emeunier2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:03 Sujet du message: [Résolu]Freebox V6 & NAS D-Link DNS-325
[Résolu]Freebox V6 & NAS D-Link DNS-3258652080555
Bonsoir,
Je m'arrache les cheveux (il ne m'en reste pas bcp) alors je vous sollicite pour un peu d'aide.
Le contexte :
1- le HDD de ma Freebox ayant rendu l'âme, j'ai bénéficié d'un "échange standard", reconnecté le tout...mais depuis lors impossible d'accéder à mon NAS en ftp depuis l'extérieur
2- mot de passe et login vérifiés
3- test aussi bien avec Fizella qu'avec l'explorateur Firefox
4- l'adresse IP est "redirigée" via les services de no-IP
Bien entendu, je n'ai touché à aucun paramètre (qui fonctionnaient au préalable) de ma configuration initiale du routeur de la Freebox dans ma console Web
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Dernière édition par emeunier2 le Sam 02 Aoû 2014, 11:56; édité 1 fois
emeunier2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 9:46 Sujet du message:
8652080555
zebu13 a écrit:
Bonjour
L'adresse du n'as n'a pas changée ?
Non, elle a une adresse fixe (définie au niveau du routeur de la box dans l'interface abonnée, non modifiée avec la mise en place de la nouvelle box) et je peux y accéder via fizella à cette adresse
emeunier2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 22:42 Sujet du message:
8652080555
zebu13 a écrit:
mode avance
configuration
activer l'authentification par mot de passe
Sauf que là, j'ai l'impression que tu me parles de donner l'accès à ma Freebox depuis l’extérieur (alors que mon sujet est d'avoir accès à mon NAS (externe à la Freebox) branché en Ethernet au switch de la Freebox), non?
emeunier2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 11:56 Sujet du message:
8652080555
Finalement j'ai trouvé la solution:
1- Redémarrage en mode "réinitialisation usine" de la Freebox
Au passage, je remercie le SAV Free pour m'avoir envoyé une Freebox sale et non réinitialisée!!!
2- Vérification du paramétrage :
- au niveau de l'IDG : rien touché
- au niveau de l'interface Freebox OS :
* ré-ouverture de l'accès ftp au disque interne
* vérification des baux : oh miracle 8) je retrouve le
paramétrage historiquement réalisé au niveau de l'IDG!!!
Bilan :
- accès depuis l’extérieur à mon NAS externe : OK
- accès au HDD de la Freebox : OK
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum