jak91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 0:33 Sujet du message: figé sur Freebox TV problème débit
figé sur Freebox TV problème débit4650441842
Bonsoir,
Jusqu'à présent, je regardais les chaines hd (TF1 etc.....). Or depuis hier soir, l'écran reste figé sur Freebox TV. Or je ne suis pas loin du nra et donc doit disposer des chaines hd.
Pouvez-vous m'éclairer SVP? Est-ce un problème lié au nra?
Gregwar, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 2:40 Sujet du message:
7987474329
Commencez par nous donner des infos...
"ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on vous aide..
Ca fait 4 ans que vous êtes inscrit sur ce forum et ce n'est pas votre premier post, vous devriez le savoir..
Type de Freebox (V5/Crystal, V6)
Caractéristiques de la ligne (longueur, débit théorique, atténuation théorique)
Synchro (débit réel de synchro, atténuation réelle)
Connexion entre la Freebox ADSL et le boitier TV (CPL, câble)
Est-ce que ça fonctionne en changeant le mode vidéo (standard, bas débit)?
Avez-vous redémarré les Freebox (ADSL et TV)?
Une fois qu'on aura les réponses, on pourra peut-être trouver la cause du problème.
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 7:17 Sujet du message:
4650441842
Bonjour,
Je suis désolé. Voici les infos:
Type de Freebox: Révolution V6
Caractéristique ligne:
-longueur 1602 mètres
-affaiblissement 23dB
Connexion entre la Freebox ADSL et le boitier TV par CPL
Connexion en DSLAM compatible ADSL2+
J'ai modifié en bas débit et tout fonctionne mais en standard les chaines hd ne s'affichent pas,écran reste noir.
J'ai redémarré les deux boitiers et rien ne change.
loggoi, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 8:07 Sujet du message:
34583206
jak91 a écrit:
Bonjour,
Je suis désolé. Voici les infos:
Type de Freebox: Révolution V6
Caractéristique ligne:
-longueur 1602 mètres
-affaiblissement 23dB
Connexion entre la Freebox ADSL et le boitier TV par CPL
Connexion en DSLAM compatible ADSL2+
J'ai modifié en bas débit et tout fonctionne mais en standard les chaines hd ne s'affichent pas,écran reste noir.
J'ai redémarré les deux boitiers et rien ne change.
Cordialement,
Débit de synchro de la Freebox ?
Mais ça eut aussi venir de votre réseau électrique qui perturbe les CPL
chrispas, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 10:58 Sujet du message:
6778961626
Bonjour "jak91",
pour compléter les posts ci-dessus
- en HD as-tu le message "débit insuffisant" qui apparaît à l'écran ?
- quelles sont tes marges de bruit dans " https://mafreebox.freebox.fr/ ",
onglets état de la Freebox/courbes xDSL; regarder les fluctuations sur une heure et sur une journée (poster les miniatures de ces 2 courbes si possible).
Pour gagner du débit il faut rebooter le Server quand les marges de bruit sont les plus fortes (voir la courbe sur une journée).
- En quel mode ping es-tu dans l'interface de gestion Free " https://subscribe.free.fr/login/ " ?
onglets mafreebox/réglage du ping.
jak91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 11:24 Sujet du message:
4650441842
Bonjour,
J'ai vérifier pas de multiprise pour les CPL.
On a plus accès aux chaines hd depuis vendredi. Quand on veut voir en TF1HD, l'image est saccadé en une couleur verte, pour les autres chaines pas d'image. On ne peut pas visionner les enregistrement de chaine HD.
Est-ce du à un faible débit subitement alors que tout marchait bien?
Ou puis-je trouver la synchro(réel)?
flowritlight, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 15:32 Sujet du message:
8846482347
À peu prés le même problème mais que sur certaines chaines comme TF1 et d8! Ya quelque mois ça marchait nikel alors que j'étais en mode patate! Depuis que sa marche moins bien je suis revenu au mode normal! Mais je viens de voir que le problème viens des plug: A et B débit insuf C et D inconnu E et F c vert (très bien donc)! Je ferais des manip dans a semaine pour voir lequel marche pas
PS: j'ai un deuxième boitier TV mai c celui de la v5 sinon j'ai la révolution
chrispas, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 17:35 Sujet du message:
6778961626
jak91 a écrit:
Merci pour vos aides,
Mais ou voir le débit des CPL SVP?
cdt
- Pour le débit des Freeplugs, par la TV onglets suivants
Réglages/Réglages réseau/Informations Freeplug
Pour faire des essais et dédouaner la ligne 220V, je branche le Freeplug du Player sur une rallonge électrique de 10 mètres et je cherche la prise qui aurait un bon débit de transfert entre les Freeplugs, la meilleure est souvent une prise proche de celle du Server. tu peux aussi pour l'essai, brancher sur une triplette murale la prise du Server et celle de la rallonge de 10m et constater les débits sur la TV.
- Pour le débit ADSL, tu peux mettre le ping en mode patate tu auras un gain significatif . Mais le changement de ping se fait la nuit donc tu ne le verrais que demain si tu le fais ce soir.
Mon débit ADSL ne me permet pas d'avoir les chaînes HD et le message est bien "débit insuffisant".
La dernière fois que j'ai eu "erreur vidéo inconnue" c'était en voulant regarder mes enregistrements ou le Replay et ça venait du chargeur de mon ordi portable qui perturbait les Freeplugs.
Le chargeur est d'ailleurs tombé HS peu de temps après.
Gregwar, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 17:36 Sujet du message:
7987474329
flowritlight a écrit:
À peu prés le même problème mais que sur certaines chaines comme TF1 et d8! Ya quelque mois ça marchait nikel alors que j'étais en mode patate! Depuis que sa marche moins bien je suis revenu au mode normal! Mais je viens de voir que le problème viens des plug: A et B débit insuf C et D inconnu E et F c vert (très bien donc)! Je ferais des manip dans a semaine pour voir lequel marche pas
PS: j'ai un deuxième boitier TV mai c celui de la v5 sinon j'ai la révolution
Certaines chaînes HD nécessitent plus de débit que d'autres (par exemple TF1).
Vous n'indiquez pas votre débit de synchro, qui pourrait bien être la cause de vos problèmes.
Vous n'indiquez pas le flux utilisé (hd, standard, bas débit).
Vous n'indiquez pas non plus les débits des Freeplugs.
En gros, vous n'indiquez pas grand chose.
Si vous demandez de l'aide (ce que je ne vois pas en lisant votre post), il serait préférable d'ouvrir votre propre topic. Evitons les mélanges... un problème à la fois (surtout quand les causes ne sont pas forcément identiques).
Si vous créez votre topic, pensez à donner un maximum d'infos pour nous éviter de devoir vous réclamer des infos qu'on obtiendra au compte-goutte.
Plus on en sait, plus il est facile d'identifier les causes des problèmes.
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