Il faut voir l'ensemble Download et Upload.
Les deux sont liés pour la facturation entre fournisseurs.
Plus les chiffres sont égaux, moins la facture augmente pour le fournisseur.
Sinon pour canal, comme tu pais et Free dois bien avoir ça cote part, donc quelque part dois rendre un service "correcte", pour l'abonné et canal+.
Les seuls quotas qui ont existé sont chez Wanadoo à 3/5 Gio/mois. A l'époque nous ne consommions pas autant que maintenant mais en bas débit je faisais largement plus que ce quota.
Il serait insensé de revenir en arrière. Cela n'a pas existé chez les concurrents de l'agrume. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Il serait insensé de revenir en arrière. Cela n'a pas existé chez les concurrents de l'agrume.
Et pourtant, il en a été question il n'y a pas si longtemps...
Et ça existe chez certains de nos voisins européens.
Mais à ma connaissance, il n'y a pas de quota pour l'ADSL/Fibre.
De plus, quand on parle d'une moyenne de 50 Go/mois, il ne faut pas oublier que la majorité consommera beaucoup moins que ça. Ca laisse donc une bonne marge au dessus pour les autres.
Cela ne changeras pas grand chose.
Le forfait Free ce base sur une consommation moyenne par utilisateur.
Si pour un bouquet a 29.99 Free considère une moyenne de 50 GO alors :
Toi tu consommes 180 Go par moi.
Mais moi je consomme moins 10 Go par moi.
Cela s’équilibre, sur plusieurs utilisateurs.
Puis il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme l'Upload.
Personnellement j'explose la moyenne je pense 180 GO par moi.
L'inconvénient et certainement le seul d'ailleurs, du forfait unique, c'est que si tu parts en vacance tu paies ce que tu ne consommes pas.
Puis il on de la chance que canal propose que certaines chaines sur leur service de TV en ligne et pas toutes les chaines de canalsat.
Car la ça ferais du très gros trafic.
Pour moi les services télés & co ( sauf téléphonie ) ne compte pas dans la consommation, car il existe un peering entre Free & co, qui sont gratuit.
Où Free gère en interne les services télé sur sont propre réseau et cela ne coûte rien en terme de bande passante.
Pas de facturation entre fournisseur donc.
fefedu83 a écrit:
Savez vous si l'utilisation de l'Internet par le Wifi de Freebox v6 et pris en comte dans la consommation?
Il serait insensé de revenir en arrière. Cela n'a pas existé chez les concurrents de l'agrume.
Et pourtant, il en a été question il n'y a pas si longtemps...
Et ça existe chez certains de nos voisins européens.
Encore faut-il que les concurrents suivent. Si l'un ne suit pas, c'est du suicide commercial. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum