Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit instable et déconnexions intempestives
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pluuman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Pluuman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 21:59    Sujet du message: Débit instable et déconnexions intempestives Débit instable et déconnexions intempestives 101258 94188
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je me tourne vers vous aujourd'hui à propos d'un souci auquel les techniciens de Free ne porte que peu d'intérêt...

Depuis approximativement deux mois, notre débit est devenu totalement instable. On passe de 250kb (qui est déjà peu) à 35-50kb, quand ce n'est pas directement 0kb. Alors, avant toute chose, OUI, on est au courant que l'on ne pourra jamais avoir une connexion potable en raison de ceci :

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SBV10
Longueur : 6240 mètres
Affaiblissement : 64 dB

Les techniciens que j'ai eu l'occasion d'avoir n'ont jamais été francs, excepté le tout premier. Lors du premier appel, il a effectivement constaté un souci sur la ligne et avait l'air étonné qu'on tombe aussi bas. Il a procédé à un redémarrage du DSLAM. Ceci a réglé le souci sur une durée d'à peu près deux semaines. Puis les soucis sont revenus. Le second technicien m'a clairement dit qu'il n'y avait aucun souci sur notre ligne (alors qu'on venait de tomber entre 0 et 15kb...). Il m'a également dit que le souci venait du fait que j'étais en Wifi.

Oui, bien évidemment, avec le Wifi, il y a des ondes qui interfèrent. Seulement, comment expliquer que je tombe à un débit aussi bas en étant à même pas 1m de la Freebox et que l'électroménager n'a pas été touché depuis des années ? Aucun achat récent, les mêmes branchements... Or, le souci n'est là que depuis deux mois.

Troisième technicien, même refrain, ça vient du Wifi (il a le bon dos le Wifi). Il a fait redémarré le DSLAM à force d'insister et hausser un peu le ton. Ça n'a rien changé.

De notre côté, on a modifié les accès Wifi et testé plusieurs canaux, sans résultats. On a aussi testé avec plusieurs ordinateurs différents et le constat est le même.

Maintenant, il est clair que si cela continue, on changera d'opérateur. Nous n'avions jamais eu ce souci avec Orange. A l'heure actuelle, on ne peut pas charger une vidéo Youtube et la regarder en même temps. Il faut précharger et rester en 360p maximum. Sur Skype, mes interlocuteurs sont sans cesse en train de me dire "ça saccade, on ne te comprend pas"... quand ce n'est pas Skype qui se déconnecte puisque le débit tombe à 0.

Je dois prendre un opérateur Internet pour mon appartement et je peux vous dire qu'avec les soucis actuels au domicile familial, je réfléchis sérieusement quant au fait de retourner chez eux (et pourtant, dieu sait que j'étais une de leur plus fervente défenseure).

Toute aide est la bienvenue avant le gros pétage de câble qui me les fera appeler de nouveau, mais cette fois-ci pas le service technique, le service résiliation.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

mael83, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 22:31    Sujet du message: 101260 94190 Répondre en citant

J'ai une ligne ayant à peu de choses près les mêmes caractéristiques. Et en ce moment même je rencontre le même problème. Le débit a commencé à descendre : 220Ko/s ; 150 Ko/s ; 120ko/s et 20ko/s ...
Sachant que l'Upload lui ne bougeait pas à 65ko/s ...
Des techniciens orange ont change une partie des câbles chez moi et ont remplacé un boitier sur un pylône. Depuis ça marchait de nouveau plutot bien avec un débit entre 200 et 260Ko/s et ce soir ça a complètement chuté. Après d'habitude j'ai aussi des instabilités et je tombe à des débits entre 1 et 2 méga. Alors que je devrais avoir à peu de choses près 2 méga tout le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 22:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

s'ils te disent que c'est ton Wifi, c'est qu'ils détectent que ton débit de synchro est bon. si tu as testé différents canaux Wifi et que ça n'a rien changé, c'est peut être le Wifi de la box qui est HS ou réellement quelque chose chez toi qui perturbe le Wifi.

As-tu essayé de brancher ton PC en Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 22:27    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

Salut,

+1 pour l'Ethernet, voir si le problème de débit persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pluuman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

Pluuman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 22:54    Sujet du message: 101258 94188
Répondre en citant

Merci de vos réponses (et enfin, des options qui permettent d'élargir le champ de vision du problème).

Je testerais en Ethernet lorsqu'il n'y aura personne à la maison puisque la box est dans le salon, et je doute que la famille soit d'accord pour que je sois en convo jusqu'à deux-trois heures du matin juste à côté de leur chambre. Je ne pourrais tester cette option qu'à partir du 09 ou 10 Août, sauf si je ne travaille pas d'ici là.

Sinon oui, j'avais aussi soumis l'idée de la box qui rendrait un peu l'âme, tout du moins pour le Wifi mais j'ai gentiment été rembarrée par un "oui c'est possible, mais non". Pour la chose qui perturberait le Wifi, je n'y crois pas trop. Rien n'a changé dans la configuration de la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox