bhernrd, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 22:53 Sujet du message:
10461997107
Y a-t-il du nouveau concernant la couverture de territoire monégasque par le réseau Free ?
Il semble très difficile d'obtenir des informations fiables.
Personnellement j'ai noté que en gare de monaco et jusqu'à ce que je sois bien sorti des bâtiments, je n'ai aucun réseau.
Par contre, un ami utilisant SFR n'avait aucun problème.
Dans la rue ça passe, mais je ne suis pas allé partout ... seulement sur fontvieille.
Est-ce qu'il y a des communications officielles sur le sujet? Xavier Niel ayant racheté MT en avril dernier, on s'attendrait à avoir une couverture impeccable ! Que se passe-t-il ?
lebab06, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 8:09 Sujet du message:
190212
La réponse officielle et navrante de Free est invariable.
Malgré la prise de pouvoir de X. Niel dans Monaco Telecom, aucun lien avec Free Telecom malheureusement.
La position est donc pas de couverture pour l'instant, même en Roaming, c'est un comble !!!!
C'est la seule raison qui va me pousser à résilier car une fois par semaine, je ne peux plus me servir de ma connexion et de mon abonnement, alors qu'à quelques mètres c'est la France !
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à chercher les antennes italiennes à Monaco (très nombreuses) pour avoir le Roaming italien.
Une situation débile et néfaste à l'image de Free
champmartin, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 13:21 Sujet du message:
130887120728
Salut, je déterre un peu le sujet, mais qu'en est-il des utilisateurs de Free à monaco ?
J'ai quitté Free il y a 3 ans a cause de reseau indispo en permanence, et de plantage de téléphone apres un appel.
Cela a-t-il évolué ? existe-t-il une personne pour qui cela fonctionne bien ?
lebab06, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 13:56 Sujet du message:
190212
Pour moi, aucune amélioration ... je sens que la résiliation est proche. Le seul point qui s'est amélioré : selon les endroits on capte la 4G d'une antenne Free. Mais les images par MMS ne fonctionnent pas. Pas de data en tout cas.
Freedor, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 16:53 Sujet du message:
110543102239
Il n'y a rien d'aberrant, Monaco n'est pas la France et on voit sur Sensorly que le réseau Free passe plutôt bien à Monaco. Si on fait la somme des endroits où on ne capte même pas l'itinérance Orange en France, on va facilement dépasser la superficie de Monaco...
champmartin, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:06 Sujet du message:
130887120728
le réseau Free passe plutôt bien à Monaco ???
excuse-moi mais est-ce que tu as déjà expérimenté Free a monaco ???????
On dirait une réponse de Free : non non, rien de spécial sur monaco, la couverture est bonne.
Freedor, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:23 Sujet du message:
110543102239
Les Speedtests montrent bien que le réseau 4G est présent! Vu leur répartition, la couverture est largement assez bonne pour l'usage qu'on est censé en faire. Je veux dire par là qu'il existe des opérateurs monégasques, pour les habitants de la principauté. Je ne suis pas sûr que le centre-ville de Limoges soit aussi bien couvert en 4G par Free...
Freedor, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 18:11 Sujet du message:
110543102239
Non mais je vois bien ce que ça donne, par rapport aux endroits que j'ai expérimenté et que Free est censé couvrir, contrairement à Monaco, qui n'est que du bonus. Quid d'Andorre? Vu le tarif du Roaming là-bas et l'enclavement, ça me semble beaucoup plus problématique...
champmartin, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 19:22 Sujet du message:
130887120728
Donc, je te dis ce qui se passe quand tu es à Monaco avec un portable Free, expérimenté avec 4 personnes de mon entourage, avec 4 téléphones différents :
- SMS en retard d'une heure, quand ils arrivent
- pas de MMS
- deconnexions/reconnexion permanentes au reseau
- appels qui n'aboutissent jamais
- téléphone qui plante
- passage en Roaming sur l'italie incontrolable
- data Ultra lent, quand ca marche
C'est juste insupportable, et je ne parle pas des centaines d'autres témoignages des gens que je connais pas.
C'est simple, je n'ai jamais entendu d'avis positif en 7 ans.
Alors, on a beau trouver toutes les cartes de couverture qui vont bien, tant que t'as pas essayé, tu peux pas comprendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum