Free tout compris, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 1:28 Sujet du message:
1989817111
laurentx a écrit:
Question a ceux qui ont ce problème de bande passante .
Votre DSLAM est sur quel firm ? a42a ou a439 ???
Etes vous syncro en VDSL2 normalement ou forcée avec technique fil blanc ???
a439 et tout le temps en VDSL2. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 11:04 Sujet du message:
1346111885
Pour la limitation, on pensait à un truc du genre. Ça plante à 12 Mo/s (à vérifier sur la longueur), donc 11.8, ça devrait passer. Il faut affiner effectivement.
C'est mieux que de résilier avec les frais, le retour des box... Chacun fait comme il veut.
Free tout compris, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 11:08 Sujet du message:
1989817111
Bon, après plein de recherches, j'ai enfin trouver la raison.... et c'est incroyable...
"J'avais l'impression de passer pour un fou auprès de Free, mais ami gretzois nous sommes au moins deux à avoir ce phénomène de déconnexion Internet lorsque l'on sollicite sa bande passante en Download à son maximum en VDSL.
J'ai recréé ce problème en Live avec la Hotline Free, il m'ont passé un niveau 2 qui n'a rien pu faire à part constater le dysfonctionnement d'Internet. Un technicien Free s'est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la Freebox.
Après plein de manips, reboot Freebox en config usine, vérifs de la ligne etc...
Impossible de retrouver une connexion Internet. Le tech Free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le nra-med considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure.
C'est pour cela qu'au bout d'une heure Internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la Freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure. Le tech est passé le 17 février et j'ai rappelé Free déjà 4 fois mais sans succés. Apparemment tout le monde s'en fout. Est ce un problème matériel ou logiciel??? "
Les techs de Free et le service réseau ont confirmés que les cartes Giga bride le VDSL si on atteint la limite de 10% de la valeur max soit 100 Mega. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Dernière édition par Free tout compris le Ven 25 Juil 2014, 11:18; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 11:11 Sujet du message:
1346111885
Ils sont en VDSL2 les NRA-Med pour être reliés au reste du réseau ? Je dis ça, car si la bande passante est saturée par du VDSL2, je ne vois pas d'autre possibilité.
Free tout compris, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 11:16 Sujet du message:
1989817111
CurtisNewton a écrit:
Ils sont en VDSL2 les NRA-Med pour être reliés au reste du réseau ? Je dis ça, car si la bande passante est saturée par du VDSL2, je ne vois pas d'autre possibilité.
Ça doit être un bug...
C'est pas le NRA-MeD, moi je suis sur un NRA standard et j'ai le meme problème, c'est bien les cartes du DSLAM qui se mettent en sécurité si on Download a 100 mega....
Comme j'ai trouver ça sur lafibre.info:
Les techs de Free et le service réseau ont confirmés que les cartes Giga bride le VDSL si on atteint la limite de 10% de la valeur max soit 100 Mega.
Bannissant l'usager pendant 1 heure
Solution, peut être me mettre en sérénité pour être légerement en dessous du seuil ? genre 95 - 97 mégas ?
Donc en gros, le bug du VDSL est uniquement pour les connexions ayant 100 mégas.
Le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure. C'est pour cela qu'au bout d'une heure Internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la Freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure, car la carte te flash si tu DL a 100M. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
suiL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:16 Sujet du message:
6953364293
Salut j'avais un peu décroché du post, je suis parti en vacances, j'ai donc appliqué une limitation de bande passante, mais pour les nouveaux, la connexion peut tres bien crasher a 5 Mo/s ce qui m'est arrivé il y a deux jours. J'ai eu une technicienne de niveau 2 chez Free qui ma dit qu'enfin ils avaient connaissance de ce problème chez les abonnés VDSL et qu'ils s'occupaient du problème. Ils ne savent pas encore si c'est un soucis de firmware des DSLAM, ou de hardware.
Bref elle a confié mon dossier aux dev chez Free.
Concernant la personne de beaulieu tout comme moi, oui je suis chez Free en VDSL, si tu es intéressé je peux te proposer de passer a la maison pour tester, si tu te pose des questions.
Contact moi en mp
Free tout compris a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça doit être un bug...
C'est pas le NRA-MeD, moi je suis sur un NRA standard et j'ai le meme problème, c'est bien les cartes du DSLAM qui se mettent en sécurité si on Download a 100 mega....
Comme j'ai trouver ça sur lafibre.info:
Les techs de Free et le service réseau ont confirmés que les cartes Giga bride le VDSL si on atteint la limite de 10% de la valeur max soit 100 Mega.
Bannissant l'usager pendant 1 heure
Solution, peut être me mettre en sérénité pour être légerement en dessous du seuil ? genre 95 - 97 mégas ?
Donc en gros, le bug du VDSL est uniquement pour les connexions ayant 100 mégas.
Le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous "banissant" une heure. C'est pour cela qu'au bout d'une heure Internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la Freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure, car la carte te flash si tu DL a 100M.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le timming d'une heure, chez moi c'est entre 30min et 2h de façon completement aléatoire, et biensur ce n'est pas des timming pile poil genre 60min
phild, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 12:29 Sujet du message:
1943116686
Bonjour à tous,
Chez moi hésitation plusieurs fois par jour entre deux synchros.
redémarrage en étape 1 avec parfois blocage en étape 1 jusqu’à redémarrage manuel.
Je précise : échange de box plusieurs fois et de plugs, vérif. de l'installation électrique et téléphonique.
J'espère juste que c'est le firmware et que ce n'est pas matériel.
Bon allez on croise les doigts une bonne maj DSLAM + Freebox Server et ça sera tout bon.
Cordialement
PS : j'ai fait vérifier l'installation électrique à la suite d'une mise en cause de celle-ci par Free, maintenant la Freebox est gâtée, elle a sa propre ligne
suiL (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 14:32 Sujet du message:
6953364293
Personnellement je doute que quelque-chose soit dans les tuyaux de Free pour régler ce problème. Mais espérons, j'ai récemment du limiter ma bande passante a 4,5Mo/s Car au dessus elle crachait.
Je trouve cela scandaleux.
cau59, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:32 Sujet du message:
8277177053
phild a écrit:
Bonjour à tous,
Cordialement
Salut, alors je te livre mon expérience, j'ai eu les fameux reboots en étape 1, j'ai vérifié chaque point.
Et ayant un FemtoCell, en retirant celui-ci, je n'avais plus ce souci de reboot en étape 1.
Et j'ai remis le FemtoCell quelques jours plus tard, et au passage, non seulement il fonctionne mieux (mon nexus 5 accroche plus facilement), mais en plus je n'ai plus ces problèmes.
Donc, en guise de conseil, je dirais de retirer ton FemtoCell si tu en as un, le temps de voir si les redémarrages en étape 1 ne se produisent plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum