queldaifaut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:05 Sujet du message: V6 ports non mémorisés
V6 ports non mémorisés9798791154
Bonsoir ,
J'ai une V6 et je viens de m’apercevoir que les ports rentrés pour les différentes redirections pour mes 2 NAS n'apparaissent plus après plusieurs reboot via la console de la V6 , m'en reste que 3 sur les 15 rentrés ??
Quand je veux les enregistrer de nouveau mais , message erreur comme quoi port déjà utilisé?
J'ai fais changer mon ancienne box pour ce pb là je pensais à un bug mais là ??
Si quelqu'un a une idée car là cela éviterai une réinitialisation usine de la box !! Je pense pas être le seul dans ce cas là je pense !!ou alors j'ai oublié un truc !!
Ponzy33, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 7:38 Sujet du message:
5393048676
pour reprendre la question de Zebu13, pour la configuration de la V6 si tu ne veut pas avoir de bug l'usage de FreeOs (interface Web de TA Freebox) est obligatoire la console de gestion via le site de Free est à proscrire, celui-ci est dédié au V5 et Cristal.
Bibi3350, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 8:31 Sujet du message:
8531679426
Ou faire l'inverse :
réaliser toute la config depuis l'espace "mon compte" et faire un redémarrage en paramètres d'usine du Server pour le forcer à ne récupérer que cette configuration et effacer celle de Freebox OS
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 9:13 Sujet du message:
7987474329
Si vous faites des réglages ssur l'IDG de l'espace client et depuis Freebox OS, il y aura forcément des problèmes de paramètres "non mémorisés".
Lors d'un redémarrage de la box, ce sont les paramètres du dernier endroit modifiés qui sont pris en compte.
Si vous faites vos réglages sur Freebox OS, puis que vous faites une modification sur l'IDG de l'espace abonné, les réglages de Freebox OS seront remplacés au prochain redémarrage.
De même, si vous avez des réglages sur l'IDG, et que vous faites, APRES, des modifs dans Freebox OS, les réglages de l'espace abonné ne seront pas pris en compte lors du prochain redémarrage de la box.
Il faut soit tout l'un, soit tout l'autre, mais ne surtout pas faire un mix des 2.
L'idéal étant de faire tous les réglages sur l'IGD de l'espace client, puis de faire les mêmes réglages depuis Freebox OS.
Ainsi, en cas de redémarrage d'usine, vous retrouverez vos bô paramètres.
Ponzy33, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 13:15 Sujet du message:
5393048676
Je confirme Gregwar
J'émets des doutes sur les dires de bibi sur le point suivant:
Dans tous les cas si on dispose d'une V6 il est préférable de n'utiliser que Freebox OS cela élimine une source de gros problème.
Passer que par l'interface Web du site de Free ne permet l'ensemble des réglages de la V6 et tôt ou tard tu sera obligé de passer par Freebox OS ce qui conduira à des erreurs.
queldaifaut (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:21 Sujet du message:
9798791154
Petit retour sur mon pb
Plus aucun ports au niveau ancienne console et Free OS
Réinitialisation pour repartir sur une config propre
Ports redirigés
Reboot de le Freebox via Free OS et ................... tout les ports ont disparus ??
Commence à m'énerver ça si toujours ce pb là
Pour ce soir ça ira comme ça
Pour demain vais mettre à la fois la même config de redirection sur les 2 interfaces pas logique à mon goût mais
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:24 Sujet du message:
7987474329
queldaifaut a écrit:
Petit retour sur mon pb
Plus aucun ports au niveau ancienne console et Free OS
Réinitialisation pour repartir sur une config propre
Ports redirigés
Reboot de le Freebox via Free OS et ................... tout les ports ont disparus ??
Commence à m'énerver ça si toujours ce pb là
Pour ce soir ça ira comme ça
Pour demain vais mettre à la fois la même config de redirection sur les 2 interfaces pas logique à mon goût mais
Les redirections de ports, vous les avez configurés sur quelle interface?
Quand vous faites des modifs via Freebox OS (ce qui est très largement conseillé), il n'y a pas besoin de redémarrer la box pour qu'elles soient prises en compte.
Procédure conseillée:
1- faire le ménage sur l'IDG free.fr
2- faire le ménage sur Freebox OS
2bis- éventiellement, redémarrer la box pour être sûr de partir sur de bonnes bases
3- NE PLUS TOUCHER A L'IDG free.fr
4- ajouter les redirections de port depuis Freebox OS
5- NE PAS RETOURNER FAIRE DES MODIFICATIONS SUR L'IDG free.fr
6- et ça marche...
Si vous faites une quelconque modif sur l'IDG free.fr après avoir fait vos réglages sur Freebox OS, ces derniers seront supprimés lors du prochain redémarrage de la box, puisqu'elle prend les paramètres du dernier endroit modifié (IDG ou Freebox OS)
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:50 Sujet du message:
7987474329
queldaifaut a écrit:
OK Merci
Les ports a redirigé sont ceux attribués à mes 2 NAS
Y a-t-il, parmi ces ports, celui utilisé par l'accès à distance de Freebox OS (même si celui-ci est désactivé)?
Si c'est le cas, il faut
- activer l'accès à distance (si désactivé)
- modifier le port de l'accès à distance
- désactivé l'accès à distance (s'il était préalablement désactivé)
queldaifaut (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:51 Sujet du message:
9798791154
Gregwar a écrit:
queldaifaut a écrit:
OK Merci
Les ports a redirigé sont ceux attribués à mes 2 NAS
Y a-t-il, parmi ces ports, celui utilisé par l'accès à distance de Freebox OS (même si celui-ci est désactivé)?
Si c'est le cas, il faut
- activer l'accès à distance (si désactivé)
- modifier le port de l'accès à distance
- désactivé l'accès à distance (s'il était préalablement désactivé)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum