Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Wifi deux postes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
benco78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

benco78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 9:05    Sujet du message: problème Wifi deux postes problème Wifi deux postes 101297 94227
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox V5 sur laquelle j'ai un ordi branché en Ethernet et un autre en Wifi.

mon problème: lorsque l'ordi en Ethernet est éteint , l'ordi en Wifi possède une connexion Internet impecable, lorsque le l'ordi Ethernet est allumé, l'ordi Wifi à énormement de mal à surfer sur Internet. et l'ordi en Ethernet à des problèmes de connexions aussi.

De plus en vérifiant les péripherique dans le système de l'ordi en Ethernet ,je voie la Freebox avec un petit triangle jaune. il m'indique un problème de pilote, seulement le Freebox est en Ethernet et non USB.

j'avais réussi à régler le problème de connexion plus ou moins bien en branchant un routeur externe sur le Freebox, mais j'aimerais plutot utiliser le Wifi de ma box.

pour infos, la Freebox est en mode routeur et j'ai bien changer plusieurs fois de canals
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 10:29    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Le routeur de la box est bien active?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocco69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 10
 
422 points

rocco69, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 10:31    Sujet du message: 95099 88495 Répondre en citant

verifi le DHCP sur tes PC ??
ils sint pas en IP fixe avzc la memes IP par hasard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 10:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Freebox a-t-elle été redémarrée après l'activation du mode routeur?
Vous pouvez vérifier le mode (routeur ou bridge) sur https://mafreebox.freebox.fr

Vérifiez les adresses IP sur les PC quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne plus correctement.

Avez-vous mis en place des redirections de port?

Avez-vous défini des baux DHCP statiques?
Les PC sont-ils en IP fixe? (rocco69 +1)

Avez-vous activé la DMZ?

Quel système d'exploitation sur les PC?

Ne branchez pas le câble Ethernet sur la prise jaune de la Freebox, même pour le boitier TV. Il y a souvent des problèmes lors de l'utilisation de ce port. Il est préférable d'utiliser les ports noirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox