bouygues propose les mêmes services que Free mais à 37,99 euros par moins. SFR est bien plus cher.

Freebox only max 2 c'est pas mal du tout, ça veux dire qu'il auront un bon debit en ADSL2+, soit au moins 12, 13 Mbps...

Chez Bouygues, ils osent dire "maintenant, la box c'est 19,99 euros par mois!" ouiiiii, nous les non dégroupés, ont est encore rejetés.... ça fait depuis 2000 que le degroupage existe mais ont peut toujours attendre !

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 19:16    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

il y a OVH aussi pour 30euros en ADSL, et ils auront une migration en Vdsl vers la fin de l'année d’après le test.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 19:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
on peux ajouter l'alicebox a 9,99€
en non degroupe je recommande orange pour la stabilite et le SAV

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 21:21    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
on peux ajouter l'alicebox a 9,99€
en non degroupe je recommande orange pour la stabilite et le SAV

Alicebox seulement en dégroupé Free.

Orange ? La stabilité du SAV j'en doute, ça dépend les personnes mais le SAV n'est pas en France est donc peut efficace, sauf peut être pour programmer uneintervention sur la ligne... Là effectivement c'est les champions de tous.
Free est aussi bon dans tout ce qui est SAV j'ai de très bonnes expèriences personnelles.

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:30    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Alice, je comprends rien, je teste la ligne et ça renvoi à l'offre Freebox à 36 euros

Myck77, c'est bien leur ligne qui sera éligible au VDSL2, donc le NRA, ca va avec ? :

ils sont qu'a 110 m du NRA

voici le message exacte après test:
D'ici la fin de l'année, votre ligne sera aussi éligible à la VDSL2. Ses caractéristiques actuelles nous permettent uniquement de vous proposer une ADSL OVH.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Alice, je comprends rien, je teste la ligne et ça renvoi à l'offre Freebox à 36 euros
Pour Alice si cela renvoi sur l'offre Freebox à 35,98€ de fortes chances que la zone ne soit pas dégroupée Free. (Alice) et que donc ce soit une offre non dégroupée qui soit proposée.  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 17:04    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sloane III a écrit:
Pour Alice si cela renvoi sur l'offre Freebox à 35,98€ de fortes chances que la zone ne soit pas dégroupée Free. (Alice) et que donc ce soit une offre non dégroupée qui soit proposée.

Je confirme, en non dégroupé, il n'est plus possible de souscrire à alice. (comme je l'ai dis plus haut)
En même temps, l'offre Alice était la même que Free, à un prix sensiblement équivalent à Free mise à part qu'il n'y avait pas les appels vers les mobiles.
Dans mes souvenir, alice s'était 34 euros en non dégroupé ( https://www.dslvalley.com/fai/offres-ADSL-alice.html ) (sans appels vers les mobiles.)
Free en non dégroupé reste le moins cher parmis les "gros" opérateurs.
Sinon, on peut regarder Ovh, effectivement, c'est les moins cher, mais engagement 12 mois et les avis sont soit très positifs, soit très négatifs...

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:02    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

ah, j'avais pas vu ces 12 mois, ça change tout, je veux pas trop les mettre dans le pétrin, au cas ou comme tu dis ça déconne,

donc Free,

Merci

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 10:32    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
ah, j'avais pas vu ces 12 mois, ça change tout, je veux pas trop les mettre dans le pétrin, au cas ou comme tu dis ça déconne,

donc Free,

Merci

Tu peux nous donner leur NRA ? Peut être qu'il est bientôt prévu au dégroupage ...

Je pense aussi que la nouvelle Freebox "surprise" de Free prévue cette année sera destinée au non dégroupés, enfin je l'espère. Pas seulement pour remplacer les v5 des dégroupés... Il y en a marre d'être non dégroupé et de baver sur les nouveautés des non dégroupés, pendant qu'on se tape une box qui a plus de 8 ans !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 10:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

co7x a écrit:
Il y en a marre d'être non dégroupé et de baver sur les nouveautés des non dégroupés, pendant qu'on se tape une box qui a plus de 8 ans !

Elle est toute neuve, la Freebox Crystal....
Razz Razz Twisted Evil Rolling Eyes Embarassed Embarassed Shocked Wink Laughing Arrow
je suis déjà très loin......

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 10:42    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
co7x a écrit:
Il y en a marre d'être non dégroupé et de baver sur les nouveautés des non dégroupés, pendant qu'on se tape une box qui a plus de 8 ans !

Elle est toute neuve, la Freebox Crystal....
Razz Razz Twisted Evil Rolling Eyes Embarassed Embarassed Shocked Wink Laughing Arrow
je suis déjà très loin......

Rolling Eyes Rolling Eyes ouiii Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: