Sdebuc (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 19:01 Sujet du message: Disparition automatique des mails de la boite de réception
Disparition automatique des mails de la boite de réception10144694369
Depuis le 28/07/2014 les messages apparaissent puis disparaissent au bout de quelques minutes de ma boites de reception (Zimbra)sur mes appareils mobiles l'option est : effacé ..JAMAIS.
Cela fonctionnait auparavent et aucune mofification d'effectuée .
Message à l'Assistance Free mais aucune réponse si ce n'est l'accusé réception sans numéro de problème .
Merci de m'aider a ce que Free (Zimbra) prenneen compte mon pb.
Gregwar, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 19:29 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous vérifié les options de filtrage et les autres dossiers de votre boite?
Depuis quelques temps, un filtrage automatique a été mis en place pour classer automatiquement certains types de messages.
Utilisez-vous le Pop ou l'IMAP?
Il est généralement conseillé, surtout pour des appareils mobiles, d'utiliser l'IMAP.
Sdebuc a écrit:
Nous ne sommes pas Free, nous ne pouvons donc pas intervenir pour que Free prenne en compte votre problème, mais nous pouvons vous aider à comprendre la cause du problème, et éventuellement trouver une solution.
loggoi, Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 19:32 Sujet du message: Re: Disparition automatique des messages de la boite de rece
Re: Disparition automatique des messages de la boite de rece34583206
Sdebuc a écrit:
Depuis le 28/07/2014 les messages apparaissent puis disparaissent au bout de quelques minutes de ma boites de reception (Zimbra)sur mes appareils mobiles l'option est : effacé ..JAMAIS.
Message à l'Assistance Free mais aucune réponse si ce n'est l'accusé réception sans numéro de problème .
Ce n'est certainement pas à Free de vous assister dans votre stratégie de gestion des emails (d'ailleurs il me semble que Free ne fait déjà pas d'assistance sur les services mails)
Assurez vous que vous avez bien configuré vos boîtes mails en IMAP (et surtout pas en Pop qui n'est pas adapté pour ce genre d'usage) sur tous vos périphériques, que ce soit smartphones ou ordis.
Vous pouvez aussi faire le test en utilisant le webmail et en éteignant tous les périphériques utilisant votre boîte mail. Si les mails restent présents sur le webmail, il n'y a plus qu'à trouver par déduction quel périphérique les supprime.
Sdebuc (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 19:38 Sujet du message:
10144694369
Merci de votre réponse.
Je suis sur un iPad et je ne vois pas ou se trouve les filtres et donc vérifier le paramétrage.
Gregwar a écrit:
Avez-vous vérifié les options de filtrage et les autres dossiers de votre boite?
Depuis quelques temps, un filtrage automatique a été mis en place pour classer automatiquement certains types de messages.
Utilisez-vous le Pop ou l'IMAP?
Il est généralement conseillé, surtout pour des appareils mobiles, d'utiliser l'IMAP.
Sdebuc a écrit:
Nous ne sommes pas Free, nous ne pouvons donc pas intervenir pour que Free prenne en compte votre problème, mais nous pouvons vous aider à comprendre la cause du problème, et éventuellement trouver une solution.
Sdebuc (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2014, 19:44 Sujet du message: Re: Disparition automatique des messages de la boite de rece
Re: Disparition automatique des messages de la boite de rece10144694369
[quote="loggoi"]
Sdebuc a écrit:
Ce n'est certainement pas à Free de vous assister dans votre stratégie de gestion des emails (d'ailleurs il me semble que Free ne fait déjà pas d'assistance sur les services mails)
Assurez vous que vous avez bien configuré vos boîtes mails en IMAP (et surtout pas en Pop qui n'est pas adapté pour ce genre d'usage) sur tous vos périphériques, que ce soit smartphones ou ordis.
Vous pouvez aussi faire le test en utilisant le webmail et en éteignant tous les périphériques utilisant votre boîte mail. Si les mails restent présents sur le webmail, il n'y a plus qu'à trouver par déduction quel périphérique les supprime.[/quote
Je ne demande pas a Free de gerer ma "STRATEGIE" de gestion de mails mais de simplement pas me les supprimer sans autre forme de procés dans dans un delai variable de quelques minutes.
Sur mes mobiles je suis en IMAP. Et tout fonctionnait sans modif DE MA PART.
Si vous êtes en IMAP, vous devriez pouvoir accéder à tous les dossiers de la boite. Si vous ne les voyez pas, un rafraîchissement de la liste des dossiers devrait permettre de les afficher.
Free ne supprime pas vos messages !!
Par contre, ils peuvent être déplacés dans des dossiers (réseaux sociaux, spam, etc...)
Sdebuc a écrit:
Sur mes mobiles je suis en IMAP. Et tout fonctionnait sans modif DE MA PART.
Vous êtes peut-être victime d'un piratage de votre compte..
Changez votre mot de passe.
Dernière édition par Gregwar le Dim 03 Aoû 2014, 21:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum