decapode (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 7:20 Sujet du message: Serveur Web avec la Crystal: pas d'accès en extèrieur
Serveur Web avec la Crystal: pas d'accès en extèrieur10147394394
Bonjour à tous.
Ceci est ma première question.
Je viens de souscrire à une offre Free. Auparavant mon serveur Web était sur une Livebox, nom de domaine chez Gandi.
Il fonctionnait. J'ai fais la redirection des ports 80, 443, 143,25.
Pas d'accès depuis l'extérieur sue mon site. Un https://ping.eu bute sue une IP 78.254.249.198 qui d'après Whois correspond à Free.
Appel chez Free pour assistance technique, réponse : "Allez voir sur les forums! "
Là, la Classe! Si j'avais su ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, Merci, et Bonne Journée à tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 8:29 Sujet du message:
7987474329
Bonjour,
Comment avez-vous testé l'accès au site depuis l'extérieur?
La Freebox Révolution est capable de faire une "redirection interne" vers votre IP publique depuis votre réseau local, mais pas la Crystal. Il faut donc se connecter réellement de l'extérieur pour tester les redirections (depuis une autre connexion, en 3G, etc...).
Les paramètres réseau local de votre routeur (Freebox) sont-ils les mêmes que ce que vous aviez pour ancien routeur (Livebox)?
Avez-vous bien mis à jour les DNS avec votre nouvelle IP publlique?
La réponse au ping est peut-être bloquée.
Ca se règle depuis votre interface de gestion sur votre espace client.
decapode (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 10:22 Sujet du message:
10147394394
Merci de répondre
Rien à changé sauf la box.
DNS à jour chez gandi
Test a partir de proxy
test à partir de https://ping.eu/
Réglage du ping : j'ai testé le mode standard et le mode Sérénite(pareil)
Pas de ping sur 78.254.249.198...
seb6257, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 10:36 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
Tu peux préciser mieux ce que tu as configuré dans la box ?
J'utilisais un serveur easyphp sur la v5 (la même que la Crystal) et aucun soucis depuis partout.
As-tu configuré la redirection du port dans la box vers ton serveur ?
Dans les deux sens ?
as-tu configuré une IP fixe pour ton serveur ?
Gregwar, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 9:15 Sujet du message:
7987474329
OpenGL a écrit:
Ensuite il faut penser a ouvrir les port en TCP/UDP sur la console de gestion Free.
Unbe redirection de port en udp ne sert absolument à rien pour un serveur Web...
Seul le tcp sur le port 80 (par défaut) est utilisé.
@decapode
L'adresse IP que vous citez (78.254.249.198), c'est un routeur Free (lyon-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net).
Quand vous testez la connexion, vous le faites avec votre IP publique ou votre nom de domaine?
Si vous en avez la possibilité, demandez à quelqu'un de tester avec une autre connexion, ou depuis un portable en 3G/4G.
Qu'est-ce que vous utilisez pour votre serveur Web? (Windows+IIS, Linux+Apache, Windows+Apache, autre)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum