Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[URGENT]Inscription Freebox Crystal plus d'un mois, Etape 1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 14:22    Sujet du message: [URGENT]Inscription Freebox Crystal plus d'un mois, Etape 1 [URGENT]Inscription Freebox Crystal plus d'un mois, Etape 1 101210 94146
Répondre en citant

Bonjour,
cela fait maintenant une semaine que j'ai ouvert une ligne avec la Freebox Crystal sans option TV.
J'était chez Orange, et j'ai demander (lors de l'inscription) de garder mon numéros fixe (simple à retenir).

Depuis une semaine, dans la page de suivi je suis toujours à l'étape 1
(l'étape 1 est surligné en rouge)

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 juillet 2014.

Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Etape 6 Votre connexion est activée.


Je dépend du NRA CHE44, à une distance de 2,5km de ligne.
Mon NRA n'a pas l'aire d'être saturé (d'après https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CHE44&periode=C)

Je voullais savoir ce qu'il en était car toujours pas d'avancement,
mon dossier est-il chez France-telecom ? une intervention est elle prévu ?

Je vous remercie.
Timiti29

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par timiti29 le Mer 20 Aoû 2014, 16:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 15:26    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Les délais sont de 10 à 21 jours, donc patiente un tout petit peu plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:00    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que votre ligne Orange fonctionne toujours ?
Si oui, pas de panique, Free attend le retour de France Télécom. Comme précisé au dessus, le délais est de 10 à 21 jours.

Dès que votre Livebox sera coupée, ce sera un signe et tout va s'enchaîner à vitesse grand V.

@ bientôt et bienvenue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:25    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

10 à 20 jours, OK mais pk il ne passe pas à l'étape 2 qui dit que le dossier est entre les main de France télécom ?

concernant l'acès actuel , j'ai rendu le matériel affin de pouvoir résillier l'accès.

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 18:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

normalement vous n'auriez pas du résilier Orange. C'est automatique.
Après que Free prend la ligne pour la dégrouper, Orage vous envoie un courrier vous demandant de renvoyer le matériel.
Là si Orange a résilié votre ligne avant qu'elle ne soit dégroupée, cela risque de ne pas aller.
Mais dans le moins pire des cas, Orange prend son temps pour faire le transfert de ligne. Dès que ce sera fait, Free fait le reste rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:35    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Bonjour, j'avais vue sur plusieurs forum que Free résiliai automatiquement la téléphonie sur la ligne RTC et non pas les abonnement ADSL, voila pourquoi j'ai préférer envoyer une lettre de résilliation.

Toujours à l'étape 1, depuis 8 jours

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:37    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu es bloqué en étape 1, cela signifie que la demande de câblage n'est même pas sortie de chez Free pour aller chez Orange probablement en raison d'une saturation sur les équipements Free.

C'est une des raisons pour lesquelles et dans le cas d'un changement de FAI, on dit de ne jamais résilier un accès ADSL fonctionnel tant que le nouveau n'est pas lui-même réalisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:44    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'avais appelé le support, en donnant mesidentifiant/code support, et un message vocal me disais qu'il ne rencontrais pas de problème et qu'il était dans les temps.

Ils ont dit sa pour me faire plaisir ou il vienne de ce rendre compte dun problème de DSLAM ?

pourtant sur le site de francois04.free.fr mon NRA na pas l'aire saturé.

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:19    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Perso et sur François, je le vois bien plein moi ton DSLAM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:58    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Bas moi je vois que sur le dernier DSLAM il y a 4 carte de dispo.

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:22    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ne pas confondre emplacements de cartes libres selon François et cartes physiquement installées dans le DSLAM Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:29    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Ou alors Free attend d'avoir plusieurs client pour installée/ metre en service une nouvelle carte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 12:21    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Toujours au même stade après 12 jours.
Travaillant à Orange Businness Service, je vois que mon accès est toujours configurer sur le DSLAM, et dans mon espace client le contrat est toujours d'actualité.
Orange n'a donc toujours pas pris en compte ma demande de résilliation, est-ce une bonne chose pour le passage vers Free ?

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timiti29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 31
 
30 points

timiti29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2014, 9:11    Sujet du message: 101210 94146
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai appelé le 1044 et je me suis débrouillé avec les questions pour avoir quelqu'un de l'équipe de Free,
après lui avoir expliquer ma situation, il ma informée que mon dossier n'était toujours pas transmit à Orange pour une raison qui lui est Inconue (comme par hasard) et qu'il allais s'arangé pour la reprise en charge de mon dossier.

J'espère vraiment que sa va être le cas et non pas des paroles en l'air.

ça fait maintenant 15 jours ...

je viens de voir un cas similaire sur le forum créer hier.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=415652

Timiti29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mer 30 Juil 2014, 10:35    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu en as marre d'attendre, tu peux exercer ton droit de rétractation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox